Ezekiel73  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/08/2014 34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezekiel73 le Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:17
Bonjour , jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème pour jouer Butin de guerre
je la jouais pour 1 mana et je comptais le nombre de créature dans le cimetière cibler et je metais autan de marqueur sur mes créature . Mais un amis me dis que si il y a x dans le coût de la carte c'est qu'il faut payer plus de 1 mana .
Doncplur vous comment la joue t'on ? Merci
autre question suite à quelque effet et enchantement j'ai une créature 4/4 double initiative lien de vie .
j'attaque avec . Mon adversaire bloque avec une 2/3 que ce passe t'il ? Je suis ok que ma double initiative tu la créature des la première repartirtion des blessures , je gagne donc 4 points de vie . Mais que se passe t'il sur la seconde slave de blessure ? Es ce que j'atteins mon adversaire ? Es ce que la créature bloqueuse deviens une 2/-5 et je gagne encire 4 points de vie ? Ou bien es ce que la deuxième ignisitive inflige des blessures dans le vent et je ne gagne pas de points de vies ?
voila mes deux problème de l'après midi merci d'avance
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 28/06 à 15:44 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:26
si un sort a un cout de mana qui contient X alors il faudrait fixer la valeur de X et payer un nombre de mana en fonction du X fixé. Dans butin de guerre la valeur de X est fixée par la carte alors que dans boule de feu, c'est toi qui la choisit mais au final plus X est grand plus ca va couter cher
si tu attaques avec une 4/4 double initiative lien de vie et que tu te fais bloquer par une 2/2 alors pendant l'etape de blessure de combat d'initiative tu vas infliger 4 blessures a la bloqueuse et gagner 4 points de vie. La bloqueuse va mourir. Ensuite pendant l'etape de blessure de combat tu vas infliger rien du tout et gagner rien du tout parce que tu es bloqué mais qu'il n'y a pas de créature bloqueuse
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
super  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5607 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:30
1/ Il y a  dans le coût de mana, donc il faut les payer.
2/ Lors de la deuxième étape des blessures de combat, ta créature est bloquée, mais aucune créature ne la bloque. Elle n'assignera donc pas de blessures de combat, et tu ne gagneras pas de points de vie. Si elle avait eu le piétinement, elle aurait assigné 4 blessures à ton adversaire, et tu aurais gagné 4 points de vie.
Au passage, les blessures infligées aux créatures ne baissent pas leur endurance (sauf si la source des blessures a l'infection ou la flétrissure, auquel cas les blessures sont infligées sous la forme de marqueurs -1/-1), mais sont marquées sur les créatures (et disparaîtront pendant l'étape de nettoyage). Ainsi, une 2/3 qui subit 4 blessures reste 2/3 et a 4 blessures marquées sur elle. Elle est détruite, mais elle pourrait être régénérée. Si maintenant la 2/3 bloquait un boucher fumant (4/2 flétrissure), elle aurait 4 marqueurs -1/-1, la rendant -2/-1. Elle irait alors au cimetière et ne pourrait pas régénérer puisqu'il ne s'agit pas d'une destruction.
|
Ezekiel73  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/08/2014 34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezekiel73 le Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:38
Merci pour vos réponse mais je ne comprends toujours pas comment je vais devoir jouer Butin de guerre je paye un et je la joue ? Ou je dois payer 1 plus le nombre de créature dans le cimetière cibler convertie en mana ?
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 28/06 à 15:44 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:43
au moment ou tu le joues tu dois determiner combien de créature et d'artefact, il y a dans le cimetiere de ton adversaire. S'il y a 3 créatures et 1 artefact dans le cimetiere de ton adversaire tu devras payer  
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:47
déterminer le coup total et payer ce coup font partie des dernières étapes pour lancer un sort, ce que tu fais apres avoir fait tous les autres choix pour le sort, donc quand tu en arrives là, tu connais l'adversaire ciblé dont tu vas compter les créatures et artefacts, ce qui te donne donc la valeur de X et détermine le coût du sort.
|
Ezekiel73  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/08/2014 34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezekiel73 le Dimanche 28 Décembre 2014 à 20:33
Merci beaucoup
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h 32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Décembre 2014 à 07:52
Note bien que Spoils of war ne cible aucun cimetiere. Ce sort cible uniquement les créatures devant recevoir les marqueurs.
___________________
|
Ezekiel73  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/08/2014 34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezekiel73 le Lundi 29 Décembre 2014 à 12:34
Donc par exemple si mon adversaire a 15 créatures dans son cimetière je ne pourais jouer Butin de guerre quand payant un cou de 16 mana ?
|
super  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5607 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Lundi 29 Décembre 2014 à 12:47
C'est ça.
|
Ezekiel73  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/08/2014 34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezekiel73 le Lundi 29 Décembre 2014 à 15:36
Du coup elle me plait moins cette carte .
Personne n'aurais une carte similaire mais pour moins cher ?
j'aimerais mètre des marquer en ciblant et tot ceci en noir et pour oeu de mana
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 6437 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Lundi 29 Décembre 2014 à 15:52
tu n'as qu'à faire une recherche avancée .... mais généralement c'est plutôt le vert qui mets des marqueurs +1/+1, suivi du blanc, c'est plus anecdotiques dans les autres couleurs. Ca veut dire que c'est en vert que tu pourras mettre des marqueurs pour les plus faibles coût en mana mais je pense que tu ne trouveras pas beaucoup de cartes avec un ration supérieur à 2 marqueurs pour 3 mana ....
___________________ Van
|