Capas diverses vs. protection contre les créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 32 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 21 Janvier 2014 à 15:30


Ce week end avec un pote je me suis retrouvé devant un problème que je n'ai pas réussi à résoudre:

J'avais, pour me défendre un 1/1 enchantée par un manteau d'esprit, la faisant donc devenir une 2/2 avec protection contre les créatures.

Il m'attaque avec une 3/3 double initiative équipée d'un marteau de guerre loxodon, donc une 6/3 avec double initiative, piétinement, lien de vie.
Je le bloque avec ma 2/2 protection contre les créatures

Que se passe-t-il?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 21 Janvier 2014 à 15:46


pendant l'etape de blessure d'initiatives la 6/3 attaquante assigne 2 blessures ou plus a la 2/2 bloqueuse puis le joueur attaquant peut decider d'infliger jusqu'a 4 blessures au joueur defenseur a cause du pietinement de la créature. Les blessures sont infligées au joueur, mais elles sont prevenues et donc pas infligées a la créature 2/2 protégée contre les créatures. le controleur de la 6/3 gagne jusqu'a 4 points de vie (autant que de blessures infligées au joueur)  

Pendant l'etape de blessures normales, rebelote ca se passe (a nouveau) de la meme façon

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 21 Janvier 2014 à 16:00


Le joueur perd quand même jusqu'à 8 PV, il n'y a rien qui prévient les blessures qui lui sont assignées. Ta formulation était pas super claire Molo' ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 21 Janvier 2014 à 16:36


Okay, merci de vos réponses.

Je vais en ajouter encore une:
Imaginons que ma créature n'ait pas eu la protection contre les créatures: c'est une 2/2. Pour le reste, le cas de figure est le même.

La 6/3 Double init, piétinement, lien de vie attaque;
Ma 2/2 bloque
Elle se fait tuer pendant la phase d'initiative, je prends 4 blessures.
La 6/3 inflige-t-elle a nouveau des blessures?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Janvier 2014 à 16:37


Oui, elle infligera 6 blessures au joueurs défenseur lors de la deuxième étape des blessures de combat.
edit: il n'y a pas d'étape d'initiative et encore moins de phase d'initiative. Il y a deux étapes des blessures de combat.


brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 21 Janvier 2014 à 16:42


pourtant, on m'avait dit qu'une créature avec la double init qui tuait une créature lors de la phase d'initiative n'infligeait pas de dégâts au joueur?

Pour prendre un exemple:
Un croisé mirran (2/2, double init) bloqué par une 1/1 infligera-t-il des blessures aux joueurs lors de la seconde phase de blessures?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 21 Janvier 2014 à 16:58


Non, car elle n'a pas le piétinement. C'est ce qui fait que la 6/3 du 1er exemple inflige ses blessures au joueur défenseur et pas le croisé sans le pietos.


brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 21 Janvier 2014 à 17:29


Bien complexe tout ça! Mais très bien c'est noté. Merci pour vos réponses rapides

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 21 Janvier 2014 à 18:47


et ca serait encore plus compliqué si le bloqueur avait indestructible et si l'attaquant avait deathtouch

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:15


Bah les deux s'annulent non?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:19


oui mais si une 6/3 pietinement double initiative, contact mortel, lien de vie t'attaque et que tu bloques avec une 2/2 indestructible, tu perds combien de points de vie et l'adversaire en gagne combien?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:37


Première phase de combat : la 6/3 inflige six blessures, donc son contrôleur gagne 6pv.
La 2/2 bloqueuse prend 2 mais ne meurt pas, le joueur 4.
Seconde phase de combat : pareil.
Le joueur attaquant gagne 12pv, le joueur défenseur en perd 8.

J'ai bon? J'ai bon?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:01


Il n'y a pas plusieurs phases de combat mais deux étapes des blessures de combat.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:06


Autant pour moi. Mais c'est un détail, on comprend bien ce que je veux dire. tTaurais quand même pu apporter une réponse à la question tu crois pas?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:09


La réponse c'est que l'attaquant gagne 12 et que tu perds 11 mais c'est si tordu que je suis pas sur qu'ataraxie le sache

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 32 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi