commander + carence

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Novae2310

Avatar de Novae2310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2015
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Novae2310 le Samedi 07 Novembre 2015 à 09:38


bonjour,
en format commander, si mon général est de couleur noire, peut-on mettre dans notre deck des cartes dont le coût de mana est noir mais ayant la carence ? et dans l'autre sens, si notre général noir avec la carence peut on mettre des cartes uniquement noires sans carence dans notre deck ?

merci d'avance !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Novembre 2015 à 10:35


couleur et identité couleur sont deux choses distinctes.

les cartes avec carence sont incolores mais ont l'indentité couleur correspondant aux symboles de mana colorés dans leur cout de mana et dans leur boite de texte (et également à d'éventuels indicateurs de couleur )

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Novae2310

Avatar de Novae2310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2015
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Novae2310 le Samedi 07 Novembre 2015 à 10:39


euh.... donc sur l'aspect pratique ça donne quoi ? je suis toujours confus...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Novembre 2015 à 10:44


oui, c'est vrai que ça peut être pas clair.

Bref, si ton général est incolore avec du mana noir dans le cout de mana, il aura comme identité couleur : noir.
donc tu pourras mettre des cartes noires dans le deck.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Novae2310

Avatar de Novae2310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2015
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Novae2310 le Samedi 07 Novembre 2015 à 10:49


et donc si mon général est noir (sans carence), je peux intégrer des cartes avec la carence ayant du mana noir dans leurs coûts de mana, c'est ça ? puisqu'elles auront l'identité couleur noir...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Novembre 2015 à 11:03


oui. et tu ne pourras pas mettre celles avec carence qui auront du mana rouge dans le cout si le général n'a pas le rouge dans son identité couleur
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Novae2310

Avatar de Novae2310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2015
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Novae2310 le Samedi 07 Novembre 2015 à 11:05


OK super ! merci lyon !


marchal

Avatar de marchal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2015
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marchal le Samedi 07 Novembre 2015 à 11:25


et dans le cas de cette carte Croissance morceleuse si notre général est uniquement blanc on peut la jouer quand même? si on choisit de payer 2 plaines ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 07 Novembre 2015 à 11:31


Le 07/11/2015 à 11:25, marchal avait écrit ...
et dans le cas de cette carte Croissance morceleuse si notre général est uniquement blanc on peut la jouer quand même? si on choisit de payer 2 plaines ?


Les cartes ayant des manas hybrides bicolores sont des deux couleurs, peu importe ce que tu aurais l'intention de payer en les jouant, donc l'identité de couleur de cette carte c'est blanc-vert. Si l'identité de couleur de ton général ne contient pas blanc et vert, tu ne pourras pas la jouer dans ton EDH, donc avec un général mono blanc c'est impossible.

___________________


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 07 Novembre 2015 à 12:35


Petite précision : on ne paye pas 2 plaines mais 2 manas blancs, une plaine est un terrain qui produit du mana blanc quand on l'engage (la réciproque n'est pas forcément vraie)

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

marchal

Avatar de marchal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2015
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marchal le Samedi 07 Novembre 2015 à 12:52


ah oui d'accord merci


nivelec

Avatar de nivelec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2015
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nivelec le Samedi 07 Novembre 2015 à 16:17


Vous voulez bien confirmer ? : il me semble que le fait qu'on ne puisse que jouer des cartes ayant les couleurs du général se traduit dans les règles par "tout mana d'une autre couleur arrivant dans votre réserve devient incolore", ou un truc comme ça. Donc je pense même qu'on peut jouer des cartes d'une autre couleur, si on trouve d'autres moyens de les jouer ou de les utiliser sans les jouer, genre :
Ombre du dragonSonde gitaxienneL'ÉmerveillementAppel au monde souterrain, .... Doit y avoir plein d'autres moyens encore.

 


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 07 Novembre 2015 à 16:41


Non tu ne peux pas jouer de cartes qui ne correspondent pas à l'identité couleur de ton général

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

nivelec

Avatar de nivelec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2015
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nivelec le Samedi 07 Novembre 2015 à 18:08


Ah bon, okok, merci !


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 07 Novembre 2015 à 18:37


petite précision, tu ne peut pas les avoir dans ton deck, mais si tu trouve le moyen de les lancer sans payer leur cout de mana (que tu ne pourrais pas payer en intégralité de toute façon) depuis l'exil ou le cimetière de l'adversaire, tu pourra bel et bien les lancer, mais elles ne peuvent pas être dans ton deck.

___________________

Van

Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi