Arixmethes et blood moon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 26 Juillet 2018 à 12:24


Le changement de regle d'application des états pour les remplacement d'arrivée en jeux me fait des noeuds au cerveaux avec cette carte.
Si Arixmethes, Slumbering Isle arrive en jeux alors qu'une blood moon est sur le champ de bataille

Il va se passer quoi?
 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
6342 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 26 Juillet 2018 à 12:43


Arixmethes arrivera sur le champ de bataille engagé avec ses marqueurs.

Il sera alors un terrain non base bleu et vert de sous-type montagne et n'aura plus pour capacité que " : ajoutez "

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 22/06 à 15:01
31979 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Juillet 2018 à 14:54


tu dis des bêtises van.
Arixmethes arrivera dégagé et sans marqueur, justement à cause du changement de règles dont Elloni parlait.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
6342 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 28 Juillet 2018 à 15:30


Je suis au courant de ce changement de règle, mais dans ce cas je ne comprend pas comment c'est possible d'arriver à ta réponse. Pourrais-tu détailler, stp ?

___________________

Van

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Samedi 28 Juillet 2018 à 18:20


Le 28/07/2018 à 14:54, lyon4 avait écrit ...
tu dis des bêtises van.
Arixmethes arrivera dégagé et sans marqueur, justement à cause du changement de règles dont Elloni parlait.
 

À moins qu'on ait tous manqué un détail, Van a raison :
Pour savoir quels effets de remplacement s'appliquent, on commence par regarder à quoi ressemblerait Arixmethes sur le champ de bataille. Avant qu'on applique quoi que ce soit, le jeu voit une créature sans marqueurs (donc pas de blood moon qui tienne) et détermine qu'on doit appliquer l'effet de remplacement d'arixmethes, donc on le fait. Après, blood moon s'applique, mais arixmethes, qu'il soit créature, terrain, montagne ou quoi que ce soit, entre déjà en jeu engagé avec 5 marqueurs.
J'avais un léger doute (avant la réponse de van, bien qu'elle n'ait pas été détaillée), donc j'étais allé demander confirmation ailleurs au cas où, et il semble que ce soit correct (habituellement, j'aurais préféré demander sur le chan mtgrules, mais j'évite pour les cartes spoilées).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 22/06 à 15:01
31979 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Juillet 2018 à 19:54


ça m'apprendra à pas lire les textes des cartes, comme il y avait isle dans le nom, j'ai pensé que c'était juste un terrain non base comme on en voit plein.

mais bon, ça ne change rien à ce que j'ai dit.
614.12. Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c-d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine which replacement effects apply and how they apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield (see rule 616.1), continuous effects from the permanent's own static abilities that would apply to it once it's on the battlefield, and continuous effects that already exist and would apply to the permanent.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
6342 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 28 Juillet 2018 à 19:56


Pour remettre de l'eau dans le moulin, un petit extrait des releases notes sorties vendredi avec les poiler complet de commander 2018 (je les avais oubliées ce matin lors de ma réponse à Lyon4 et ne les avais aps consulter à ce moment-là) :
Arixmethes isn't a land until after it has entered the battlefield. Effects such as that of Blood Moon won't affect its enters-the-battlefield ability. Similarly, replacement effects that modify how creatures you control enter the battlefield will see Arixmethes entering as a creature rather than a land. However, triggered abilities (such as landfall abilities) will see that a land entered the battlefield and not a creature.

Ce qui va dans le sens de ma première réponse.

___________________

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 28 Juillet 2018 à 20:02


Le 28/07/2018 à 19:54, lyon4 avait écrit ...
ça m'apprendra à pas lire les textes des cartes, comme il y avait isle dans le nom, j'ai pensé que c'était juste un terrain non base comme on en voit plein.

mais bon, ça ne change rien à ce que j'ai dit.
614.12. Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c-d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine which replacement effects apply and how they apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield (see rule 616.1), continuous effects from the permanent's own static abilities that would apply to it once it's on the battlefield, and continuous effects that already exist and would apply to the permanent.



Oui mais justement, sa capacité qui en fait un terrain ne s'appliquerait que s'il entre sur le champ de bataille avec un marqueur donc tant que l'effet qui le fait arrivé engagé n'est pas appliqué, Blood Moon ne le concerne pas, du coup a priori il faut forcément qu'il entre sur le champ de bataille engagé pour être une montagne.

___________________


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Samedi 28 Juillet 2018 à 20:05


La règle que tu cites Lyon4 ne rend pas la réponse de Van invalide.
La partie que tu as mise en bleue est effectivement ce qui "annule" habituellement la capacité statique d'une azorius chancery par exemple, mais dans le cas d'arixmethes, elle ne peut pas s'appliquer tant que l'effet de remplacement généré par la capacité statique d'arixmethes n'a pas déjà été appliqué. Justement, tant qu'on ne l'applique pas, les caractéristiques d'aximethes s'il était sur le champ de bataille ("the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield" dans ce que tu as mis en gras dans la règle citée) en font une créature dégagée sans marqueurs (qui n'est pas un terrain), ainsi arixmethes n'est donc pas affecté par blood moon, et a toujours sa capacité statique.
Une fois que l'effet de remplacement est appliqué, qu'il disparaisse ou non à cause de blood moon ne fait plus aucune importance.

[Edit: crosspost]


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi