Panharmonicus et Exploitation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:19


Bonjour,
Pour être sûr si j'ai sur le champ de bataille Panharmonicus et que je lance disons Fidèle de Sidisi en décidant d'utiliser l'exploitation :
1) Je sacrifie 1 créature et je peux renvoyer 2 créatures dans la main de son propriétaire ?
2) Je sacrifie 2 créature et je peux renvoyer 2 créatures dans la main de son propriétaire ?

Je pencherais plus pour le 1) mais sait-on jamais.


Keren

Avatar de Keren

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2033 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:23


Bonjour,

La capacité d'arrivée sur le champ de bataille qui permet "d'exploiter" va se déclencher 1 fois de plus, donc tu pourras sacrifier 2 créatures, ce qui déclenchera bien 2 fois la seconde capacité déclenchée.


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:29


ah du coup ça serait le 2) ? Si je veux exploiter du coup ça sera 2 créatures à sacrifier c'est bien ça ?


Keren

Avatar de Keren

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2033 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:34


La première capacité va se déclencher 2 fois si tu contrôles 1 Panharmonicon (3 fois si tu en contrôles 2, etc.).
Tu pourras sacrifier 1 créature pour chaque occurrence de cette capacité à sa résolution.
Et puis chaque créature ainsi sacrifiée déclenchera la seconde capacité permettant de renvoyer en main une créature ciblée.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4538 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:39


La capacité permettant de renvoyer en main une créature est déclecnhée par le sacrifice de la créature exploitée, pas par l'arrivée sur le champ de bataille de la créature avec l'exploitation ! Elle ne se déclenchera donc aps une fois de plus avec le panharmonicus

___________________

Van

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:46


Du coup Panharmonicus de trigger pas 2 fois la capacité d'exploitation ?


Keren

Avatar de Keren

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2033 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:53


Si.
Par contre pas la seconde capacité déclenchée par le sacrifice.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
2246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:54


si elle va trigger 2 fois la capacité exploitation, mais la capacité exploitation ne fait que te permettre de sacrifier une créature.

la deuxieme capacité déclenchée du Fidèle de Sidisi, laquelle se déclenche quand tu exploites, se déclenchera à chaque fois que tu choisiras de sacrifier sur l'une des capacités exploitations, cette capacité n'est pas dupliquée par la panharmonicon.


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:54


Je suis désolé mais je suis perdu...


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:57


Donc si j'ai compris soit je n'exploite pas et il ne se passe rien (là c'est facile) soit je décide d'exploiter et comme j'ai le panharmonicus je devrai obligatoirement sacrifier 2 créatures ce qui fera double effet de renvoyer en main ?


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1567 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:59


Exploiter = tu PEUX sacrifier. Donc tu décideras de sacrifier 0, 1 ou 2 créatures si tu contrôles un Panharmonicus.


Keren

Avatar de Keren

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2033 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 16 Mai 2018 à 14:00


Pas obligatoirement, le sacrifice est toujours optionnel à la résolution de la capacité exploitation.
Avec 1 Panharmonicon, elle va se déclencher 2 fois, donc quand ces 2 capacités se résoudront tu pourras sacrifier 0, 1 ou 2 créatures (jusqu'à 1 par capacité résolue).

Et ensuite, chaque créature sacrifiée de cette manière déclenchera la seconde capacité "Quand xxx exploite une créature, blablabla...".


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
8267 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 16 Mai 2018 à 14:00


Bonjour

Fidèle de Sidisi possède deux capacités déclenchées. La première est l'exploitation, qui est déclenchée par l'arrivée sur le champ de bataille du Fidèle.
La seconde est une capacité déclenchée par l'action de sacrifier une créature pour l'exploitation.

La Panharmonicus permet de déclencher deux fois les capacités déclenchées par l'arrivée sur le champ de bataille des créatures (et des artefacts). La seule capacité qui pourra être dupliquer pour le Fidèle sera la capacité Exploitation.
La seconde se déclenchera une fois pour chaque fois qu'une créature sera sacrifiée par la capacité d'exploitation.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mercredi 16 Mai 2018 à 14:02


OK d'accord j'ai enfin compris vraiment désolé mais ce Panharmonicus me pose vraiment des problèmes... 

Merci pour votre aide et votre patience !


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi