La griffe et la greffe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 08 Janvier 2016 à 11:48


Bonjour,

J'ai une question assez générale à poser sur la capacité d'Ezuri, griffe du progrès qui fait gagner de l'expérience.
Quand une créature 0/0 arrive avec des marqueurs +1/+1 sur elle, quelle est sa force au moment où la capa d'Ezuri est susceptible de se déclencher ?
Un exemple : Grenouilleau lanceplax

Disons que le tour suivant je fais arriver sur le champ de bataille un Vagabond des pensées, et j'utilise la greffe pour lui mettre un marqueur ? Je choisis l'ordre des capas déclenchées et ça me fait gagner un XP ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 08 Janvier 2016 à 12:08


Bonjour

La greffe est composé de deux capacités. Celle qui met les marqueurs sur la créature possédant la greffe lors de son arrivée sur le champ de bataille est une capacité statique. Cette capacité remplace l'arrivée de la créature par arrivée de la créature avec marqueur.
Celle-ci aura donc ses marqueurs +1/+1 dès l'instant où elle sera sur le champ de bataille et ne sera jamais 0/0. Bref, le grenouilleau ne te fera pas gagner de marqueur expérience avec Ezuri.

Pour la deuxième question, il s'agit de la seconde capacité de la greffe qui est elle une capacité déclenchée, tout comme celle d'Ezuri.
Les deux capacités se déclencheront au même moment, et tu choisiras dans quel ordre tu veux les mettre sur la pile. Lors de leur résolution respective, tu appliqueras leurs effet et donc pourras mettre un marqueur sur le vagabond et gagner un marqueur expérience.
Note que peut importe l'ordre, tu gagneras un marqueur expérience, la capacité d'Ezuri ne vérifie la force que lors de son déclenchement, pas à sa résolution.

Bon jeu

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 08 Janvier 2016 à 12:32


Merci.


nivelec

Avatar de nivelec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2015
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nivelec le Vendredi 08 Janvier 2016 à 15:43


Bonjour, t'es sûr, pour la première réponse ? Les deux capacités se produisent quand ta créa arrivent en jeu, et comme ce sont tes capacités c'est toi qui choisis dans quel sens, non ?


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 08 Janvier 2016 à 16:08


tripel Ix a décomposé la capacité de greffe en deux parties.

La première réponse concerne la partie statique de cette capacité, le grenouille lancepeaux arrive en jeux directement avec ses marqueurs, il n'est pas 2/2 losqu'il arrive et la capacité d'ezuri ne se déclenche pas.

Note que ce détail est très important, si le grenouille lancepeaux arrivait en tant que 0/0 et voulait obtenir ses marqueurs par une capacité déclenchée, les actions basées sur un état serait vérifiées avant cette résolution et le lancepeaux irait au cimetière du fait de son endurance nulle.

Pour la deuxième partie de la capacité greffe, qui est elle déclenchée, c'est bien ce que tu dis (et triple Ix aussi), tu choisiras l'ordre.


nivelec

Avatar de nivelec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2015
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nivelec le Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:10


Ah bon, merci bien. Ah mince alors je crois que je fais que de tricher, quand je joue un deck avec plein de marqueurs +1/+1, j'utilise les cartes suivantes :

Et selon ce qui m'arrange, je choisis que la capacité active de l'avatar se fasse d'abord pour mettre le renforcement sur une autre créa, ou je mets le renforcement sur l'avatar d'abord, et sa capacité ensuite. En fait normalement je suis obligé de faire l'avatar d'abord ?


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Lundi 11 Janvier 2016 à 08:41


La capacité d'anafenza est une capacité déclenchée, la capacité de l'avatar est une capacité statique qui génère un effet de remplacement(et ne passe pas par la pile). L'avatar entrera sur le champs de bataille avec ses marqueurs, et la capacité d'anafenza ira en pile. Donc pas d'ordre à choisir.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Janvier 2016 à 08:57


Il faut bien distinguer les capacités statiques (au moment où..arrive sur le champ de bataille, arrive sur le champ de bataille avec des marqueurs, arrive sur le cdb engagé) des capacités déclenchées (Quand/À chaque fois que ...arrive sur le champ de bataille).

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nivelec

Avatar de nivelec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2015
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nivelec le Lundi 11 Janvier 2016 à 13:22


Ok j'avais pas compris cette subtilité, je vous remercie !


un_nain

Avatar de un_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par un_nain le Lundi 11 Janvier 2016 à 19:00


par contre certaines créatures arrivent avec un nombre de marqueur et d'autre sont 0/0 et quand elles arrivent on leur ajoute des marqueurs........

dans ce cas il arrive 0/0 et je lui met des marqueurs donc avec Ezuri je gagne bien un marqueur expérience !

pour résumer je fais la distinction entre
arrive en jeux avec X marqueurs
et
quand elle arrive en jeu mettez lui X marqueurs............
dites moi si je me trompe (ca ne changera pas grand chose a la puissance du triskèle dans mon ezuri mais quand meme)
 

___________________

le travail aux travailleurs, le profit aux profiteurs !

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Lundi 11 Janvier 2016 à 19:41


Ce que tu dis est complètement faux Un Nain.
Mais la carte ayant subi un Errata, tu ne devais pas le savoir. Ne lis jamais le texte imprimé sur la carte, réfère toi à l'Oracle.
la capacité de Triskelion est une capacité statique. En aucun cas, ça ne fonctionne avec Ezuri.

Fais bien attention avant d'affirmer quoi que ce soit sur le forum, ce n'est pas la première fois que tu te trompes.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 13 Janvier 2016 à 22:27


Je remonte mon sujet pour être sûr d'un truc.
Si je pose un guerrier avec 2 en force, et que je contrôle un permanent avec "les guerriers gagnent +1/+1", comme c'est une capacité statique ma créature est tout de suite 3/3 et la capa d'Ezuri ne se déclenche pas ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 13 Janvier 2016 à 22:52


c'est bien ça la capacité d'Ezuri ne se déclenchera pas.

___________________

Van

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi