wear/tear et counterbalance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
Dernière connexion : hier, à 18:34
3863 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 20 Mars 2017 à 11:02


Salut!

Mon adversaire a counterbalance en jeu, et je joue wear de wear/tear pour le détruire. Quels coût(s) converti(s) de mana peut avoir une carte pour contrer mon sort?

Mon adversaire a counterbalance et sensei's divining top en jeu, et je joue les 2 côtés de wear/tear pour détruire top et counterbalance. Quels coût(s) converti(s) de mana peut avoir une carte pour contrer mon sort? 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3309 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 20 Mars 2017 à 11:12


1/ sur la pile vu que tu n'as lancé que "usure" "déchiqueture", seul sont CCM est pris en compte, pour le contrer avec contrepoids, il faudra donc que la carte révélée ait un CCM de 2.

2/ En fusion, une double carte a un CCM correpondant à la somme des CCM des 2 parties de la carte. pour contrer ton usure/déchiqueture avec contrepoids, il faudra donc que la carte révélée ait un CCM de 3.

___________________

Tchô !

Van

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 22:16
4907 Messages/ 26 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 20 Mars 2017 à 11:18


Du coup, Spell Queller peut il exiler un Beck // Call lancé pour son coût de fusion ?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : hier, à 10:23
7590 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 20 Mars 2017 à 11:32


Le 20/03/2017 à 11:12, van avait écrit ...
2/ En fusion, une double carte a un CCM correpondant à la somme des CCM des 2 parties de la carte. pour contrer ton usure/déchiqueture avec contrepoids, il faudra donc que la carte révélée ait un CCM de 3.

C'est juste au dessus quand même ... Beck // call aura un CCM de 8

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 22:16
4907 Messages/ 26 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 20 Mars 2017 à 11:41


Je voulais juste une confirmation dans ce cas particulier.
A quels moments une Split card a t elle deux coûts de mana ?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
399 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 20 Mars 2017 à 11:48


Dans les cas "cherchez / défaussez / renvoyez une carte avec un cout converti de mana de xxx"


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:49
30220 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Mars 2017 à 11:49


Une split card a deux couts de mana (et , plus généralement, deux ensembles de caractéristiques) dans toutes les zones autres que la pile.

Il n'y a qu'en pile qu'elle aura uniquement les caractéristiques du côté choisi lors du lancement, sauf cas de fusion.
En cas de fusion, elle gardera les deux ensembles de caractéristiques sauf pour son cout de mana qui sera la quantité totale de mana dans ses deux coûts de mana.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 22:16
4907 Messages/ 26 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 20 Mars 2017 à 11:50


Je vois. Merci.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : le 22/06 à 17:45
115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 20 Mars 2017 à 15:17


Le 20/03/2017 à 11:12, van avait écrit ...
1/ sur la pile vu que tu n'as lancé que "usure", seul sont CCM est pris en compte, pour le contrer avec contrepoids, il faudra donc que la carte révélée ait un CCM de 2.

T'es tu trompé en prenant "Usure" (détruire un artefact) à la place de "Déchiqueture" (détruire un enchantement, et donc CCM de 1), ou y a-t-il une subtilité que je ne comprend pas ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:49
30220 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Mars 2017 à 15:48


en effet il s'est trompé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi