ninjutsu après blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Inacora

Avatar de Inacora

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
175 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Vendredi 03 Novembre 2017 à 14:46


Hello

Petite subtilité que j'aimerai connaître : Jusqu'à quand une créature non bloquée le reste elle ?

Est ce jusqu'à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs ou de combat ?

L'idée étant de savoir si je peut faire ninjutsu après les dégâts pour profiter de dégâts plus importants en fonction de la situation.

Un ptit ninja au hasard pour le texte : Shinobi brumelame

Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.)

Merci par avance.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : hier, à 21:18
2217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 03 Novembre 2017 à 14:54


une créature reste attaquante ou bloqueuse jusqu'à la fin de la phase de combat, laquelle se termine par l'étape de fin de combat, qui est postérieure a celle des dégâts de combats.

Bon maintenant, si tu veux que ton ninja fasse des dégâts, tu doit l'avoir ninjitsué avant l'étape des dégâts de combats, soi au plus tard pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (juste apres la déclaration des bloqueurs).

Note que si une créature est bloquée, elle le reste même si tu élimines ensuite le bloqueur via un sort, une capacité ou l'application des dégâts de combats de ta créature.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 22:52
5699 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 03 Novembre 2017 à 15:08


Le 03/11/2017 à 14:54, Elloni avait écrit ...
tu dois l'avoir ninjitsué

une petite pensée pour le verbe ninjitsuer 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Inacora

Avatar de Inacora

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
175 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Vendredi 03 Novembre 2017 à 15:10


Justement l'idée serait de faire plus de dégâts en faisant le ninjustu après juste pour refaire les effets d'arrivé en jeu

Par exemple j'attaque avec un titan des tombes; j'ai pas de ninja dont l'effet est intéressant au point de faire l'impasse sur 6 de dégâts (ex : Profanateur de crâne avec cimetière vide) mais j'ai besoin de l'utiliser pour reposer le titan durant la 2éme phase principal.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : le 13/07 à 13:38
1009 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Vendredi 03 Novembre 2017 à 15:50


Tiens, du coup, ça me rends perplexe :

Si on attaque avec une créature initiative, on peut infliger les dégats d'init puis seulement après faire le nunjitsu pour taper à l'étape normale ?

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
885 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 03 Novembre 2017 à 16:03


Le 03/11/2017 à 15:50, 01nabu avait écrit ...
Tiens, du coup, ça me rends perplexe :

Si on attaque avec une créature initiative, on peut infliger les dégats d'init puis seulement après faire le nunjitsu pour taper à l'étape normale ?

Oui, tu peux ^^ C'est bien une créature attaquante non-bloquée et entre l'étape d'initiative et l'étape normale, tu reçois la priorité.

___________________

~~ LISEZ LES CARTES ~~

Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Mercredi 27 Juin 2018 à 20:33


Le 03/11/2017 à 16:03, DrSnap avait écrit ...
Le 03/11/2017 à 15:50, 01nabu avait écrit ...
Tiens, du coup, ça me rends perplexe :

Si on attaque avec une créature initiative, on peut infliger les dégats d'init puis seulement après faire le nunjitsu pour taper à l'étape normale ?

Oui, tu peux ^^ C'est bien une créature attaquante non-bloquée et entre l'étape d'initiative et l'étape normale, tu reçois la priorité.

Ouuaaah! C’est bon ça!
Donc pour résumer :
- avec une créature sans capa d’évasion, je n’ai qu’un seul choix : recupérer la créature attaquante sans infliger ses dégats et infliger les dégats du ninja ninjutsué à la place pour bénéficier du bonus.

- avec une créature qui a l’initiative, j'inflige les dégats d’initiative et après je ninjutsute et j’inflige les dégats du ninja pour aciver son effet. J’ai bon?
Par contre dans le cas de l’initiative ( ou la double initiative) : si ma 3/3 initiative est bloquée par une 1/1 (la 1/1 meurt), est-ce que ma 3/3 est considérée comme non-bloquée à l’étape normale??


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mercredi 27 Juin 2018 à 20:41


Il suffit de lire le topic pour avoir la réponse à ta question : 
Le 03/11/2017 à 14:54, Elloni avait écrit ...

Note que si une créature est bloquée, elle le reste même si tu élimines ensuite le bloqueur via un sort, une capacité ou l'application des dégâts de combats de ta créature.

 


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1902 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 28 Juin 2018 à 15:39


Le 27/06/2018 à 20:33, Ninetoes avait écrit ...
- avec une créature sans capa d’évasion, je n’ai qu’un seul choix : recupérer la créature attaquante sans infliger ses dégats et infliger les dégats du ninja ninjutsué à la place pour bénéficier du bonus.

J'ai pas bien compris ta question mais tu as toujours le choix, tant que ta créature attaquante est non bloquée.

Et attention, "non bloquée", ça veut dire que les bloqueurs ont déjà été déclarés (pendant l'étape de déclaration des attaquants, les créatures ne sont ni "bloquées" ni "non-bloquées", elles sont juste attaquantes à ce stade-là).

Sinon c'est pas top de remonter des vieux topics de questions de règles. Il vaut mieux en créer un nouveau.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi