Destruction d’emblème salve des dunes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 09 Avril 2015 à 18:13


Voilà !

Mon adversaire avait l'emblème de Kiora, je joue la Salve des Dunes qui dit :
Choisissez jusqu'à une créature, détruisez le reste.

Est-ce que ça détruit aussi son emblème ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 09 Avril 2015 à 18:18


Le 09/04/2015 à 18:13, Nachikatsu avait écrit ...
Voilà !

Mon adversaire avait l'emblème de Kiora, je joue la Salve des Dunes qui dit :
Choisissez jusqu'à une créature, détruisez le reste.

Est-ce que ça détruit aussi son emblème ?


Bonjour,

Non. Seul un permanent, c'est-à-dire une carte ou un jeton sur le champ de bataille, peut être détruit, un emblème n'est ni une carte, ni un jeton, ni sur le champ de bataille. D'autre part, la Salve ne détruit que les créatures.

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 09 Avril 2015 à 18:45


Okay merci !

J'étais pas sûr, donc un emblème c'est intouchable ...

Je ne savais pas que ça ne détruisait que les créatures, je pensais que ça détruisait la totalité des permanents vu que ça "Le reste"

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Avril 2015 à 21:09


Si tu invites des potes et tu coupes une pizza en plusieurs parts, et que tu en prends une et dis "prenez le reste". Vont-ils jsute prendre de la pizza ou vont-ils aussi prendre les couverts, tes bouteilles, la table, les chaises, ton chien,...  ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 09 Avril 2015 à 21:14


Si tu invites des potes et tu coupes une pizza et une tarte en plusieurs parts, et que tu prends une part de pizza et dis "prenez le reste". Vont-ils juste prendre de la pizza ou vont-ils aussi prendre de la tarte ?

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 10 Avril 2015 à 11:17


Ouais ouais, mais c'est pas assez explicite pour moi xD

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 10 Avril 2015 à 11:36


On comprend, mais c'est clairement mal formulé.
Il aurait fallu écrire "Destroy all other creatures".

Sinon, partant de ce principe, on peut imaginer que Cataclysme n'affecte pas les planeswalkers : "Each player chooses from among the permanents he or she controls an artifact, a creature, an enchantment, and a land, then sacrifices the rest."
Le reste de quoi ? Des objets explicitement cités (artefacts, créatures, enchantements et terrains) comme pour la Salve des dunes ? Si c'était le cas, alors on ne devrait pas sacrifier de planeswalker, or on doit bel et bien le faire.

Bref un errata serait le bienvenu.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 10 Avril 2015 à 11:58


"from among the permanents he or she controls"

On parle bien des permanents qu'il contrôle. Donc le reste c'est le reste des permanents qu'il contrôle

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 10 Avril 2015 à 12:00


Ecoute, on est ici pour expliquer comment ca marche et on te donne les bonnes réponses.
pour les plaintes sur les regles ou les demandes d'erratas, voit directement avec wizard.

Dans le cas de cataclysme, on parle bien des permanents désignés: "among the permanents he or she controls"
Ce comportement est standard, quand on parle du reste, on part de la base des objets qui a été posé pour le choix, dans le cadre de Salve des Dunes c'est uniquement les créatures.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 10 Avril 2015 à 12:17


@ Leodry : Dans ce cas pourquoi la salve économise-t-elle un simple "from among creatures" qui lèverait tout ambiguïté ?

@ Elloni : La réponse à la question de règles a été apportée, je ne conteste pas cette réponse.
Je rebondissais juste sur l"explication" de lyon4 (comme l'a fait Pleykorn si j'ai bien compris).
Affirmer que la formulation de ces cartes est claire et intuitive relève de la plus pure mauvaise foi.
Mais ce n'est certes pas le sujet. Fin du HS.


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 10 Avril 2015 à 12:31


Ouais je vois l'idée. Bon j'appliquerai la règle hein.

Mais c'est vrai que je trouve qu'elle n'est pas hyper claire, ça serait pas mal une version "corrigée", du moins plus explicite, ce qui éviterait le débat

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 10 Avril 2015 à 13:04


Le 10/04/2015 à 12:17, Keren avait écrit ...
@ Leodry : Dans ce cas pourquoi la salve économise-t-elle un simple "from among creatures" qui lèverait tout ambiguïté ?

"From the permanents he or she controls" est restrictif par rapport à l'ensemble des choix possible, c'est uniquement pour cette raison qu'il est précisé. "from among creatures" n'apporte rien quand au set d'objet affecté.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi