Capas diverses vs. protection contre les créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 32 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:13


Le 22/01/2014 à 15:06, brutal2luks avait écrit ...
Taurais quand même pu apporter une réponse à la question tu crois pas?

Je pense qu'une telle agressivité ne mérite pas de réponse. Heureusement que molodiets est plutot sympa.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:15


D'un autre coté, je ne fais que répondre a ma propre question (que j'aurais sans doute pas du poser d'ailleurs)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:29


Le probleme Molodiets c'est qu'a imaginer des situations aussi improbables que compliquées, tu te trompes aussi dans les réponses


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:34


arf! Zut. J'ai dit que c'etait tordu. On va attendre quelqu'un de plus qualifié alors

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:37


Le 22/01/2014 à 14:19, molodiets avait écrit ...
oui mais si une 6/3 pietinement double initiative, contact mortel, lien de vie t'attaque et que tu bloques avec une 2/2 indestructible, tu perds combien de points de vie et l'adversaire en gagne combien?


Le 22/01/2014 à 15:09, molodiets avait écrit ...
La réponse c'est que l'attaquant gagne 12 et que tu perds 11 mais c'est si tordu que je suis pas sur qu'ataraxie le sache

Le 22/01/2014 à 15:29, Elloni avait écrit ...
Le probleme Molodiets c'est qu'a imaginer des situations aussi improbables que compliquées, tu te trompes aussi dans les réponses

Molodiets à raison.Au mieux, tu perdras 11 points de vie et l'adversaire en gagnera 12.
Lors de le première étape de blessures de combat, 1 blessure sera infligée à la 2/2 indestructible et 5 au joueur défenseur >>> gain de 6 points de vie.
La créature ne meurt pas et reste sur le champs de bataille  car elle est indestructible mais la blessure mortelle reste dessus.
Ce qui explique que à la deuxième étape de blessures de combat, 6 blessures seront infligées au joueur et 0 à la 2/2 indestructible ( ayant déjà une blessure létal ) >>> gain de 6 points de vie.

___________________

Perception Reflexion Reaction

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:21


Pas sur Nexus, il me semble me rappeler qu'il y a une règle stipulant qu'une blessure d'une source avec le contact mortelle est bien létale lorsque que l'on vérifie les actions basé sur un état, mais ce caractère létal ne peut être valide que lors d'une seule vérification des abe, lors de la 2e étape de blessures de combat, les abe avec la blessure avec le contact mortel ont déjà été vérifié une fois et cette blessure n'est pas considérer comme létale. Il faudra donc réassigner une blessure à la créature bloqueuse (cette nouvelle blessure étant considérée comme létale) pour pouvoir en assigner au joueur défenseur, le joueur défenseur aura donc subi 10 blessures et le joueur attaquant aura bien gagner 12 PV.

Je ne sais pas si j'ai été très clair ... et pour le point de règle je laisse les expert du farfouillage dans les règles le trouver.

___________________

Van

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:28


Presque, vous confondez les blessures de combat et les blessures... Bon ceci dit, je comprend la confusion, elle n'est pas immédiate a réaliser
c'est l'assignation de blessure de combat d'une source avec le contact mortel qui est considérée comme léthale (702.b)
un dégât marqué sur une créature, c'est une blessure, la blessure mortelle ça n'existe pas.

Bref, en deuxième étape, la créature a 1 blessure marquée et 2 d'endurance, l'attaquant devra encore lui assigner au moins 1 dégât avant de mettre le reste sur je joueur défenseur.


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:52


Ah oui effectivement, j'avais oublié cette règle .
 

___________________

Perception Reflexion Reaction

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:23


Bande de malades

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mercredi 22 Janvier 2014 à 23:23


Le 22/01/2014 à 15:13, Anastaszor avait écrit ...
Le 22/01/2014 à 15:06, brutal2luks avait écrit ...
Taurais quand même pu apporter une réponse à la question tu crois pas?

Je pense qu'une telle agressivité ne mérite pas de réponse. Heureusement que molodiets est plutot sympa.


Le ton doit mal passer par écrit, je ne pensais pas à mal et je n'avais pas l'impression d'être aggressif. Mea culpa

Ataraxie, si tu l'as mal pris, excuse moi.

Pour les autres, merci pour vos réponses! Je suis pas sur d'avoir tout compris mais c'est pas grave!

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Janvier 2014 à 01:10


mon dieu, que d'énormités dites....

on reprend le cas dont molodiets parle: 6/3 piétinement, contact mortel, double initiative,lien de vie, attaquant un joueur et bloquée par une 2/2 indestructible.
dans l'exemple, on ne parlera que du cas où le joueur attaquant veut faire le plus de blessures possibles au joueur défenseur.

première étape de blessures de combat:
comme l'attaquante a le contact mortel, le joueur attaquant peut n'assigner qu'une seule blessure sur la 2/2 et les 5 autres sur le joueur. ensuite, elle inflige ces blessures telles qu'elles ont été assignées. la 2/2 subit 1 blessure, le joueur défenseur perd  5pv, et le joueur attaquant en gagne 6. la 2/2 aurait dû être détruite si elle n'avait pas eu l'indestructible. elle garde cependant la blessure marquée sur elle.

deuxième étape de blessures de combat:
comme l'attaquante a le contact mortel, le joueur attaquant peut n'assigner qu'une seule blessure sur la 2/2 et les 5 autres sur le joueur. ensuite, elle inflige ces blessures telles qu'elles ont été assignées. la 2/2 subit 1 blessure, le joueur défenseur perd  5pv, et le joueur attaquant en gagne 6.
bref, la même chose.

à noter que cela aurait été le même résultat final sans le contact mortel:
En effet, à la première étape de blessures de combat, l'attaquant aurait assigné 2 sur la 2/2 et 4 sur le joueur défenseur. Puis, lorsque la 6/3 aurait infligé ces blessures, le joueur défenseur aurait perdu 4 pv, la 2/2 aurait 2 blessures marquées sur elle (sans etre détruite) et le joueur attaquant aurait gagné 6 pv.
à la deuxième étape de blessures, comme la 2/2 a toujours les 2 blessures marquées sur elle, le piétinement aurait permis d'assigner les 6 blessures directement sur le joueur défenseur. et donc ce dernier aurait perdu 6 pv et le joueur attaquant aurait encore gagné 6 pv.

La réponse aurait été correcte avec une 1/1 indestructible comme bloqueuse plutôt qu'une 2/2

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:23


Belle réponse complète, j'ai tout compris, et j'ai appris une règle avec le contact mortel pour le coup.
 

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Mardi 08 Avril 2014 à 19:39


Autre problème, à se tordre l'esprit, on m'attaque avec une 4/4 piétinement double initiative, j'ai 6 1/1 à ma disposition:
je bloque avec 5 1/1.
Comment cela se passe:
solution1: la créature inflige 1 blessure à une créature avec l'initiative puis le reste en piétinement au joueur, et donc deuxième étape de blessures: les créatures restantes s'entre-tuent (ce que l'on a joué), la personne qui avait la créature double-initiative pensait quelle perdait l'initiative sur la première créature.
solution2: la créature inflige 1 blessure à 4 créature 1/1 grâce à la double initiative, puis 2nde phase de blessures, elle inflige 1 blessure à la créature restante puis 3 au joueur(ce que je pense)
ce qui serait un meilleur exemple: 8 1/1, les 9 créatures sont détruites.

Autre question en rapport avec la protection contre les créatures:
j'ai une créature avec manteau d'esprits(par exemple 1/1+le manteau->2/2), je me fais toucher par un dragon du bûcher, ma créature est-elle détruite par la capacité du dragon puisqu'elle ne cible pas, ou reste-t-elle en jeu car les blessures proviennent d'une créature?  De même l'adversaire déclenche la capacité de dragon à la salve de flammes, ma créature ne peut pas être ciblée par cette capacité, ou je me trompe?
 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 09 Avril 2014 à 07:23


Bonjour

Evite de remonter un sujet, même si tu veux poser une question en rapport.

Une créature avec le piétinement ne peut assigner des blessures de combat au joueur défenseur (ou au planeswalker attaqué) que si elle a assigné des blessures mortelles à chaque créature qui la bloque.

Il n'y a pas de gain ou de perte d'initiative à la volée.

C'est donc ta solution 2 qui est la bonne :
Etape des blessures de combat 1 : ta créature inflige 4 blessures dans l'ordre des bloqueurs (tu peux mettre les 4 sur le premier bloqueur ou répartir 1 point sur chacun des 4 premiers bloqueurs). Dans l'idéal tu tue 4 créatures.
Etape des blessures de combat 2 : ta créature inflige 4 blessures entre le joueur et la dernière créature (dont au moins 1 sur la créature); Dans l'idéal tu tues la créature et inflige 3 au joueur défenseur (ou planeswalker attaqué)


Autre question : Avec des liens qui fonctionnent, je pourrais te répondre. A priori tu as mélangé les urlcarte (qui fonctionne avec juste le nom de la carte) et des url "classiques".
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Mercredi 09 Avril 2014 à 19:25


D'accord pour ne pas remonter un sujet
Donc j'ai modifié les url, donc puis-je avoir une réponse s'il vous plait^^?


Total : 32 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi