EtienneLbt  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/01/2016 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EtienneLbt le Jeudi 18 Février 2016 à 14:45
Bonjour, j'ai une petite question!
Si j'ai une créature artefact qui coûte 1 incolore à jouer, comme Epouvancrâne à Mâchoires, et que j'ai posé une Clef de Nuage qui permet de réduire le coût de mana de 1, est ce que je peux la poser pour zéro ?
Merci!
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 18 Février 2016 à 14:50
Pour une réponse plus précise, il faudrait les liens vers les cartes dont tu parles.
De maniere générale, un sort qui propose une réduction décrit spécifiquement de quoi il réduit le cout, si la réduction est de  alors elle n'agira que sur la partie cout générique des sorts ou capacités concernés, si il s'agit d'une réduction de cout coloré  ,  ,  ,  ,  ou incolore <> (on n'a toujours pas le symbole dispo) alors ca ne concernera que les partie correspondante des coûts.
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : hier, à 20:33 6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Jeudi 18 Février 2016 à 14:50
Que font ces cartes ??? je te conseille d'aller faire un tour sur le sujet en post-it en haut de la section concernant les règles de ce forum.
___________________ Van
|
EtienneLbt  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/01/2016 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EtienneLbt le Jeudi 18 Février 2016 à 14:58
Désolé, je n'ai pas pensé à mettre le lien des cartes, je suis nouveau! 
Du coup Clef de nuage et Épouvancrâne à mâchoires
Je précise que pour la créature c'est un simple exemple, peu importe ce qu'elle fait. Je me demande juste s'il y a un coût minimum de 1 pour poser une carte, ou si je peux la poser pour zéro mana?
Peace!
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 18 Février 2016 à 15:14
Il y a bien un coût minimum, mais il est de
Dans le cadre que tu proposes, tu pourras effectivement joué l'épouvancrâne gratuitement.
|
korelvirus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/11/2015 608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korelvirus le Jeudi 18 Février 2016 à 15:21
Le 18/02/2016 à 14:58, EtienneLbt avait écrit ...
Désolé, je n'ai pas pensé à mettre le lien des cartes, je suis nouveau!
Du coup Clef de nuage et Épouvancrâne à mâchoires
Je précise que pour la créature c'est un simple exemple, peu importe ce qu'elle fait. Je me demande juste s'il y a un coût minimum de 1 pour poser une carte, ou si je peux la poser pour zéro mana?
Peace!
Elle réduit en effet le coût à zero (pour ton exemple). Si une carte réduit un coût, c'est indiqué si ce coût ne peut pas être 0, je pense notamment à la Pierrecœur. Certes c'est pour une capacité, mais ça te montre que c'est bien précisé quand ça ne peut pas être réduit à 0.
|
EtienneLbt  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/01/2016 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EtienneLbt le Jeudi 18 Février 2016 à 15:36
Magnifique ! Merci pour ta réponse, ça rend le jeu artefact bien sympathique tout ça 
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:47 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Février 2016 à 18:44
Le 18/02/2016 à 14:50, Elloni avait écrit ...
Pour une réponse plus précise, il faudrait les liens vers les cartes dont tu parles.
De maniere générale, un sort qui propose une réduction décrit spécifiquement de quoi il réduit le cout, si la réduction est de alors elle n'agira que sur la partie cout générique des sorts ou capacités concernés, si il s'agit d'une réduction de cout coloré , , , , ou incolore <> (on n'a toujours pas le symbole dispo) alors ca ne concernera que les partie correspondante des coûts.
La fin avec le mana coloré est fausse: réduire le cout d'un sort d'un symbole de mana coloré (ou incolore...j'ai bien dit incolore, pas générique !!) pourra réduire le cout d'un mana générique, s'il n'y a pas/plus de mana de même type à réduire.
par exemple, si on sacrifie des Rats du trou d'enfer pour l'offrande d'un Patron des Nezumi, ce dernier coûtera   à lancer ( le  a réduit le cout de  , le  a réduit le coût de  , et le  a réduit le cout de  )
___________________
|
gulfoss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/11/2009 1073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulfoss le Vendredi 19 Février 2016 à 10:39
Ça veut dire que dans le cas du Marcheur des marges, la phrase "Cet effet réduit seulement la quantité de mana coloré que vous payez." que j'avais toujours prise pour un reminder n'en est pas un, mais fait partie de l'effet ? Bon à savoir...
|
zaraq  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/10/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/12/2014 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Vendredi 19 Février 2016 à 10:45
Euh, pas sûr. J'ai l'impression que lyon4 cite la capacité d'offrande comme contre-exemple et non comme règle absolue.
Au pire, comme sur l'oracle, le texte de Marcheur des marges n'a pas été changé et la règle d'or dit que "quand une carte contredit une règle, la carte a raison"...
Je n'affirme rien, hein. Mon post est à prendre comme une question.
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Vendredi 19 Février 2016 à 11:01
Il suffit de regarder le texte oracle du edgewalker ( http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=43513) pour voir que la phrase "This effect reduces only the amount of colored mana you pay." fait partie du texte de la carte, car elle n'est pas en italique.
___________________
|