initiative et contact mortel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 31 Mai 2015 à 14:36


Salut,

Si j'ai une créature qui a initiative est contact mortel, est-ce qu'elle tue n'importe quelle créature qui n'a pas initiative.

Parce que une 1/1 initiative contact mortel détruit une 9/9 parce qu'elle frappe avant et que toutes ses frappes détruisent.

Est-ce que c'est ça ?

___________________

noir c'est noir

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:37
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 31 Mai 2015 à 14:39


Oui. Elle inflige ses blessures de combat avant, donc du fait du contact mortel, l'autre créature est détruite avant de pouvoir assigner ses blessures de combat. Attention cela dit, il faut que la créature avec le contact mortel ait au moins 1 en force, sinon elle n'inflige pas de blessures.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 31 Mai 2015 à 14:50


même une créature avec initiative (ou double initiative) sera détruite...mais ta créature subira les blessures dans ce cas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 31 Mai 2015 à 15:14


ouais ou Glissa, la traîtresse

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

bifron

Avatar de bifron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2015
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bifron le Lundi 01 Juin 2015 à 17:25


Le 31/05/2015 à 15:00, Artsr avait écrit ...
Très juste et en allant plus loin dans la précision si cette créature initiative+contact mortel se fais bloquer par une double init elle se fera détruire avant si la force de la créature adverse est égal ou supérieur à son endurance.
 

tu ai sur de ton coup là?
car dans les régles je lis:
702.4b :Au début de l'étape de blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou
bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (cf. règle 702.7), les seules créatures qui infligent
des blessures de combat dans cette étape sont celles qui ont l'initiative ou la double initiative.
Après cette étape, au lieu de passer à l'étape de fin de combat, il y a une deuxième étape de
blessures de combat. Lors de cette seconde étape de blessures de combat, les attaquants et
bloqueurs survivants qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première
étape de blessures de combat, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs
blessures de combat.

Pour moi la créature avec contact mortel + initiative et celle avec double initiative infligent leur blessure en même temps lors de cette phase puis celle avec double initiative meurt à cause du contact mortel et accessoirement  ne retape pas à la phase d'attribution des blessures normales.


jon_irenicus

Avatar de jon_irenicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
387 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jon_irenicus le Lundi 01 Juin 2015 à 17:41


Le 01/06/2015 à 17:25, bifron avait écrit ...
Le 31/05/2015 à 15:00, Artsr avait écrit ...
Très juste et en allant plus loin dans la précision si cette créature initiative+contact mortel se fais bloquer par une double init elle se fera détruire avant si la force de la créature adverse est égal ou supérieur à son endurance.
 

tu ai sur de ton coup là?
car dans les régles je lis:
702.4b :Au début de l'étape de blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou
bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (cf. règle 702.7), les seules créatures qui infligent
des blessures de combat dans cette étape sont celles qui ont l'initiative ou la double initiative.
Après cette étape, au lieu de passer à l'étape de fin de combat, il y a une deuxième étape de
blessures de combat. Lors de cette seconde étape de blessures de combat, les attaquants et
bloqueurs survivants qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première
étape de blessures de combat, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs
blessures de combat.

Pour moi la créature avec contact mortel + initiative et celle avec double initiative infligent leur blessure en même temps lors de cette phase puis celle avec double initiative meurt à cause du contact mortel et accessoirement  ne retape pas à la phase d'attribution des blessures normales.

C'est ça !

Résumons :
Prenons Glissa pour exemple (init + contact mortel)

Elle tue Grizzly Bears ou Typhoid Rats car ils n'ont pas l'initiative
Par contre elle s'entretue vs une autre Glissa ou un Fencing Ace à qui on aurait donné le deathtouch car ces deux là ont l'initiative ou la double initiative et vont donc infliger leurs blessures en même temps. 


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 01 Juin 2015 à 23:25


Un autre détail tout de même, dans le cas d'une 1/1 avec contact mortel et initiative, avec un seul dégât à attribuer en étape de dégâts d'initiative, elle ne pourra tuer qu'un seul bloqueur, et serait donc tuée par un deuxième.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Juin 2015 à 23:32


oops, j'ai supprimé le message de Artz par erreur. désolé. J'ai pensé que c'etait quelqu'un venant rajouter une bêtise à une réponse donnée, je n'avais pas vu que c'était lui qui avait posé la question initiale.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Lundi 01 Juin 2015 à 23:46


Lyon est venu sur le poste compliquer la situation comme ça on galère bien

Oui j'étais bien sûr de mon coup, au début du moins. Du coup la double est moins forte.

___________________

noir c'est noir

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Juin 2015 à 00:01


J'avais fait un bel article explicatif sur la double initiative mais vu que des modifications du site ont rendu sa mise en page atroce... à la limite du lisible...

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Samedi 06 Juin 2015 à 15:31


Excusez moi de relancer le débat mais j'ai une question de jeu en rapport avec le contact mortel: J'ai une 3/3 piétinement contact mortel je suis bloqué par une 5/5. Ma question est, puis je infliger une seule blessure sur son 5/5 pour le tuer du fait du contact mortel, puis, mettre les 2 blessures restantes sur le joueur ou impossible? sachant qu'on mourra tous les 2.
Merci


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Samedi 06 Juin 2015 à 15:42


Bonjour,

Oui tu pourras n'assigner qu'une seule blessure à la créature bloqueuse puisque cela sera suffisant pour la détruire. Le piétinement te permettra donc d'infliger les 2 blessures restantes au joueur défenseur.


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi