Urborg et double initiative ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Dimanche 06 Avril 2014 à 23:27


Salut
Voilà la bête : Urborg

comme la doubl initiative n'existait pas à l'époque je me demande si ça pourrait pas marcher sur la double initiative quand même ? C'est à dire virer les dommage fait en "first strike" et la créature ciblée ne fait plus que des dommage simples... Mais bon j'y crois pas trop, si ça marchait Urborg devrait être un peut plus joué que ça alors que je le vois jamais dans les deck legacy ou EDH où il est autorisé.

Ha ouais non en fait la créature devrait quand même faire le double de dommages mais tous à la vitesse lente du coup ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 06 Avril 2014 à 23:51


Le 06/04/2014 à 23:27, Gariounette avait écrit ...
Salut
Voilà la bête : Urborg

comme la doubl initiative n'existait pas à l'époque je me demande si ça pourrait pas marcher sur la double initiative quand même ? C'est à dire virer les dommage fait en "first strike" et la créature ciblée ne fait plus que des dommage simples... Mais bon j'y crois pas trop, si ça marchait Urborg devrait être un peut plus joué que ça alors que je le vois jamais dans les deck legacy ou EDH où il est autorisé.

Ha ouais non en fait la créature devrait quand même faire le double de dommages mais tous à la vitesse lente du coup ?


Bonjour,

Malgré leur nom, l'initiative et la double initiative sont deux capacités totalement distinctes, un effet agissant sur l'une n'agit pas sur l'autre et inversement.

___________________


naem

Avatar de naem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2007
221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par naem le Dimanche 06 Avril 2014 à 23:53


Ben la capacité Double initiative n'est pas la même qu'Initiative, donc non. 

C'est comme si tu demandais si donner deux fois Initiative à une créature donnait la Double-initiative ^^


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Dimanche 06 Avril 2014 à 23:59


Le 06/04/2014 à 23:53, naem avait écrit ...
Ben la capacité Double initiative n'est pas la même qu'Initiative, donc non. 

C'est comme si tu demandais si donner deux fois Initiative à une créature donnait la Double-initiative ^^


Bhen d'un autre coté la double initiative c’est 1 série de dommage comme si elle avait first strike + une série de dommage sans first strike.
J'me disais du coup que virer first strike aurait put virer l'effet "first strike" de la première vague de dommage

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

naem

Avatar de naem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2007
221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par naem le Lundi 07 Avril 2014 à 01:33


Le 06/04/2014 à 23:59, Gariounette avait écrit ...
Le 06/04/2014 à 23:53, naem avait écrit ...
Ben la capacité Double initiative n'est pas la même qu'Initiative, donc non. 

C'est comme si tu demandais si donner deux fois Initiative à une créature donnait la Double-initiative ^^


Bhen d'un autre coté la double initiative c’est 1 série de dommage comme si elle avait first strike + une série de dommage sans first strike.
J'me disais du coup que virer first strike aurait put virer l'effet "first strike" de la première vague de dommage


Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé avec mon autre exemple. C'est comme dit Pleykorn deux capacités distinctes. Ils auraient pu faire Initiative et Double attaque ça aurait été plus clair ^^


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 01:38


Oui un autre nom et je sais plus où j'ai vu l’explication de la double initiative mais j'ai lut : Fait des dégât d'initiative puis ensuite des dégâts normaux.
Il aurait fallut préciser : Fait des dégât COMME si elle avait l'initiative, puis des dégâts normaux.
Mais la double initiative ne donne pas l'initiative en fait si j'ai bien compris alors.

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Avril 2014 à 07:20


Le 07/04/2014 à 01:38, Gariounette avait écrit ...
Oui un autre nom et je sais plus où j'ai vu l’explication de la double initiative mais j'ai lut : Fait des dégât d'initiative puis ensuite des dégâts normaux.
Il aurait fallut préciser : Fait des dégât COMME si elle avait l'initiative, puis des dégâts normaux.
Mais la double initiative ne donne pas l'initiative en fait si j'ai bien compris alors.


Une créature avec la double initiative inflige des blessures pendant l'étape des blessures 1 (d'initiative) et pendant l'étape des blessures 2 (normales).
Fait des dégâts d'initiative puis ensuite des dégâts normaux c'est de l'explication bancale.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 09:21


Le 07/04/2014 à 07:20, Tripel_Ix avait écrit ...
Le 07/04/2014 à 01:38, Gariounette avait écrit ...
Oui un autre nom et je sais plus où j'ai vu l’explication de la double initiative mais j'ai lut : Fait des dégât d'initiative puis ensuite des dégâts normaux.
Il aurait fallut préciser : Fait des dégât COMME si elle avait l'initiative, puis des dégâts normaux.
Mais la double initiative ne donne pas l'initiative en fait si j'ai bien compris alors.


Une créature avec la double initiative inflige des blessures pendant l'étape des blessures 1 (d'initiative) et pendant l'étape des blessures 2 (normales).
Fait des dégâts d'initiative puis ensuite des dégâts normaux c'est de l'explication bancale.

Oui c'est plus clair comme ça et ça prête pas à confusion )

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 07 Avril 2014 à 11:24


Si les traducteurs n'étaient pas abonnés aux 2/20 en anglais au collège, il n'y aurait pas tant de problèmes


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 10 Avril 2014 à 12:40


Le 07/04/2014 à 11:24, super avait écrit ...
Si les traducteurs n'étaient pas abonnés aux 2/20 en anglais au collège, il n'y aurait pas tant de problèmes

Oui je viens de voir, en VO c’est "double strike" ce qui est quand même bien plus clair
Ils auraient put mettre double attaque tout simplement quand même non ? Ils sont payés à la lettre alors ils ont cherché un mot plus long ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 10 Avril 2014 à 13:15


"Attaque" ça peut prêter à confusion aussi (y'a qu'à voir déjà avec "se bat").
Double frappe / coup double serait resté clair.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 10 Avril 2014 à 13:17


Le 10/04/2014 à 13:15, Tripel_Ix avait écrit ...
"Attaque" ça peut prêter à confusion aussi (y'a qu'à voir déjà avec "se bat").
Double frappe / coup double serait resté clair.


Ha oui mais ça aurait fait encore moins de lettres

Edit : Double coup, certains joueurs auraient confondu avec "Echo"

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 10 Avril 2014 à 14:16


ou double-assaut serait clair aussi.

___________________

Van

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi