Ombres du passé + Aruspice sinistre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : hier, à 13:18
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Vendredi 07 Septembre 2018 à 12:49


Bonjour,

si j'ai Ombres du passé + Aruspice sinistre en jeu et qu'une créature meurt, est ce que je peux choisir d'appliquer Regard 1 avant de piocher ?

Si oui, dois je en conclure que lorsque plusieurs capacités se déclenchent à la suite d'une même action, c'est au joueur de choisir l'ordre dans lequel elles se déclenchent ?

Merci.

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:10
4589 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 07 Septembre 2018 à 13:08


Tu peux appliquer regard 1 avant de piocher, selon comment tu met en pile les 2 capacités déclenchées.

De manière générale lorsque plusieurs capacités déclenchées cherchent à aller en pile en même temps, le joueur actif (celui dont c'est le tour) mets toutes les capacité qu'il contrôle dans la pile dans l'ordre de son choix, puis le joueur suivant dans l'ordre des tours fait de même.

On ne choisi pas quand une capacité déclenchée se déclenche mais il arrive que plusieurs capacité veuillent rejoindre la pile au même moment (même si elles ne se sont pas déclenchées au même moment) et la procédure décrite avant permet de leur donner un ordre.

___________________

Van

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : hier, à 23:57
1021 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 07 Septembre 2018 à 13:09


Oui, tu choisis dans quel ordre les deux capacités vont sur la pile. Mais ça, c'est parce que tu contrôles les deux ^^

Si deux joueurs différents contrôlent ces permanents, les capacités vont sur la pile dans l'ordre joueur actif > joueur non actif (APNAP pour active player > non active player), et concrètement c'est la capacité du joueur à qui ce n'est pas le tour qui va se résoudre en premier.

Arf xD

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : hier, à 16:31
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Vendredi 07 Septembre 2018 à 13:11


Bonjour,

Oui, tu choisis dans quel ordre tu mets les capacités en pile lorsqu'elles sont supposées se déclencher au même moment.
Tu peux donc choisir de mettre le regard 1 au-dessus de la capacité de pioche dans la pile.

A noter que si des capacités de ton adversaire devaient s'activer au même moment, ce sont celles du joueur actif (celui dont c'est le tour) qui doivent être mises en pile en premier (et donc se résoudre en dernier).


EDIT: fichtre. crosspost. en plus on a précisé le même point de règle x)

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
Dernière connexion : hier, à 23:18
587 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Vendredi 07 Septembre 2018 à 15:13


Le 07/09/2018 à 13:08, van avait écrit ...

On ne choisi pas quand une capacité déclenchée se déclenche mais il arrive que plusieurs capacité veuillent rejoindre la pile au même moment (même si elles ne se sont pas déclenchées au même moment) et la procédure décrite avant permet de leur donner un ordre.

Tu as un exemple de ce cas là ? Pour moi si elles ne se déclenchent pas en même temps, lorsque la seconde se déclenche, la première devrait déjà être en pile non ?

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 22:07
2051 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 07 Septembre 2018 à 15:26


Ben par exemple la capacité déclenchée d'un Voyant de douleur qui devient dégagé lors de l'étape de dégagement ne rejoindra la pile qu'au début de l'étape d'entretien. Pourtant la capacité s'est bien déclenchée durant l'étape de dégagement.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 14:30
5783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 07 Septembre 2018 à 15:36


Ou si tu as une Soul's Attendant et une Aruspice sinistre, et que tu joues une 0/0. 
 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : hier, à 13:18
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Vendredi 07 Septembre 2018 à 15:36


Sacrebleu ! Merci pour vos nombreuses réponses

Cette question finalement m'a permis d'apprendre plus de choses que prévu.

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 03:06
7704 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 07 Septembre 2018 à 17:10


Je rebondis sur ce topic avec une question liée.

si J'ai aruspice sinistre et Nid de frelons et que ce dernier se prend la foudre, puis-je choisir  de creer les tokens avant de piocher ?

Merci

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:10
4589 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 07 Septembre 2018 à 17:18


Oui, les capacités ne se déclenchent pas en même temps mais cherchent à rejoindre la pile en même temps, et tu contrôle les 2 capacités, donc tu peux les ordonnées comme tu le souhaites.

___________________

Van

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi