Stegosaurus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2016 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stegosaurus le Mercredi 06 Juillet 2016 à 18:11
Est-ce que les Renforts alliés peuvent attaquer pendant le tour où ils arrivent sur le champ de bataille ?
___________________ Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Mercredi 06 Juillet 2016 à 18:12
Ils n'ont pas la célérité, donc non.
___________________
|
Stegosaurus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2016 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stegosaurus le Mercredi 06 Juillet 2016 à 18:54
Ok. Une fois posés sur le champ de bataille, est-ce que je peux en engager un pour payer le coût de "l'engament d'un allié", comme avec le Clerc de guerre du Ondou ?
___________________ Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:49 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Juillet 2016 à 18:59
oui.
Il n'y a que le Clerc de guerre du ondou que tu ne pourrais pas engager à cause du mal d'invoc (parce qu'il y a  dans le coût de sa capacité)
___________________
|
Stegosaurus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2016 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stegosaurus le Mercredi 06 Juillet 2016 à 19:02
Le 06/07/2016 à 18:59, lyon4 avait écrit ...
oui.
Il n'y a que le Clerc de guerre du ondou que tu ne pourrais pas engager à cause du mal d'invoc (parce qu'il y a dans le coût de sa capacité)
ça veut dire que le Clerc de guerre du Ondou ne peux pas s'engager dès qu'il est posé sur le champ de bataille ?
___________________ Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 06 Juillet 2016 à 19:09
Le mal d'invocation t'empêche d'attaquer et de bloquer avec la créature et t'empêche également d'activer une capacité activée de la créature avec les symboles  ou  dans son cout.
Si tu contrôles deux Clercs de guerre dont un qui a le mal d'invocation, tu peux activer la capacité de celui qui ne l'a pas et engager deux autres clercs dont le Clerc de guerre qui a le mal d'invocation pour en payer le cout. Mais tu ne peux bien entendu pas activer la capacité du Clerc du guerre s'il a le mal d'invocation vu qu'il y a  dans le cout de la capacité.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:49 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Juillet 2016 à 19:12
il peut s'engager (pour le "engagez un allié dégagé que vous contrôlez" d'un autre allié, par ex), mais on ne pourra pas activer sa capacité puisqu'il y a le symbole  dans le coût d'activation.
la règle du mal d'invocation fait que si un joueur ne contrôle pas une créature depuis le début de son tour le plus récent, il ne pourra pas la déclarer attaquante et personne ne pourra activer ses capacités activées ayant  ou  dans leur coût d'activation.
___________________
|
Stegosaurus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2016 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stegosaurus le Mercredi 06 Juillet 2016 à 19:17
Bon ben je jouais n'importe comment alors !
Juste pour être sûr :
Pendant mon tour, je lance un sort de créature mettons le Clerc de guerre du Ondou.
Au tour de mon adversaire, je ne pourrais pas utiliser mon clerc pour bloquer une de ses créatures attaquantes ?
___________________ Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : le 12/10 à 20:33 6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Mercredi 06 Juillet 2016 à 19:52
si, pleykorn a dit une ânerie concernant le bloquage. Le mal d'invocation n'affecte as la capacité à être déclarée bloqueuse de ta créature.
___________________ Van
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 06 Juillet 2016 à 20:16
Oula oui, j'ai dit n'importe quoi. Le mal d'invocation n'empêche pas de bloquer bien sur. 
___________________
|
Stegosaurus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2016 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stegosaurus le Jeudi 07 Juillet 2016 à 00:11
Merci à tous, je pense que je comprends mieux comment jouer ces cartes.
___________________ Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence
|
gulfoss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/11/2009 1073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulfoss le Jeudi 07 Juillet 2016 à 12:45
Quand tu voudras te plonger là-dedans, il y a tout un tas d'articles (les plus récents étant très agréables à lire) dans la partie Magic Technique du site. Notamment un article sur le mal d'invocation.
|