| Drusul  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 30/09/2019
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/200923 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Drusul le Jeudi 15 Février 2018 à 09:34
 
  Bonjour à tous ! 
Toujours dans l'idée d'utiliser Brimades  dans un deck fun, je suis tombé sur
Kuro, seigneur des fosses 
et
Démon de Xathrid 
L'idée étant de les remonter sur le jeu, de crever toutes les petites saloperies grâce à Kuro, et de le sacrifier au début du tour prochain. Donc de ne pas payer l'entretien.
 
Xathrid me demande de lui donner un sacrifice au début de l'entretien, puis-je lui sacrifier Kuro ? Ou dois-je sacrifier Kuro en premier pour ne pas avoir payé son coût ? Quel effet faut-il résoudre en premier ?
 
Je vous remercie d'avance pour le temps que cela vous prendra, en vous souhaitant une belle journée !
 
GL HF !
 
Drusul
 
 
 | 
	| Pleykorn  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 08/04/2025
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/20028175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Pleykorn le Jeudi 15 Février 2018 à 09:46
 
  Le 15/02/2018 à 09:34, Drusul avait écrit ...Bonjour à tous !
 
 Toujours dans l'idée d'utiliser Brimades dans un deck fun, je suis tombé sur
 
 Kuro, seigneur des fosses
 
 et
 
 Démon de Xathrid
 
 L'idée étant de les remonter sur le jeu, de crever toutes les petites saloperies grâce à Kuro, et de le sacrifier au début du tour prochain. Donc de ne pas payer l'entretien.
 
 Xathrid me demande de lui donner un sacrifice au début de l'entretien, puis-je lui sacrifier Kuro ? Ou dois-je sacrifier Kuro en premier pour ne pas avoir payé son coût ? Quel effet faut-il résoudre en premier ?
 
 Je vous remercie d'avance pour le temps que cela vous prendra, en vous souhaitant une belle journée !
 
 GL HF !
 
 Drusul
 
 
Bonjour,
 
Oui c'est possible. Au début de ton entretien les deux capacités se déclenchent, comme tu les contrôles toutes les deux, tu choisis dans quel ordre elles sont mises sur la pile. Tu mets celle de Kuro d'abord donc celle du Démon va au-dessus  et se résout d'abord. Tu choisis de sacrifier Kuro et chaque adversaire perd 9 points de vie. Ensuite la capacité de Kuro se résout et tu choisis de ne pas payer ce qui  n'a aucune conséquence puisque Kuro n'est plus sur le champ de bataille. 
 ___________________ 
 | 
	| Drusul  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 30/09/2019
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/200923 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Drusul le Jeudi 15 Février 2018 à 10:26
 
  Bonjour !
 Excellent ! Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne savais pas qu'il incombait au contrôleur de choisir l'ordre des déclenchements simultané d'effet.
 
 Merci encore et bonne journée !
 
 GL HF !
 
 Drusul
 
 
 | 
	| zaraq  Hors Ligne  Membre Passif depuis le 04/10/2024
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/12/20142506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par zaraq le Jeudi 15 Février 2018 à 10:41
 
  Le 15/02/2018 à 10:26, Drusul avait écrit ...Je ne savais pas qu'il incombait au contrôleur de choisir l'ordre des déclenchements simultané d'effet.
 
Seulement les tiennes. 
Si l'adversaire a aussi des capacités déclenchées au même moment (ici ton entretien), on mettra d'abord en pile celles du joueur actif (donc les tiennes) dans l'ordre de ton choix, puis celles du joueur non actif dans l'ordre de son choix, ce qui fait que les capacités de l'adversaire seront résolues avant les tiennes. 
 
 | 
	| van  Hors Ligne  Membre Actif
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003Dernière connexion : hier, à 23:10
 6454 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts
 |  Envoyé par van le Jeudi 15 Février 2018 à 10:54
 
  Le 15/02/2018 à 10:26, Drusul avait écrit ...Bonjour !
 
 Excellent ! Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne savais pas qu'il incombait au contrôleur de choisir l'ordre des déclenchements simultané d'effet.
 
 Merci encore et bonne journée !
 
 GL HF !
 
 Drusul
 
Tu ne choisis aucunement l'ordre de déclenchement des capacités, elles se déclenchent toutes seules lorsque leur évènement déclencheur se produit. La seule chose que tu choisi, c'est l'ordre de mise en pile des capacités qui veulent aller sur la pile en même temps (elles ne se sont d'ailleurs pas forcément déclenchées en même temps mais cherche à aller en pile en même temps), et seulement les tiennes.. 
 ___________________  Van 
 | 
	| DrSnap  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 26/02/2024
 Grade : [Sortisan]  Inscrit le 15/03/20081658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts
 |  Envoyé par DrSnap le Jeudi 15 Février 2018 à 11:13
 
  Le 15/02/2018 à 10:54, van avait écrit ...
 elles ne se sont d'ailleurs pas forcément déclenchées en même temps mais cherchent à aller en pile en même temps
 
T'as un exemple de ça ? Je vois pas, là.... 
 ___________________   - READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -  
 | 
	| Pleykorn  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 08/04/2025
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/20028175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Pleykorn le Jeudi 15 Février 2018 à 11:22
 
  Et bien par exemple, si tu contrôles une Céphalalgie  et un Blood Artist  sur lequel tu as lancé une Croissance gigantesque  en réponse à la Peste artificielle  de ton adversaire qui a choisi vampire. Ton adversaire a 8 cartes en main et son étape de nettoyage arrive. 
Il va se défausser d'une carte, ce qui va déclencher la capacité de la Céphalalgie. 
Ensuite l'effet de la Croissance va prendre fin et l'Artiste devient -1/0. 
Ensuite on effectue les actions basées sur un état, l'Artiste est mis dans le cimetière de son propriétaire ce qui déclenche sa capacité. 
Enfin, les capacités de la Céphalalgie et de l'Artiste doivent rejoindre la pile en même temps mais ne se sont pas déclenchées au même moment.
 ___________________ 
 | 
	| DrSnap  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 26/02/2024
 Grade : [Sortisan]  Inscrit le 15/03/20081658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts
 |  Envoyé par DrSnap le Jeudi 15 Février 2018 à 11:24
 
  Ah ouais..... je savais que ça serait spécifique, mais là xD Merci ^^ 
 ___________________   - READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -  
 | 
	| Pleykorn  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 08/04/2025
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/20028175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Pleykorn le Jeudi 15 Février 2018 à 11:24
 
  Ça peut aussi arriver plus facilement avec les déclenchements sur le dégagement puisque rien ne peut rejoindre la pile durant l'étape de dégagement. Par exemple Mesmeric Orb  et n'importe quelle capacité qui se déclenche au début de l'entretien.
 ___________________ 
 | 
	| molodiets  Hors Ligne  Membre Actif
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par molodiets le Jeudi 15 Février 2018 à 12:23
 
 
 ___________________  Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
 "mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
 
 | 
	| lyon4  Hors Ligne  Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts
 |  Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Février 2018 à 13:51
 
  ou un leonin relic-warder  qui arrive sur le champ de bataille avec Elesh Norn, Grand Cénobite  chez l'adversaire.
 ___________________ 
 |