Thraximundar vs Kazuul, Tyran des Falaises

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Lundi 24 Août 2015 à 20:00


Bonjour
J'aimerai savoir dans la cas de figure ou on a en jeu Kazuul, Tyran des Falaises et que l'adversaire amène Thraximundar et attaque avec dans quel ordre les capacités se déclenche (toutes les 2 au moment de l'attaque).

Est ce que je dois sacrifier Kazuul si c'est la seule créature que j'ai ou est ce que je peux sacrifier le jeton 3/3 qui arriverai si l'adversaire ne veut pas payer ?

Dans le même principe si j'ai joué le tour d'avant Cache de survie, que le rebond est sur ce tour, aucune carte en main, et que l'adversaire une Quête de la Pierre de Nihil, qu'est ce qui se passe ?
Est ce que je prends les dégats ou je pioche avant ?

 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2015 à 20:11


Priorité au joueur du tour, donc la capacité du thraximundar se résoudra avant celle de kazuul et kazuul sera déruit, mais pondera quand même son jeton.

la capacité de thraximundar ira en pile avant celle de kazuul donc elle se résoudra apres

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Htkc

Avatar de Htkc

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Htkc le Mardi 25 Août 2015 à 12:36


Le 24/08/2015 à 20:11, molodiets avait écrit ...
Priorité au joueur du tour, donc la capacité du thraximundar se résoudra avant celle de kazuul et kazuul sera déruit, mais pondera quand même son jeton.

la capacité de thraximundar ira en pile avant celle de kazuul donc elle se résoudra apres

donc il pourra sacrifier son jeton à la place de son ogre (si les 3 ne sont pas payés) du coup ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 25 Août 2015 à 12:53


Oui

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 25 Août 2015 à 13:30


Le 24/08/2015 à 20:09, darkness99 avait écrit ...

Il en est de même pour la cache de survie, ce sera ton tour donc tu pourras piocher.

Ça aussi c'est faux.
Quand deux capacités se déclenchent en même temps, on met d'abord en pile les capaités contrôlées par le joueur actif (le rebond de la cache), puis celles contrôlées par le joueur non-actif (la quête).
Ensuite, on résout dans le sens inverse, donc tu vas perdre 5 pv puis tu vas en gagner 2 et éventuellement piocher une carte.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 25 Août 2015 à 13:32


Salut,

Lorsque plusieurs effets entrent pile simultanément, on les met en pile dans l'ordre APNAP (actif player - non actif player). Donc comme c'est le tour de ton adversaire, on met celle de Thraxi en premier en pile puis celle de ton ogre. 
On résout la pile en commençant par le dernier sort qui y est rentré.

Donc tu auras un Token que tu pourras sacrifier lorsqu'on résoudra la capacité de Thraxi.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Mardi 25 Août 2015 à 14:56


Ok merci beaucoup pour ces précisions


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Août 2015 à 20:28


Le 25/08/2015 à 13:32, Nestalim avait écrit ...
Salut,

Lorsque plusieurs effets entrent pile simultanément, on les met en pile dans l'ordre APNAP (actif player - non actif player). Donc comme c'est le tour de ton adversaire, on met celle de Thraxi en premier en pile puis celle de ton ogre. 
On résout la pile en commençant par le dernier sort qui y est rentré.

Donc tu auras un Token que tu pourras sacrifier lorsqu'on résoudra la capacité de Thraxi.

LES EFFETS, ÇA NE VA JAMAIS EN PILE !!!

Seuls les sorts et les capacités vont en pile. Rien d'autre.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Mercredi 26 Août 2015 à 09:52


Le 25/08/2015 à 20:28, lyon4 avait écrit ...
Le 25/08/2015 à 13:32, Nestalim avait écrit ...
Salut,

Lorsque plusieurs effets entrent pile simultanément, on les met en pile dans l'ordre APNAP (actif player - non actif player). Donc comme c'est le tour de ton adversaire, on met celle de Thraxi en premier en pile puis celle de ton ogre. 
On résout la pile en commençant par le dernier sort qui y est rentré.

Donc tu auras un Token que tu pourras sacrifier lorsqu'on résoudra la capacité de Thraxi.

LES EFFETS, ÇA NE VA JAMAIS EN PILE !!!

Seuls les sorts et les capacités vont en pile. Rien d'autre.
 

Le monsieur a juste utilisé le mauvais terme (effet à la place de capacités), ou c'est bien un effet avec donc un ordre de résolution actif - non actif ?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 26 Août 2015 à 09:57


Le 26/08/2015 à 09:52, Inacora avait écrit ...
Le monsieur a juste utilisé le mauvais terme (effet à la place de capacités), ou c'est bien un effet avec donc un ordre de résolution actif - non actif ?

En gros il faut lire :

Lorsque plusieurs capacités entrent pile simultanément, on les met en pile dans l'ordre APNAP (actif player - non actif player). Donc comme c'est le tour de ton adversaire, on met celle de Thraxi en premier en pile puis celle de ton ogre. 
On résout la pile en commençant par le dernier sort qui y est rentré.

Donc tu auras un Token que tu pourras sacrifier lorsqu'on résoudra la capacité de Thraxi.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Sauk

Avatar de Sauk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sauk le Jeudi 27 Août 2015 à 02:23


Une question à ce sujet.

Mon adversaire m'attaque avec Thraxi et 4 autres créatures. Je n'ai aucune créature mais 8 mana.
Il n'a plus de mana disponible.

J'aimerais mettre sur le champ de bataille Kazuul grâce à Corde d'adjuration.

Pour pouvoir avoir 5 jetons 3/3, à quel moment dois-je lancer ma corde d'ajuration ?

 


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Jeudi 27 Août 2015 à 03:33


La capacité de Kazuul se déclenche à chaque fois qu'une créature adversaire attaque. Tu dois donc lancer ta corde avant la déclaration des attaquants pour pouvoir avoir tes 5 jetons

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Août 2015 à 09:31


ça peut ressembler à du pinaillage, mais en utilisant des mauvais termes en répondant sur ce forum, ça n'aide pas les nouveaux joueurs ni les anciens à utiliser les bons termes. 
C'est à cause de "petites erreurs" sans gravité comme celle-ci qu'on entend encore des gars confondre terrain et mana, penser qu'un sacrifice est "plus rapide que tout", ne pas comprendre ce que cibler veut dire, etc.

De plus, la règle ne concerne que les capacités déclenchées

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 27 Août 2015 à 09:37


Le 27/08/2015 à 03:33, Yggdrasil60 avait écrit ...
La capacité de Kazuul se déclenche à chaque fois qu'une créature adversaire attaque. Tu dois donc lancer ta corde avant la déclaration des attaquants pour pouvoir avoir tes 5 jetons


J'ajouterai que, par conséquent, ton adversaire risque de ne pas attaquer avec ses 5 créatures dans ces conditions...

___________________


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 27 Août 2015 à 10:23


Le 27/08/2015 à 02:23, Sauk avait écrit ...
Une question à ce sujet.

Mon adversaire m'attaque avec Thraxi et 4 autres créatures. Je n'ai aucune créature mais 8 mana.
Il n'a plus de mana disponible.

J'aimerais mettre sur le champ de bataille Kazuul grâce à Corde d'adjuration.

Pour pouvoir avoir 5 jetons 3/3, à quel moment dois-je lancer ma corde d'ajuration ?

 


Si jamais ce genre de situations t'embarrassent par la suite, je te conseille la lecture de cet article, extrêmement pédagogue 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi