Combo changenuage chasseur de fielleux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lebuddy

Avatar de lebuddy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2017
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lebuddy le Jeudi 08 Juin 2017 à 15:08


Rebonjour, je suis tombé contre un adversaire a l'instant qui m'a joué un Chasseur de fielleux  et juste en suivant un  Changenuage, et m'affirme que du coup il m'exile au total 2 créatures et que l'une d'entre elle ne reviendra même plus si il quitte le champ de bataille....
Je trouve cela un peu exagéré, dois-je me laissé faire ? 
Car quoi qu'il se passe lors du changenuage le chasseur quitte le champs de bataille alors la première revient a mon avis non ?


Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Jeudi 08 Juin 2017 à 15:10


Il peut, en agissant alors que la capa du fielleux est encore dans la pile et uniquement parceque les capa sont séparées sur le fielleux.
Explication là :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-122021-tricks-avec-pile-et-exile-permanent.html

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
637 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Jeudi 08 Juin 2017 à 15:14


Oui, tu dois te laisser faire ^^

Chasseur de fielleux (appelé chasseur1) arrive en jeu. Sa capacité d'arrivée de jeu se met sur la pile, il cible une de tes créatures qui va être exilée.
En réponse, ton adversaire joue changenuage sur chasseur1.
Changenuage se résout: chasseur1 quitte le jeu et un nouveau chasseur, chasseur2, arrive en jeu (car ils sont considérés comme deux entités différentes).
2 capacités s'activent: chasseur1 quitte le jeu et ta créature revient, et chasseur2 arrive en jeu et t'exile quelqu'un. Sur la pile on a donc:
chasseur2 exile quelqu'un
chasseur1 rend sa créature
chasseur1 exile une créature.

En dépilant dans l'ordre, il va te rendre une créature qu'il n'a pas exilée (donc, dans les faits, il va ne rien faire), puis exiler une créature. La créature ciblée par le premier chasseur ne reviendra donc pas.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 08 Juin 2017 à 15:17


Le 08/06/2017 à 15:08, lebuddy avait écrit ...
Rebonjour, je suis tombé contre un adversaire a l'instant qui m'a joué un Chasseur de fielleux  et juste en suivant un  Changenuage, et m'affirme que du coup il m'exile au total 2 créatures et que l'une d'entre elle ne reviendra même plus si il quitte le champ de bataille....
Je trouve cela un peu exagéré, dois-je me laissé faire ? 
Car quoi qu'il se passe lors du changenuage le chasseur quitte le champs de bataille alors la première revient a mon avis non ?


Bonjour,

Ton adversaire a raison.

Le Chasseur rejoint le champ de bataille, sa première capacité se déclenche et rejoint la pile.
En réponse, il lance Changenuage en ciblant son Chasseur. La pile est :

/* Haut */
Changenuage
Capacité d'entrée sur Chasseur
/* Bas */

Vous passez la priorité, on résout le Changenuage : le Chasseur est exilé puis revient, cela a déclenché sa capacité de sortie et sa capacité d'entrée. Ton adversaire contrôle les deux capacités, il choisit dans quel ordre les mettre sur la pile, ça revient au même, disons qu'il met d'abord celle d'entrée, celle de sortie rejoint donc la pile au-dessus. La pile est :

/* Haut */
Capacité de sortie 1
Capacité d'entrée 2
Capacité d'entrée 1
/* Bas */

Vous passez la priorité, on résout la capacité de sortie 1 : rien n'est exilé, il ne se passe rien.
Vous passez la priorité, on résout la capacité d'entrée 2 : ton adversaire exile la créature qu'il a ciblé avec cette capacité.
Vous passez la priorité, on résout la capacité d'entrée 1 : ton adversaire exile la créature qu'il a ciblé avec cette capacité.

La capacité de sortie 1 s'étant déjà résolue, la créature exilée par la capacité d'entrée 1 ne pourra plus revenir. Celle exilée par la capacité d'entrée 2 reviendra normalement quand le Chasseur quittera le champ de bataille ce qui déclenchera sa capacité de sortie.

___________________


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Jeudi 08 Juin 2017 à 15:18


C'est pour ça que cette carte a été bannie, entre parenthèses. Ils ont pas vraiment fait gaffe à cette faille chez Wizards, et maintenant c'est pour ça qu'on voit la formulation comme sur la Prétresse bannisseuse, qui empêche de faire ça ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Jeudi 08 Juin 2017 à 15:18


J'avais hésité à mentionner ça dans ma réponse à ton précédent topic. C'est l'une de mes interactions préférées bien que très connue.
À noter que ça ne marche qu'avec l'ancien wording utilisant deux capacités déclenchées (chasseur de fielleux, cercle de l'oubli, sphère de détention, garde-relique léonin, passeur de la mer creuse, boucher sans visage, mesmeric fiend, marée de parallaxe, vague de parallaxe, nexus de parallaxe...) et pas avec le nouveau wording qui utilise une unique capacité déclenchée exilant "jusqu'à" (lumière de bannissement, ver de cervelle, prêtresse bannisseuse, réseau ordonné d'hédrons, collet de stase, proscription, grasp of fate...)


lebuddy

Avatar de lebuddy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2017
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lebuddy le Jeudi 08 Juin 2017 à 15:37


Ok merci a tous pour les précisions ^^


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi