Hauts de Ventabrupt

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 19 Mai 2014 à 15:28


Bonjour,

Besoin de quelques confirmations sur la carte Hauts de Ventabrupt et sa 2ème capacité :

1. La carte cachée, une fois jouée, va-t-elle bien dans mon cimetière ? Elle n'est donc jouable qu'une seule fois ? Il ne s'agit donc pas du même fonctionnement que le Sceptre isochronique ?

2. Doit-on respecter les conditions de lancement propre à la carte cachée ? Par exemple s'il s'agit d'un planeswalker ou d'un rituel, puis-je la jouer via la capacité à tout moment où je pourrais jouer un éphémère ?

3. Puis-je bien jouer un terrain via cette capacité ?

4. La carte cachée, si s'agit d'un sort, peut être contrecarrée ?
 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 19 Mai 2014 à 15:39


Bonjour,

1) Ca dépend : si c'est un éphémère ou rituel, oui la carte ira au cimetière, mais si c'est un artefact/enchantement/créature/planeswalker, la carte ira sur le champ de bataille. Dans tous les cas, elle ne sera jouable qu'une seule fois.

2) Tu peux de cette manière jouer un rituel/planeswalker/artefact/créature/enchantement à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère.
* The land's last ability allows you to play the removed card as part of the resolution of that ability. Timing restrictions based on the card's type are ignored (for instance, if it's a creature or sorcery). Other play restrictions are not (such as "Play [this card] only during combat").


3) Oui, mais seulement "en rituel" et si tu n'a pas déjà joué un terrain ce tour-ci.
* If the removed card is a land, you may play it as a result of the last ability only if it's your turn and you haven't already played a land that turn. This counts as your land play for the turn.


4) Oui. A noter que tu lanceras un sort dans tous les cas sauf celui d'un terrain.

___________________


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Lundi 19 Mai 2014 à 15:40


1°) oui, tu ne peux la jouer qu'une fois et elle va au cimetière si elle doit y aller.

2°) Non, le Hauts de Ventabrupt et comme tous les lands cachette te permet d'outrepasser les conditions d'invocation, comme le fait de jouer un rituel durant une main phase. Tu peux donc jouer un Planeswalker durant le tour adverse.

3°) Oui, mais seulement durant ton tour et cela ne te permet pas d'outrepasser la limite d'un terrain par tour.

4°) Tout à fait.

Edit : Crosspost

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Mai 2014 à 16:52


pour la 2), tu peux jouer la carte uniquement pendant la résolution de sa capacité, donc à un moment où on ne pourrait même pas lancer un éphémère;

3) cerealkiller dit des bêtises: on peut parfaitement jouer une carte de terrain en dehors de sa phase principale ou si la pile n'est pas vide (donc rien à voir avec les rituels). les seules restrictions pour jouer un terrain, c'est, comme le stipule le rulings cité,  que ce soit pendant son tour et que l'on n'a pas déjà atteint sa limite de terrains joués dans le tour (qi est de 1 par defaut).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 21 Mai 2014 à 10:32


Merci pour toutes ces précisions.
Je me demandais s'il y avait une astuce particulière avec les terrains "cachette", mais en gros ça revient à peu près à piocher une carte parmi les 4 du dessus de la biblio, la mettre de côté et la jouer n'importe quand pour 1 mana (ce qui est déjà sympa, faut l'avouer).

Et dernière question : toujours dans le cas des Hauts de Ventabrupt, puisqu'il faut avoir attaqué avec au moins 3 créatures, le tout premier instant durant mon tour où je peux utiliser la capacité du terrain, c'est bien lorsque je reçois la priorité juste après avoir déclaré mes 3 (ou plus) créatures comme attaquantes ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Mai 2014 à 10:36


Si tu veux jouer la carte, oui.
Sinon, tu peux activer la capacité avant mais tu ne pourras alors pas jouer la carte.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Jeudi 23 Avril 2015 à 12:13


Bonjour, j'ai une précision à demander sur le point n°2 au sujet des PW, on peut donc le jouer mais peut-on activer une capacité de ce PW fraichement arrivé pdt la déclaration des 3 attaquants ou + ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Avril 2015 à 12:19


non. le fait d'avoir pu lancer ce sort à un moment particulier ne change en rien les limitations pour activer ses capacités de loyauté une fois qu'il sera sur le champ de bataille.
Bref, le joueur devra attendre sa prochaine phase principale pour pouvoir le faire.

PS: évite de remonter des vieux sujets. les règles du jeu évoluent et certaines choses vraies l'année dernière peuvent ne plus l'être aujourd'hui.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Jeudi 23 Avril 2015 à 12:26


Merci ! ok dsl pour le up d'un vieu sujet.


Fagor

Avatar de Fagor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fagor le Samedi 25 Avril 2015 à 21:15


Le 19/05/2014 à 16:52, lyon4 avait écrit ...


3) cerealkiller dit des bêtises: on peut parfaitement jouer une carte de terrain en dehors de sa phase principale ou si la pile n'est pas vide (donc rien à voir avec les rituels). les seules restrictions pour jouer un terrain, c'est, comme le stipule le rulings cité,  que ce soit pendant son tour et que l'on n'a pas déjà atteint sa limite de terrains joués dans le tour (qi est de 1 par defaut).
 

Désolé de ré-up ce topic encore mais un point soulevé par Lyon4 m'intrique.

Tu dis que l'on peut jouer un terrain même si la pile n'est pas vide et je me pose une question :

Je joue un sort , il me reste 2 mana up 
L'adversaire joue mana leak 

Puis-je poser mon terrain pour avoir de quoi payer ou y-a-t'il d'autre details que m'échappe ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 25 Avril 2015 à 23:14


Non. Il y a trois règles qui indiquent quand jouer un terrain.
1- On ne peut normalement joueur un terrain que pendant l'une de ses phases principales et quand la pile est vide.
2- Un joueur ne peut joueur qu'un seul terrain à chacun de ses tours
3- Un joueur ne peut pas jouer de terrain si ce n'est pas son tour.
Une capacité comme celle des hauts de ventabrupt contredit explicitement la première règle, donc permet de passer outre. Elle ne contredit pas directement les deux autres règles, qui doivent donc toujours être respectées. Tu ne pourras donc pas jouer un terrain si tu en as déjà joué un ce tour-ci ou si ce n'est pas ton tour.
Si aucun effet ne vient contredire la règle 1, tu devras la respecter.
 


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi