Capacité déclenchée de Liliana version Origins.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

materiaSG

Avatar de materiaSG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2014
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par materiaSG le Lundi 03 Août 2015 à 20:35


Salut l'équipe.

J'ai besoin d'une précision sur la capacité de miss Liliana, guérisseuse hérétique.

Situation de jeu : Mon adversaire contrôle donc Liliana et une Hydre avaleuse de mana sans marqueur.

Il m'attaque avec l'hydre que je bloque avec une créature de force et endurance 12/12 ( oui j'abuse...). L'hydre meurt.

Questions : Les blessures de combat ayant été infligées, puis je répondre à la capacité déclenchée de Liliana par un Activer les flammes pour évidement la tuer et l’empêcher de se transformer ? ( j'ai 14 terrains rouge dégagés.. pour les petits rigolos...)
Sa capacité va bien sur la pile n'est-ce pas ?
Et comme elle n'est plus sur le champ de bataille à la résolution de sa capacité, cette dernière est contrecarrée par les règles ?

Je pense que oui, mais dans le doute je demande aux pros.

Merci d'avance.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:50
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 03 Août 2015 à 20:44


Tu peux détruire Liliana en réponse à sa capacité déclenchée. Si tu fais ainsi, la capacité ne pourra pas exiler Liliana puisqu'elle ne sera plus sur le champ de bataille, et ton adversaire ne mettra pas de jeton sur le champ de bataille.


materiaSG

Avatar de materiaSG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2014
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par materiaSG le Mardi 04 Août 2015 à 08:16


Ok merci à toi ^^.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Août 2015 à 08:37


des terrains rouges ? à moins que quelqu'un se soit amusé avec son servant du peintre, les terrains sont généralement incolores.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 04 Août 2015 à 08:41


Lyon4 il aime bien être le petit malin 
Edit pour Tsu : Il aime bien la précision aussi 

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 04 Août 2015 à 08:42


Le 04/08/2015 à 08:37, lyon4 avait écrit ...
des terrains rouges ? 

Tu comptes pas ça comme un raccourci pour dire Des terrains capables de produire du mana rouge ? 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 04 Août 2015 à 08:51


non

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 04 Août 2015 à 09:00


Le 04/08/2015 à 08:51, molodiets avait écrit ...
non


___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

materiaSG

Avatar de materiaSG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2014
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par materiaSG le Mardi 04 Août 2015 à 12:47


Ha ha je vous ai pas parlé de mon servant du peintre ?


Poliakhoff

Avatar de Poliakhoff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2015
141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poliakhoff le Mardi 04 Août 2015 à 14:52


Je me permet d'en remettre une couche meme si le debat a l'air clos et la reponse de plaire a son auteur.

J'avoue que moi meme, dans un cas pareil, j'aurai été d'un avis totalement contraire, peu importe si j'avais eu la Lilianna ou que j'etais en face, donc up du topic pour explications complementaires please.

Sur la Liliana, guérisseuse hérétique il est écrit "À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt" donc dans mon esprit (de jeune joueur Magic), le temps que Activer les flammes arrive sur le champs de bataille, Liliann est deja transformée en PW....

Non ? It's too late, bro'....

___________________

Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 04 Août 2015 à 14:59


Le 04/08/2015 à 14:52, Poliakhoff avait écrit ...
 Activer les flammes arrive sur le champs de bataille,

Attention aux termes ^^ Les seules cartes pouvant être sur le champ de bataille sont les permanents. 
Concernant ton doute, voilà comment ça se passe : 
La créature meurt, ça déclenche la capa de Liliana : 
-- Haut de pile --
Capa Liliana
-- Bas de pile --


En réponse, on brûle Liliana
-- Haut de pile --
Activer les flammes
Capa Liliana
-- Bas de pile --


On résout Activer les flammes. Liliana est donc ... Morte, dans le cimetière de son propriétaire.
On résout la Capacité de Liliana. Sauf que cette dernière est, comme dis plus tôt, morte. Donc la capacité ne fait rien.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Poliakhoff

Avatar de Poliakhoff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2015
141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poliakhoff le Mardi 04 Août 2015 à 15:25


J'avais cru comprendre que cette histoire de pile allait se mêler a la discussion....
Tout le monde a l'air d'accord ici, donc vous avez forcement raison.

Mais j'avoue que dans mon esprit c'est dur a rentrer... Le "A chaque fois que" me perturbe comme une sorte de capacité déclenchée qui ne pourrait pas être ... contrecarrée.



Ps : Ok pour le champ de bataille et les termes adéquats.

___________________

Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 04 Août 2015 à 15:33


Le 04/08/2015 à 15:25, Poliakhoff avait écrit ...
J'avais cru comprendre que cette histoire de pile allait se mêler a la discussion....
Tout le monde a l'air d'accord ici, donc vous avez forcement raison.

Poliakhoff, cadeau ! http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-47-la-pile.html

Comme tu as l'air de ne pas bien saisir comment la pile fonctionne, je te conseille de lire ça ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 05 Août 2015 à 05:34


Le 04/08/2015 à 15:25, Poliakhoff avait écrit ...
J'avais cru comprendre que cette histoire de pile allait se mêler a la discussion....
Tout le monde a l'air d'accord ici, donc vous avez forcement raison.

Mais j'avoue que dans mon esprit c'est dur a rentrer... Le "A chaque fois que" me perturbe comme une sorte de capacité déclenchée qui ne pourrait pas être ... contrecarrée.



Ps : Ok pour le champ de bataille et les termes adéquats.


La capacité n'est pas contrecarrée, elle ne fait juste rien. Lors de sa résolution, elle cherche à exiler Liliana depuis le champ de bataille, mais celle-ci n'y est plus, du coup la capacité retourne bouder dans son coin du néant, et la partie conditionnelle ne fait rien car la première partie n'a rien fait.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Poliakhoff

Avatar de Poliakhoff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2015
141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poliakhoff le Mercredi 05 Août 2015 à 07:13


Merci pour le lien sur la pile Tsurugi, mais si lire les règles suffisait a Magic.... Le topic "Questions de Règles Magic" n'aurait pas autant de post chaque jour....

Et j'avoue que même ce genre de choses qui peuvent paraître simple deviennent vite confuse dans le flot d'informations.

Par contre j'en profite puisque ce topic parle aussi de la pile (on en vient) si Jean Pierre, attaquant déclare ses attaquants, José décide de bloquer. JP récupère la priorité et décide de ne rien jouer, mais José lui, en récupérant la priorité décide de poser un éphémère : JP peut-il toujours reposer des choses sur la pile alors qu'il a décidé de ne rien jouer après la déclaration des bloqueurs ?

Je sens que la réponse est oui, mais le doute subsiste quand même...

___________________

Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi