dégâts sur planeswalkers

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 19 Août 2013 à 22:35


Bonjour!

Je me demandais juste si infliger des dégâts de combat à un planeswalkers compte comme étant des dégâts sur un joueur, comme par exemple une créature qui attaque une Liliana du voile équipé d'une épée de festin et de famine ?
Et est ce que le lien de vie fonctionne aussi?
Merci.


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 19 Août 2013 à 22:59


Salut,

Il faut bien différencier le joueur du planeswalker.

Si ta créature attaque et n'est pas bloqué, tu choisis à qui tu distriburas tes dégâts entre le joueur et le planeswalker. Si tu décides de blesser Liliana avec une épée de festin et de famine, la capacité de l'équipement ne se déclenchera pas.

Par contre, le lien de vie fonctionne : Le lien de vie est une capacité déclenchée qui apparaît le plus souvent sur des créatures, mais qui peut apparaître sur tout permanent. « Lien de vie » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.

 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 19 Août 2013 à 23:05


Ok, merci de la réponse rapide.
Maintenant que j'y pense, je suis sûr que tu as raison


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 20 Août 2013 à 01:28


Petite correction au niveau de l'attaque, tu dois choisir qui attaquer entre le joueur et le PW quand tu déclares tes attaquants et non pas si une créa n'est pas bloquée. Le reste est bon.


ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Mardi 20 Août 2013 à 01:52


On peut équiper un PW?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 20 Août 2013 à 02:07


Si ta créature attaque et n'est pas bloqué, tu choisis à qui tu distriburas tes dégâts entre le joueur et le planeswalker. Si tu décides de blesser Liliana avec une épée de festin et de famine, la capacité de l'équipement ne se déclenchera pas.

Ceci est faux (comme l'a dit Cle52). On choisit d'attaquer le joueur ou l'arpenteur au moment de la déclaration des attaquants.

Par contre, le lien de vie fonctionne : Le lien de vie est une capacité déclenchée qui apparaît le plus souvent sur des créatures, mais qui peut apparaître sur tout permanent. « Lien de vie » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.

Ceci aussi est faux. Le lien de vie signifie que les blessures infligées par une source avec le lien de vie font gagner autant de points de vie au contrôleur de la source, en plus de tout autre résultat. Il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée, plusieurs occurences du lien de vie ne sont pas cumulatives, et le gain de point de vie intervient immédiatement.

On peut équiper un PW?

Non, puisque ce n'est pas une créature.

 


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 20 Août 2013 à 10:04


En effet j'ai très mal formulé concernant la phase d'attaque.

Par contre le lien de vie, il faudra m'expliquer. Le copier-coler en italique sur mon post vient des règles du site, il dit que le lien de vie est une capacité déclenché, et toi tu me dis que non.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 20 Août 2013 à 10:07


Les règles du site sont obsolètes, alors que celles données par super sont à jour. Ceci est depuis M10.
Un jour ce sera remis en état..

Je te renvoie à ca : www.magiccorporation.com/gathering-news-view-1230-dci-magic-changements-de-regles.html

(Attention, les règles sur le deathtouch par exemple sont aussi obsolètes, et ont été révisées pour M11)

Dans l'absolu, dans un topic stické de ce forum il y a les liens vers les 300 pages de règles complètes, et à jour.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Mardi 20 Août 2013 à 10:10


Le 20/08/2013 à 02:07, super avait écrit ...

Si ta créature attaque et n'est pas bloqué, tu choisis à qui tu distriburas tes dégâts entre le joueur et le planeswalker. Si tu décides de blesser Liliana avec une épée de festin et de famine, la capacité de l'équipement ne se déclenchera pas.

Ceci est faux (comme l'a dit Cle52). On choisit d'attaquer le joueur ou l'arpenteur au moment de la déclaration des attaquants.

Par contre, le lien de vie fonctionne : Le lien de vie est une capacité déclenchée qui apparaît le plus souvent sur des créatures, mais qui peut apparaître sur tout permanent. « Lien de vie » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.

Ceci aussi est faux. Le lien de vie signifie que les blessures infligées par une source avec le lien de vie font gagner autant de points de vie au contrôleur de la source, en plus de tout autre résultat. Il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée, plusieurs occurences du lien de vie ne sont pas cumulatives, et le gain de point de vie intervient immédiatement.

On peut équiper un PW?

Non, puisque ce n'est pas une créature.

 

 

 



J'ai un petit doute :
les gideon :
Gideon, Champion de la justice
Gideon Jura

ne peuvent-ils pas être équipés lorsqu'ils sont transformés en créatures ?

[ Dernière modification par -Hebus- le 20 aoû 2013 à 10h10 ]


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 20 Août 2013 à 10:15


D'accord, je ne connaissais absolument pas cette nouvelle règle. C'est une capacité statique maintenant? Sais-tu pourquoi?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 20 Août 2013 à 10:20


Le 20/08/2013 à 10:10, -Hebus- avait écrit ...


J'ai un petit doute :
les gideon :
Gideon, Champion de la justice
Gideon Jura

 

Ils le peuvent, puisqu'ils sont des créature, au moment où ils sont transformés. Cependant, ils ne resteront pas équippés quand leur effet se dissipera à la fin du tour. 

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 20 Août 2013 à 10:21


Le 20/08/2013 à 10:15, Ataraxie avait écrit ...

D'accord, je ne connaissais absolument pas cette nouvelle règle. C'est une capacité statique maintenant? Sais-tu pourquoi?

Parce que c'est écrit dans la news, ca dérangeait WotC qui n'aimait pas que ce soit cumulatif, probablement.

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Août 2013 à 10:40


Le 20/08/2013 à 10:21, Anastaszor avait écrit ...

Parce que c'est écrit dans la news, ca dérangeait WotC qui n'aimait pas que ce soit cumulatif, probablement.

Je pense que c'est aussi parce que maintenant en bloquant avec une créature lien de vie quand tu es à peu de points de vie, tu peux en sortir vivant puisque le gain de points de vie fait parti du résultat des blessures.

___________________


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 20 Août 2013 à 10:54


au moment ou ca a été fait, c'était le cumul qui était un peu débile (et ce serait probablement encore le cas aujourd'hui)

c'était apres Alara, et les Rhox War Monk equipé de Behemoth Sledge qui attaque seul avec un Battlegrace Angel sur la table, ca faisait plus qu'attendu.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 20 Août 2013 à 11:06


Le 20/08/2013 à 10:54, Elloni avait écrit ...

c'était apres Alara, et les Rhox War Monk equipé de Behemoth Sledge qui attaque seul avec un Battlegrace Angel sur la table, ca faisait plus qu'attendu.



Pour ma part je m'étais arrêté à Rhox war monk enchanté avec Acier de la divinité, mais triple lien de vie, pas mal.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi