Est-ce qu'un jeton de créature "meurt" ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

yokendrick

Avatar de yokendrick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2017
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yokendrick le Lundi 13 Novembre 2017 à 22:54


Bonjour à tous, alors voilà je pense qu'avec le titre la question est assez explicite mais je vais la contextualiser.
Disons que j'ai un jeton de créature qui est une copie de la Vindictive Lich et que je le sacrifie avec par exemple le Viscera Seer.
Est-ce-que l'effet de la liche s'active ? (car j'ai cru comprendre que pour qu'une créature "meurt" il faut qu'elle passe du champ de bataille au cimetière, et vu que les jetons ne vont pas dans le cimetière, c'est là que se situe mon interrogation.)

Merci d'avance pour vos réponses.


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
998 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 13 Novembre 2017 à 23:01


Un jeton de créature passe bien par le cimetière quand il se fait détruire, après quoi il cesse d'exister ^^ Donc oui, quand ton jeton de Liche va mourir, tu pourras choisir un truc de sa capacité.

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4535 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 13 Novembre 2017 à 23:01


Seule les capacité activée peuvent être activée. La capacité de la liche est une capacité déclenchée, donc elle ne risque pas de s'activer .... Par contre elle peut se déclencher .. normal c'est une capacité déclenchée.

Une créature meurt veut dire qu'elle est allé du champ de bataille au cimetière, c'est bien ça.

Les jetons vont bien au cimetière (et donc meurent), ce n'est que juste après qu'ils cessent d'exister.

En sacrifiant ton jeton liche, sa capacité déclenchée quand il meurt va donc bien se déclencher.

___________________

Van

yokendrick

Avatar de yokendrick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2017
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yokendrick le Lundi 13 Novembre 2017 à 23:03


Merci beaucoup pour vos réponses rapides !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
30846 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Novembre 2017 à 09:16


précisons quand même qu'un jeton ne va au cimetière que si quelque chose l'y envoie (destruction, sacrifice, blessures mortelles, endurance à 0,etc..). Si on exile un jeton, le renvoie en main, le mélange à la bibliothèque, il ne mourra pas puisqu'il ira dans une autre zone que le cimetière (puis cessera d'exister comme quand il va au cimetière).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

guismooo

Avatar de guismooo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2015
Dernière connexion : le 07/10 à 10:26
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guismooo le Mercredi 15 Août 2018 à 13:45


Bonjour,

J'avais une question du même type. Est-ce qu'avec une capacité comme celle de valkyrie d'adarkar "quand une créature ciblée autre que la valkyrie meurt ce tour-ci, renvoyer cette carte sur le champs de bataille sous votre contrôle."

Cela fonctionne sur les jetons ? Vu que c'est derniers disparaissent quand ils arrivent au cimetière?

Merci d'avance


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
998 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mercredi 15 Août 2018 à 14:28


Valkyrie d'Adarkar

Tu réponds à ta question ^^
En effet quand le jeton arrive au cimetière, il cesse immédiatement d'exister, il ne peut donc pas être renvoyé en jeu puisqu'il n'existe plus ^^

La prochaine fois, mets les liens et crée plutot un sujet plutot que d'en remonter un, c'est mieux =)

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4535 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 15 Août 2018 à 15:46


dr snap dit une petite bêtise même si le résultat est le même :

Le jeton ne cesse pas immédiatement d'exister, il cesse d'exister la prochaine fois que les actions basées sur un état sont effectués, ce qui arrivera avant même que la capacité déclenchée retardée de la valkirie n'aille en pile, elle aura donc bien du mal à le renvoyer sur le champ de bataille (de plus un jeton n'est pas une carte alors que la capacité de la valkirie parle de renvoyer une carte sur le champ de bataille, enfin une autre règle précise qu'un jeton qui a quitter le champ de bataille ne peut plus changer de zone).

 

___________________

Van

Nyankopon

Avatar de Nyankopon

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2015
Dernière connexion : hier, à 23:29
507 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nyankopon le Mercredi 15 Août 2018 à 18:22


Du coup, est ce qu'il y a une différence pratique entre ce que dit DrSnap et ce qui se passe en réalité ? Même une carte comme Momentary Blink va faire cesser d'exister un jeton, vu que même si il existe encore, il ne peut plus revenir selon la derniére régle que tu cite.

Momentary Blink : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12069-scintillement-momentane.html


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4535 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 15 Août 2018 à 18:54


c'est justement pour les cartes comme scintillement momentane que cette règle existe, pour ne pas que le jeton revienne avec le scintillement. Et une fois le scintillement résolu, le jeton cesse d'exister car il est dans une autre zone que le champ de bataille.

___________________

Van

Nyankopon

Avatar de Nyankopon

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2015
Dernière connexion : hier, à 23:29
507 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nyankopon le Mercredi 15 Août 2018 à 19:22


Ma question est : "est ce qu'il y a un cas où partir du principe que le token disparait immédiatement sans attendre induit une erreur de régle ?"

Parce qu'à priori, la version de DrSnap est plus facile à retenir.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 13/10 à 14:19
5115 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 15 Août 2018 à 20:50


Il y a certains exemples tirés par les cheveux: par exemple, si un retisser sur lequel est imprégné un chuchotements d'horobi cible un jeton copie de bridge from below et une créature non noire (il y a certainement des exemples plus simples mais c'est le premier qui me passait par la tête). Cela dit, il paraît logique que la disparition des jetons soit une action basée sur un état, comme la destruction d'une créature avec des blessures fatales, la règle des légendes...
Et il y a plusieurs exemples où le fait qu'une action soit effectuée en tant qu'action basée sur un état (et pas immédiatement) a son importance. Par exemple, s'il y a une carte de terrain et une de rituel dans tous les cimetières, un tarmogoyf survivra à une foudre
D'ailleurs, à une époque, les jetons pouvaient revenir sur le champ de bataille en cas de blink, ou même se déplacer dans plusieurs zones avant les actions basées sur un état.


Nyankopon

Avatar de Nyankopon

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2015
Dernière connexion : hier, à 23:29
507 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nyankopon le Jeudi 16 Août 2018 à 23:20


Merci. C'est toujours utile pour quand on me demande pourquoi ca marche de tel maniére.

Je me rappelle en effet de l'époque où on pouvait les blinker, en effet. C'était moins compliqué, mais moins logique ...


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi