Le 08/06/2017 à 15:08, lebuddy avait écrit ...
Rebonjour, je suis tombé contre un adversaire a l'instant qui m'a joué un Chasseur de fielleux et juste en suivant un Changenuage, et m'affirme que du coup il m'exile au total 2 créatures et que l'une d'entre elle ne reviendra même plus si il quitte le champ de bataille....
Je trouve cela un peu exagéré, dois-je me laissé faire ?
Car quoi qu'il se passe lors du changenuage le chasseur quitte le champs de bataille alors la première revient a mon avis non ?
Bonjour,
Ton adversaire a raison.
Le Chasseur rejoint le champ de bataille, sa première capacité se déclenche et rejoint la pile.
En réponse, il lance Changenuage en ciblant son Chasseur. La pile est :
/* Haut */
Changenuage
Capacité d'entrée sur Chasseur
/* Bas */
Vous passez la priorité, on résout le Changenuage : le Chasseur est exilé puis revient, cela a déclenché sa capacité de sortie et sa capacité d'entrée. Ton adversaire contrôle les deux capacités, il choisit dans quel ordre les mettre sur la pile, ça revient au même, disons qu'il met d'abord celle d'entrée, celle de sortie rejoint donc la pile au-dessus. La pile est :
/* Haut */
Capacité de sortie 1
Capacité d'entrée 2
Capacité d'entrée 1
/* Bas */
Vous passez la priorité, on résout la capacité de sortie 1 : rien n'est exilé, il ne se passe rien.
Vous passez la priorité, on résout la capacité d'entrée 2 : ton adversaire exile la créature qu'il a ciblé avec cette capacité.
Vous passez la priorité, on résout la capacité d'entrée 1 : ton adversaire exile la créature qu'il a ciblé avec cette capacité.
La capacité de sortie 1 s'étant déjà résolue, la créature exilée par la capacité d'entrée 1 ne pourra plus revenir. Celle exilée par la capacité d'entrée 2 reviendra normalement quand le Chasseur quittera le champ de bataille ce qui déclenchera sa capacité de sortie.