Monstruosité et marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Dimanche 24 Août 2014 à 17:51


Quelques questions :
1) Si une créature devenue monstrueuse est renvoyée dans la main de son propriétaire, envoyée au cimetière ou exilée, revient sur le champ de bataille, perd-elle sa monstruosité ? Si oui, peut-elle redevenir monstrueuse lors de son retour sur le champ ?
2) [mode noob] Les marqueurs ajoutés sont-ils permanents ? Je m'explique : si par exemple une créature  2/2 bloque ma créature monstrueuse 3/3 avec +3/+3, ma créature perd-elle deux marqueurs ? Même question avec la Frappe foudroyante ? [/mode noob]
3) Existe-t-il des cartes qui retirent la monstruosité ?
Merci par avance


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 24 Août 2014 à 18:45


Le 24/08/2014 à 17:51, tydan avait écrit ...
Quelques questions :
1) Si une créature devenue monstrueuse est renvoyée dans la main de son propriétaire, envoyée au cimetière ou exilée, revient sur le champ de bataille, perd-elle sa monstruosité ? Si oui, peut-elle redevenir monstrueuse lors de son retour sur le champ ?
2) [mode noob] Les marqueurs ajoutés sont-ils permanents ? Je m'explique : si par exemple une créature  2/2 bloque ma créature monstrueuse 3/3 avec +3/+3, ma créature perd-elle deux marqueurs ? Même question avec la Frappe foudroyante ? [/mode noob]
3) Existe-t-il des cartes qui retirent la monstruosité ?
Merci par avance


Bonjour,

1) L'effet de la monstruosité prend fin dès que la créature quitte le champ de bataille (elle n'est plus monstrueuse au cimetière, en exil ou autre). Si elle revient par la suite sur le champ de bataille, c'est un tout nouvel objet qui n'a pas la monstruosité et dont la capacité de monstruosité peut tout à fait être activée.

2) Non. Les blessures sont marquées sur la créature à laquelle elles sont infligées. Ça n'a rien à voir avec des marqueurs, malgré le nom, ça veut juste dire que ces blessures ont été infligées et qu'il ne faut pas l'oublier. Si une créature a une endurance strictement positive et au moins autant de blessures marquées sur elle que son endurance, cette créature est détruite. Ça ne modifie en rien ni la force, ni l'endurance de la créature et ça n'a aucun effet sur les marqueurs qui modifient sa force et/ou son endurance.
En revanche, si ta créature subit des blessures d'une source avec la flétrissure ou l'infection, au lieu d'être marquées comme d'habitude, ces blessures auront comme résultat de mettre autant de marqueurs -1/-1 sur ta créature et si un permanent a la fois des marqueurs +1/+1 et des marqueurs -1/-1 sur lui, ces marqueurs seront retirés deux à deux jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une sorte. Donc dans ce cas, les blessures pourront retirer des marqueurs +1/+1 de ta créature. Mais elle restera monstrueuse même si elle n'a plus de marqueurs.

3) Pas à ma connaissance, mais tu peux utiliser la Recherche avancée pour avoir une réponse.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 24 Août 2014 à 19:58


gagner +3/+3 ne signifie pas gagner des marqueurs  

tout ce qui tue ou exile, enleve de facto la monstruosité. Voloscile, cerf aux ramures rayonnantes par exemple

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Dimanche 24 Août 2014 à 20:21


Le 24/08/2014 à 19:58, molodiets avait écrit ...
gagner +3/+3 ne signifie pas gagner des marqueurs  

En effet, je n'avais jamais fait attention.
Ca change quoi dans les faits de gagner +3/+3 ou d'obtenir 3 marqueurs +1/+1 ?


protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Dimanche 24 Août 2014 à 23:28


Bonsoir,

Obtenir 3 marqueurs +1/+1 reste sur la créature tout temps qu'elle est sur le champ de bataille. Dès qu'elle change de zone, elle perd tous ses marqueurs. 
Tandis que +3/+3 c'est jusqu’à la fin du tour comme Croissance gigantesque ou ça peut être constant par exemple +1/+1 pour les zombies avec Faucheur des cimetières

Edit : concrètement ça peut poser des questions comme ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-109541-xenagos-kalonian-hydra.html

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Mardi 26 Août 2014 à 20:25


Juste pour confirmation, quand une carte change de zone avec son effet "constant" +1/+1, elle le garde, sauf indication contraire, à la différence des marqueurs ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5618 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 26 Août 2014 à 20:41


La réponse de protossdcg n'est absolument pas claire.
Les marqueurs +X/+Y (il y a des marqueurs -1/-1, +2/+2, +1/+0...) modifient la force de la créature tant qu'ils sont sur cette créature. Si on les retire (par exemple avec sortimage vampire), la créature ne garde pas le bonus. De plus, si un permanent a à la fois des marqueurs +1/+1 et -1/-1, ils "s'annulent" (par exemple, s'il y a un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, ils sont tous deux retirés).
Pour ta question, il faut donner un cas précis.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 27 Août 2014 à 00:39


il y a des marqueurs qui restent (ceux posés par  Tacticienne du cenn par exemple) et des marqueurs qui ne restent pas (Nuée chavirante mais le cas est plus rare).
Les +1/+1 qui ne sont pas des marqueurs peuvent etre temporaires (Pulsion agressive) ou se maintenir tant que le permanent qui les accorde reste  attaché (Carapace écorcheuse) ou reste sur le champ de bataille (Honneur des purs). 

Les cas sont donc nombreux et variés

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 27 Août 2014 à 07:46


Les marqueurs sont des objets que l'on peut manipuler (ajouter, enlever, compter, déplacer, etc.).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Mercredi 27 Août 2014 à 20:22


Ok merci pour vos réponses. C'est plus clair maintenant


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi