commander + carence

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 07 Novembre 2015 à 18:57


Pour en rajouter une couche. 
Admettons un général Krenko le caïd.
Dans ton deck, tu ne pourras pas jouer Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort  parce qu'elle a l'identité couleur blanc-rouge-noir. Bien que concrètement tu sois capable de la lancer vu qu'elle ne demande que du rouge à payer.

Juste voilà, pour préciser qu'une carte peut être jouée théoriquement, mais ne peut pas intégrer un deck vu son identité couleur.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Oneillll

Avatar de Oneillll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2013
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Oneillll le Samedi 07 Novembre 2015 à 19:34


Je pense que tu t'aies trompé de carte Tsurugi, car krenko est rouge d'identité couleur rouge. De plus, j'ai un peu de mal à comprendre ton exemple avec les cartes que tu cites.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 07 Novembre 2015 à 19:37


Le 07/11/2015 à 19:34, Oneillll avait écrit ...
Je pense que tu t'aies trompé de carte Tsurugi, car krenko est rouge d'identité couleur rouge. De plus, j'ai un peu de mal à comprendre ton exemple avec les cartes que tu cites.

Yep, j'ai mal écrit, j'édite, tu comprendras mieux xD

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Oneillll

Avatar de Oneillll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2013
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Oneillll le Samedi 07 Novembre 2015 à 19:57


En effet, c'est plus clair^^


xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Samedi 07 Novembre 2015 à 20:19


Et avec une exception notoire : la capacité extorsion c'est ça ?


SeigneurBelial

Avatar de SeigneurBelial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2014
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeigneurBelial le Samedi 07 Novembre 2015 à 20:24


Le 07/11/2015 à 16:17, nivelec avait écrit ...
il me semble que le fait qu'on ne puisse que jouer des cartes ayant les couleurs du général se traduit dans les règles par "tout mana d'une autre couleur arrivant dans votre réserve devient incolore", ou un truc comme ça.
 

En fait, c'est que tu ne peux pas produire de mana d'une autre couleur que celle de ton commandant, par exemple Mox Opal peut produire uniquement du rouge si ton commandeur à une identité couleur rouge.
Donc si tu prend le contrôle par exemple d'un mystique elfe, il te produira de l'incolore si ton identité couleur du commandeur n'a pas de vert


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 07 Novembre 2015 à 20:29


Le 07/11/2015 à 20:19, xiaomayi avait écrit ...
Et avec une exception notoire : la capacité extorsion c'est ça ?


Non le symbole de mana hybride fait partie du reminder text de l'extorsion et pas de la capacité en elle même.

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

White-Angel

Avatar de White-Angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par White-Angel le Dimanche 08 Novembre 2015 à 14:45


Si jamais on prend Ulamog pour général, pourras-t-on ou non mettre des créatures(ou autres sorts) avec la carence dans le deck, bien qu'elles nécéssite, du noir, du rouge, du bleu ou du vert pour les lancer ? 😊


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Dimanche 08 Novembre 2015 à 14:53


Même avec la carence, une carte avec un symbole de mana bleu dans son coût a comme identité couleur : bleu.

Donc non, elle ne sera pas légale dans un deck avec Ulamog comme commandant.


White-Angel

Avatar de White-Angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par White-Angel le Dimanche 08 Novembre 2015 à 14:59


D'accord 😕 bon bah c'est mort pour l'EDH tribal Eldrazi 


Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi