Le 24/08/2014 à 22:44, Lys avait écrit ...
Bonjour,
J'ai en jeu un Xenagos, God of Revels, je joue une Kalonian Hydra, au début de ma phase de combat je compte la déclarer attaquante, est-ce que:
1) mon hydre est 4/4 (4 compteurs +1+1), passe à 8 (8 compteurs +1+1) et attaque en 16/16 ?
ou
2) mon hydre est 4/4 (4 compteurs +1+1), est ciblée par Xenagos qui la rend 8/8, attaque en 12/12 ?
Merci
Bonjour,
Elle sera une 12/12.
Ton Hydre est une 4/4 dont 4 marqueurs +1/+1 sur elle.
Au début du combat, c'est-à-dire au début de l'étape de début de combat, la capacité de Xenagos va se déclencher, et tu cibles l'Hydre avec quand elle rejoint la pile. Comme ton hydre a une force de 4, la capacité de Xenagos va faire gagner +4/+4 à ton Hydre à sa résolution. Ton Hydre est donc une 8/8 dont 4 marqueurs +1/+1 sur elle.
Au début de l'étape de déclaration des attaquants, tu vas déclarer ton Hydre attaquante, ce qui va déclencher sa capacité. Une fois la déclaration des attaquants terminées, la capacité rejoint la pile pour finalement se résoudre. Comme ton Hydre a 4 marqueurs +1/+1 sur elle, la capacité va lui en ajouter 4. Ton Hydre sera donc au final une 12/12 dont 8 marqueurs +1/+1 sur elle.
Durant l'étape de nettoyage, l'effet de Xenagos prendra fin et ton Hydre deviendra une 8/8 dont 8/8 marqueurs +1/+1 sur elle.