alexvmanson  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/03/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/08/2015 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par alexvmanson le Mardi 06 Septembre 2016 à 21:37
Bonjour, je sais qu'un sors qui dit "inflige 3 blessures au joueur ciblé" peut infliger 3 blessures à un planeswalker à la place, mais un sors qui dit infliger 3 blessures par exemple à l'adversaire ciblé, ou à chaque adversaire peut t-il être redirigé sur un planeswalker ? Merci
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 28/09 à 08:35 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 06 Septembre 2016 à 21:56
voici la regle
les blessures non combat dont tu controles la source et qui devraient etre infligées a un adversaire peuvent etre, si tu le décides, infligées a un planeswalker controlé par cet adversaire a la place
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mardi 06 Septembre 2016 à 22:33
Si j'ai une créature X qui déclenche une capacité Y lorsqu'elle blesse un joueur, si j'inflige des blessures de combat à un planeswalker, la capacité Y se déclenche-t-elle?
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Mardi 06 Septembre 2016 à 22:34
Le 06/09/2016 à 22:33, Ataraxie avait écrit ...
Si j'ai une créature X qui déclenche une capacité Y lorsqu'elle blesse un joueur, si j'inflige des blessures de combat à un planeswalker, la capacité Y se déclenche-t-elle?
Non, un planeswalker n'est pas un joueur.
___________________
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mardi 06 Septembre 2016 à 22:54
Merci mon lapin
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Balthyr  Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/07/2012 3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Balthyr le Mardi 06 Septembre 2016 à 23:10
Quand un truc cible chaque adversaire on ne peut pas rediriger sur un pw pas vrai?
Par exemple Chandra, Torch of Defiance
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 07 Septembre 2016 à 00:31
Ce sont des blessures non-combat dont tu contrôles la source qui doivent être infligées à un adversaire donc si, si cet adversaire contrôle un planeswalker les blessures pourront être redirigées vers ce planeswalker.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 13/10 à 22:49 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Septembre 2016 à 10:13
On se fiche que ça inflige aussi des blessures à un autre joueur, à des planeswalkers et/ou à des créatures.
par ex, si on lance un earthquake à X=4, ce sort infligera 4 blessures à chaque créature sans le vol, 4 blessures à son contrôleur ( qui ne pourra pas rédiger sur un pw qu'il controle puisqu'il n'est pas son propre adversaire), et pour chaque adversaire qui controle un pw, il pourra rediriger les 4 blessures sur le pw au lieu de les infliger à cet adversaire.
___________________
|
Skipspik  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/11/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/06/2016 2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Skipspik le Mercredi 07 Septembre 2016 à 10:36
Le 07/09/2016 à 10:13, lyon4 avait écrit ...
On se fiche que ça inflige aussi des blessures à un autre joueur, à des planeswalkers et/ou à des créatures.
par ex, si on lance un earthquake à X=4, ce sort infligera 4 blessures à chaque créature sans le vol, 4 blessures à son contrôleur ( qui ne pourra pas rédiger sur un pw qu'il controle puisqu'il n'est pas son propre adversaire), et pour chaque adversaire qui controle un pw, il pourra rediriger les 4 blessures sur le pw au lieu de les infliger à cet adversaire.
Ce "il", qui est-ce :
- le lanceur du eartquake
- Un adversaire qui contrôle un PW
?
___________________ C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte  et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
|
Keren  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/02/2014 2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Mercredi 07 Septembre 2016 à 10:39
"il" c'est le lanceur du sort.
Si les PW pouvaient servir de bouclier à la guise de leur contrôleur, ça serait un peu plus fumax que ça ne l'est déjà.
|