Salve Météoritique et Sommeil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Vendredi 10 Février 2017 à 17:21


Le 09/02/2017 à 17:23, microsnake77 avait écrit ...
=> une créature engagée est une cible légale pour un sort/capacité qui engage la cible
=> si un sort/capacité doit engager une créature qui l'est déjà alors rien ne se passe

Oui tu peux choisir ça mais il ne se passera rien à la résolution.

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 10 Février 2017 à 17:46


Je te cite des CR, tu auto-cites des phrases affirmatives issue de ton interprétation des règles.
Pourrais tu développer un peu?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 10 Février 2017 à 17:58


Le 10/02/2017 à 17:14, Elloni avait écrit ...
Pour ma part j'ai une question supplémentaire sur cette histoire d'engager les créatures engager.

Si un sort propose de faire "engagé ou dégagé" lors d'une résolution, peut ont sélectionner l'option impossible

l'exemple est Hidden Strings
La carte était utilisée dans des decks héroisme à seule fin de cibler, et je me suis souvent demandé s'il était légal de cibler une créature dégagée et d'affirmer choisir de la dégager, une action impossible, lors de la résolution du sort.

Oui, totalement. Tout ce dont ton sort a besoin, c'est de sa cible, "un permanent". Tu choisis "engager", sauf que le permanent l'est déjà, il ne se passe rien. Au même titre que tu peux lancer un sort faisant se défausser un joueur dont les mains sont vides.

Edit : Ce qui serait impossible à faire, cependant, c'est, par exemple, payer le coût de kick d'un sort, coût qui serait le fait d'engager une créature, en choisissant d'engager une créature qui l'est déjà. 

Edit 2 : Par rapport à la règle que tu as citée, un choix qui serait "engagez une créature dégagez que vous contrôlez, ou défaussez vous de votre main". Comme tu ne peux pas engager une créature déjà engagée, alors tu es obligée de te défausser de ta main.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 10 Février 2017 à 18:19


Tsurugi c'est super de me faire des justifications sur des textes de cartes imaginaires, mais je serais plus intéressé par la réponse sur le texte de hidden string

Si tu veux une carte réelle qui explique l'utilité de cette regle, prend Dredge
Dans ce cadre, la règle t'interdit de choisir de sacrifier une créature plutôt qu'un terrain si tu n'en a aucune.

 


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 10 Février 2017 à 18:26


C'est pas tout à fait pareil.

Sur Dredge, c'est "sacrifiez une créature ou un terrain, l'un des deux, peu importe, mais il faut un sacrifice", en gros. Par contre, si tu n'as pas de terrain NI de créature, bah t'as rien à sacrifier, et tu pioches juste une carte. Vu que c'est pas "en tant que coût supplémentaire pour lancer Dredge", ça marche comme ça.

Avec Hidden Strings, tu cibles un permanent, puis tu l'engages ou tu le dégages, au choix, même si c'est redondant. C'est comme si la carte te disait "arrosez la plante ciblée", alors qu'elle est déja arrosée.... Bah tu l'arroses encore, quoi.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 10 Février 2017 à 18:36


le probleme c'est que sur hidden string et la plupart des sorts du genre, l'action est optionelle. Du coup tu peux toujours choisir de ne pas degager une créature engagée.

sur Framed! c'est pas optionel

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 10 Février 2017 à 18:41


Ah oui exact, y a le "vous pouvez", j'avais même pas tilté. Donc c'est encore plus simple en fait, c'est pas "l'un ou l'autre", si tu veux rien faire, tu peux très bien cibler un permanent puis choisir de ne rien faire après.

Ca règle bien le problème comme ça xD

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 10 Février 2017 à 18:50


on sait  que Nodules de porphyre ne peut pas essayer de detruire une créature indestructible s'il peut en detruire une qui ne l'est pas par contre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 10 Février 2017 à 19:49


Le 10/02/2017 à 18:19, Elloni avait écrit ...
Tsurugi c'est super de me faire des justifications sur des textes de cartes imaginaires, mais je serais plus intéressé par la réponse sur le texte de hidden string

Hidden string te demande de cibler un permanent, qu'il soit engagé ou non. A la résolution d'hidden string, tu choisis de l'engager, ou de le dégager, peu importe son état.
Le ruling que tu as cité regarde des cartes telles que Anurid Scavenger
Dans le cas du Scavenger, si tu n'as pas de cartes dans ton cimetière, alors tu es obligé de le sacrifier.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 10 Février 2017 à 19:59


Oui, totalement. Tout ce dont ton sort a besoin, c'est de sa cible, "un permanent". Tu choisis "engager", sauf que le permanent l'est déjà, il ne se passe rien

j'avais posé la question il y a quelques années et on m'avait répondu par la negative. le ruling de nodules de porphyre et la regle citée me laisse penser que si une carte te disait d'engager ou de degager un permanent ciblé a sa résolution tu serais effectivement obligé de degager un permanent engagé

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 10 Février 2017 à 20:47


Le 10/02/2017 à 18:50, molodiets avait écrit ...
on sait  que Nodules de porphyre ne peut pas essayer de detruire une créature indestructible s'il peut en detruire une qui ne l'est pas par contre

Heu, s'il y a une 2/2 indestructible et une 3/3, l'enchantement va choisir de détruire la 2/2, et ça va rien faire vu qu'elle est indestructible.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 10 Février 2017 à 20:52


Bon, après réflexion.
Effectivement, une carte "Engagez ou dégagez.." qui ne précise pas le "vous pouvez", si tu cibles une créature dégagée, alors tu ne peux pas choisir de la dégager. C'est une action impossible.
C'est pour ça que toutes les cartes de ce genre d'effet ont une clause "vous pouvez", à mon avis.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 10 Février 2017 à 21:25


Le 10/02/2017 à 20:47, DrSnap avait écrit ...
Le 10/02/2017 à 18:50, molodiets avait écrit ...
on sait  que Nodules de porphyre ne peut pas essayer de detruire une créature indestructible s'il peut en detruire une qui ne l'est pas par contre

Heu, s'il y a une 2/2 indestructible et une 3/3, l'enchantement va choisir de détruire la 2/2, et ça va rien faire vu qu'elle est indestructible.


Le cas décrit par molodiets est celui où il y a une 2/2 indestructible et une 2/2 qui ne l'est pas, auquel cas les Nodules ne peuvent pas choisir la créature indestructible.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 16/10 à 01:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Février 2017 à 00:05


pour info, Bascule a justement subi un errata rajoutant des "vous pouvez" pour que la carte fonctionne comme elle avait été prévue au départ: par ex, si on la lançait pour engager une créature et que l'adversaire l'engage en reponse, avec l'ancien texte, la créature se retrouverait dégagée car cela aurait été la seule action possible.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Samedi 11 Février 2017 à 02:06


ok, voila qui clarifie la chose, tu es obligé de sélectionner l'action possible, ce qui n'est pas le cas d'un dégager pour un permanent qui est déjà dégagé, mais du fait du "you may" tu n'es pas obligé de l'appliquer.

Merci pour ses explications


Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi