Illuminatus djinn + flashback

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Vinzreno

Avatar de Vinzreno

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2011
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinzreno le Jeudi 26 Février 2015 à 13:35


Bonjour,

Je voulais savoir si la capacité de Illuminatus djinn fonctionne aussi pour les cartes que je lance depuis mon cimetière avec le flashback comme départ silencieux

Merci d'avance.

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 26 Février 2015 à 13:46


Le 26/02/2015 à 13:35, Vinzreno avait écrit ...
Bonjour,

Je voulais savoir si la capacité de Illuminatus djinn fonctionne aussi pour les cartes que je lance depuis mon cimetière avec le flashback comme départ silencieux

Merci d'avance.


Bonjour,

Oui. Depuis quelle zone et de quelle façon tu lances le sort n'a pas d'importance, tant qu'il s'agit d'un sort d'éphémère ou de rituel et que tu le lances, il a la duplication. Le cout de duplication étant le cout de mana, pour dupliquer le Départ en flashback, tu devras payer  supplémentaire pour chaque duplication.

___________________


Vinzreno

Avatar de Vinzreno

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2011
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinzreno le Jeudi 26 Février 2015 à 13:48


Donc si je joue le départ silencieux en flashback, je vais payer pour le flashback et après pour chaque duplication c'est bien ça ?

et avec la confusion grandissante, comment ça se passe déjà quand je lance le sort à la base et pour le flashback ?

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 26 Février 2015 à 14:40


Le 26/02/2015 à 13:48, Vinzreno avait écrit ...
Donc si je joue le départ silencieux en flashback, je vais payer pour le flashback et après pour chaque duplication c'est bien ça ?

et avec la confusion grandissante, comment ça se passe déjà quand je lance le sort à la base et pour le flashback ?


Le résultat est le bon mais pas le raisonnement. Tu vas d'abord choisir combien de fois tu vas dupliquer et ensuite calculer le cout total en fonction que tu devras payer entièrement en une fois. Par exemple, tu dis "je lance Départ silencieux en flashback et je le duplique 3 fois". Ensuite tu calcules le cout total qui vaudra ici :
 
Tu devras donc payer  pour lancer le Départ avec ces choix là.

En lançant la Confusion normalement, tu choisis X puis le cout est calculé en fonction. Par exemple, tu choisis X=3, le sort coute  et le joueur ciblé sera meulé de 3 cartes.
Si tu lances depuis le cimetière, tu choisis de payer le cout de flashback et tu choisis la valeur de X et le cout est calculé en fonction. Par exemple tu choisis X=3, tu dois payer  et du coup le joueur ciblé est meulé de 6 cartes puisque c'est depuis le cimetière.
Pour dupliquer, le cout de mana sur la pile tient compte de la valeur de X, donc ce sera  à payer à chaque fois, le fait que ce soit le même que le cout de flashback est juste du au fait que le de flashback et le cout de mana sont les mêmes, mais les  correspondent à chaque fois au cout de mana.

___________________


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 26 Février 2015 à 14:45


Question complémentaire : Si la confusion est jouée en flashback pour  (donc X = 3) puis dupliquée 3 fois par exemple, le joueur ciblé sera meulé de 15 ou de 24 cartes ?
Autrement dit, puisque les copies ne sont pas lancées, je suppose qu'elles ne remplissent pas la condition pour meuler le double de cartes ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 26 Février 2015 à 15:36


15 cartes, cf. la règle suivante :
706.10. To copy a spell, activated ability, or triggered ability means to put a copy of it onto the stack; a copy of a spell isn’t cast and a copy of an activated ability isn’t activated.

___________________

Van

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 26 Février 2015 à 15:44


La zone dont la carte a été tirée pour être lancée ne fait en effet pas partie des caractéristiques copiables.
De fait la copie ne répondra pas à ce critère lorsqu'on la résoudra.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 26 Février 2015 à 15:48


Le 26/02/2015 à 15:44, Elloni avait écrit ...
La zone dont la carte a été tirée pour être lancée ne fait en effet pas partie des caractéristiques copiables.

Bon à savoir, merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Février 2015 à 02:04


en fait, c'est surtout le fait qu'une copie de sort n'ait pas été lancée qui fait qu'on n'aura pas l'effet kiss kool.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi