Plusieurs questions sur Dromoka's Command

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 16 Mars 2015 à 00:04


Bonjour,

Je souhaiterais des clarifications sur le fonctionnement de Dromoka's Command.

1) Je contrôle un Fleecemane Lion et mon adversaire contrôle Anafenza, the Foremost. Mon adversaire joue un Dromoka's Command en ciblant Anafenza pour lui donner un compteur +1/+1 et se battre contre mon lion. Est-ce que je peux protéger mon lion en jouant mon propre Dromoka's Command et en choisissant le mode de prévenir les blessures d'un éphémère ciblé, en l'occurence le Command adverse ?

2) Je contrôle une Anafenza, the Foremost et mon adversaire contrôle deux Courser of Kruphix. Je joue un Dromoka's Command en faisant sacrifier un enchantement à mon adversaire et en faisant se battre Anafenza contre un des Courser. Est-ce que mon adversaire peut sacrifier le Courser qui devrait se battre, ou il est obligé de sacrifier l'autre ?

3) Je contrôle deux Avatar of the Resolute. Mon adversaire joue Banishing Light et exile l'un d'eux. Je joue Dromoka's Command pour faire sacrifier un enchantement à mon adversaire et mettre un compteur +1/+1 sur mon Avatar. Mon adversaire est forcé de sacrifier son Banishing Light : est-ce que mon avatar of the Resolute qui était exilé par l'enchantement reçoit un compteur +1/+1 quand il revient ?
 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 16 Mars 2015 à 01:09


1/ Non. Ce n'est pas le charme qui inflige les blessures, mais les créatures.

2/ Il peut sacrifier le courser qui devrait se battre, auquel cas ta créature n'inflige ni ne reçoit aucune blessure.

3/ Non. L'effet qui exile l'avatar se termine dès que l'enchantement quitte le champ de bataille, donc l'avatar exilé revient avant que l'autre avatar reçoive son marqueur +1/+1.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 16 Mars 2015 à 09:03


Merci beaucoup !


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Lundi 16 Mars 2015 à 13:01


A propos de la question 3, je n'ai pas trouvé ce qui fait que le mode sacrifier un enchantement se produise avant le mode d'attribution du marqueur +1/+1. Est-ce dû à l'ordre dans lequel les modes sont écrits?

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:34
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 16 Mars 2015 à 13:15


c'est exactement ça ! Je ne saurai pas te retrouver le numéro de règle qui le dite mais on effectue toujours les actions dans l'ordre où elles sont écrites sur la carte.

___________________

Van

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Lundi 16 Mars 2015 à 13:24


Merci van, je l'ai retrouvé :
608.2c Le contrôleur du sort ou de la capacité suit ses instructions dans l’ordre où elles sont écrites.[...]


 

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

materiaSG

Avatar de materiaSG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2014
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par materiaSG le Jeudi 22 Octobre 2015 à 22:48


Salut.

Mon adversaire peut-il lancer le Commandement de Dromoka pour me faire sacrifier un enchantement sans cible valide pour une des 3 autres options ? ( sachant qu'il est obligé de choisir 2 options ).

Merci d'avance.


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 23 Octobre 2015 à 01:03


Les règles du forum demandent de faire un nouveau sujet plutôt que de déterrer un ancien, les règles de magic évoluent et ce qui était vrai il y a 6 mois ne l'est peut être plus aujourd'hui.

Pour répondre à ta question, non il ne peut pas. On ne peut lancer un sort que si toutes ses cibles sont valides [et il se résoudra (du mieux possible) si encore au moins une cible est valide à la résolution].

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

SeigneurBelial

Avatar de SeigneurBelial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2014
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeigneurBelial le Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:43


Le 23/10/2015 à 01:03, Haakon avait écrit ...
Pour répondre à ta question, non il ne peut pas. On ne peut lancer un sort que si toutes ses cibles sont valides [et il se résoudra (du mieux possible) si encore au moins une cible est valide à la résolution].

Salut, 
peut on me confirmer cette partie svp, car selon moi la cible ( le joueur) est valide, après je me trompe peut être.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 23 Octobre 2015 à 22:04


Le 23/10/2015 à 21:43, SeigneurBelial avait écrit ...
Le 23/10/2015 à 01:03, Haakon avait écrit ...
Pour répondre à ta question, non il ne peut pas. On ne peut lancer un sort que si toutes ses cibles sont valides [et il se résoudra (du mieux possible) si encore au moins une cible est valide à la résolution].

Salut, 
peut on me confirmer cette partie svp, car selon moi la cible ( le joueur) est valide, après je me trompe peut être.


Celle-ci oui, mais chaque mode du Commandant demande au moins une cible, vu que tu dois choisir deux modes, tu auras forcément au moins deux cibles à choisir pour le lancer. S'il n'y a pas un sort de rituel ou d'éphémère sur la pile, le premier mode ne peut pas être choisi puisqu'aucune cible ne pourrait être choisie pour lui et s'il n'y a, par exemple, aucune créature sur le champ de bataille les modes 3 et 4 ne peuvent pas non plus être choisis pour la même raison. Si les deux conditions sont réunies, il sera impossible de lancer le Commandement puisque quels que soient les 2 modes choisis il y aura toujours au moins une cible qui ne pourra être choisie légalement.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 23 Octobre 2015 à 22:07


Le 23/10/2015 à 21:52, Artsr avait écrit ...
Le 16/03/2015 à 00:04, zwouip avait écrit ...

1) Je contrôle un Fleecemane Lion et mon adversaire contrôle Anafenza, the Foremost. Mon adversaire joue un Dromoka's Command en ciblant Anafenza pour lui donner un compteur +1/+1 et se battre contre mon lion. Est-ce que je peux protéger mon lion en jouant mon propre Dromoka's Command et en choisissant le mode de prévenir les blessures d'un éphémère ciblé, en l'occurence le Command adverse ?
 

Tu peux mettre un marqueur +1/+1 sur le lion et il deviendra monstrueux donc indestructible.


Certainement pas. Les marqueurs +1/+1 et le fait d'être monstrueux n'ont rien à voir. La seule façon de rendre le Lion monstrueux c'est de faire en sorte que sa capacité de monstruosité se résolve, mettre un marqueur +1/+1 sur lui par un autre moyen (comme le 3ème mode du Commandement) ne le rendra pas monstrueux.

___________________


SeigneurBelial

Avatar de SeigneurBelial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2014
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeigneurBelial le Vendredi 23 Octobre 2015 à 22:12


arg, désolé, j'ai vraiment mal lu et compris tout à l'envers.
promis la prochaine fois je relis 2 ou 3 fois avant de répondre


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Octobre 2015 à 10:30


Le 22/10/2015 à 22:48, materiaSG avait écrit ...
Salut.

Mon adversaire peut-il lancer le Commandement de Dromoka pour me faire sacrifier un enchantement sans cible valide pour une des 3 autres options ? ( sachant qu'il est obligé de choisir 2 options ).

Merci d'avance.

Même si les réponses précédentes sont correctes, elles peuvent induire en erreur et ne répondent peut-être pas à ton interrogation initiale :
Il est important de noter que le mode qui fait sacrifier un enchantement a uniquement pour cible un joueur. ça ne cible pas l'enchantement. donc tu pourras choisir ce mode du moment que ton adversaire (ou même toi si tu veux) est ciblable. Le joueur qui est ciblé n'a pas besoin de contrôler le moindre enchantement pour pouvoir choisir ce mode
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

materiaSG

Avatar de materiaSG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2014
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par materiaSG le Dimanche 25 Octobre 2015 à 08:54


Merci pour les précisions.
 


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi