Quelques question sur des règles.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Lundi 12 Août 2013 à 19:29


Bonjours bonsoir !

 

étant nouveau sur le forum et joueur moyen de magic je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser quelques question sur des points important de règle et de capacité .

 

1- Je posséde un Ajani, meneur de la bande Comme Planswalker. Généralement J'utilise son +1 facilement car je joue mono Blanc, mais hier j'ai eu un petit probléme, je n'avais aucune créature de mon coté, seulement ajani ! Et la c'est poser une question, car le texte en Anglais d'ajani dit : 

[+1]: Put a +1/+1 counter on up to one target creature.
et en francais :
[+1] : Ciblez jusqu'à une créature. Mettez un marqueur
. Ce qui pour moi signifie métre sur 0 ou 1 créature un +1/+1.

Hors en anglais je vois plutot cela comme ca : métter un +1/+1 sur une créature ! donc la question , dois-je avoir une créature pour utiliser son +1 ?

 

2- un Mana engager pour une créature peut elle étre désangager par un Elfe de la charmille ? Cela n'affecteras pas un lancer de sort ? Exemple :

J'ai sur mon terrain 3 mana foret , J'utilise 3 mana pour 3 Adaptation forcée , si mon elfe s'engage je pourrais relancer une autre carte adaptation forcé ou cela détruirais le coup de mana de la précédente ? (Meme chose pour un adversaire ciblé !)

La question est surement un peu bete et je m'attend deja a la réponse mais je souhaite étre sur !

 

3- Morbidité ; une carte avec morbidité peut étre lancer instantanément apres qu'une créature meurt ? ou je devrais attendre la fin du tour ? (éphémére/flash ...etc)

4- Si une créature m'attaque , Je defend avec une créature avec une capacité qui peut étre activé tel que : Sage de la spirale pendant ma phase de défense , Puis-je dire : Je defend avec cette créature, et je l'engage pour utiliser sa capacité ? quel meurt ou non puis-je utiliser sa capacité malgré tout ?

5- Pour qu'un planswalker utilise sa capacité Maximal , doit il étre exemple Jace Beleren A 11 pour utiliser son -10 , ou peut il l'utiliser a -10 directement si il est a 10 ? (il meurt donc.)

6- Un piétinement qui a 8 de force: peut il faire 2 dégat a une créature bloqueuse (la détruit) , 4 degats a un planswalker (la détruit) puis le reste au joueur (donc 2) ?

 

7- dans le meme registre , le Spectre voilenuit touche un Planswalker , celui si active donc sa capacité de défausse , mais le planswalker étant un joueur a part entiére controler par moi ou l'adversaire , sa capacité marche ? ou le spectre ne fait aucune défausse ? car le planswalker n'ayant pas de carte sous la main ^^

8- Défiance du clan , cette carte utilise X+2mana, mais sacapacité est elle compter une seul fois par X ; exemple:

Je paye X= 4 +2 mana, puis-je choisire tout les capacité de la carte a X=4 ou dois-je divisier chaque capaciter par le X(4mana) pour tel ou tel capacité ?

Voila j'espere ne rien avoir oublier et j'espere que vous pourrais répondre a une majorité de question que je me pose pour joué correctement avec mes amis ^^

 

sur ce, si j'ai oublier quelque choses je reviendrais bientot =).

 

Merci beaucoup, bonne journée et a bientot

 


[ Dernière modification par raze le 12 aoû 2013 à 19h34 ]


raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Lundi 12 Août 2013 à 19:32


A oui voila je me rappel de ma derniére question :

 

9- Un sacrifice , fait par moi meme ou l'adversaire sur une de mes créature , dois-je considéré cette créature comme morte/détruire par rapport a des capacité ou bien seulement comme Sacrifier ?

car grace a ce genre de carte Foule indocile cela ferais gonflé ma créature !

cela marche t'il ?

Merci bien =)


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 12 Août 2013 à 19:45



/ Salut.

Très bon permier post, ca fait plaiz.


1/ "Jusqu'à une créature ("up to one") c'est au choix 0 ou 1. Donc oui tu peux.

2/ Il ne faut pas confondre "Mana" et "Terrain".

Un terrain c'est ca: 


Un mana c'est ca : 
L'elf dé-engage une foret, cela n'a pas d'impact sur le mana précédement créé par le terrain (c'est d'ailleur l'interet de cette carte)


3/ Non, rien dans le texte de la morbidité ne permet cela.

4/ Oui tu peux bloquer puis l'engager pour du mana. Ce mana sera disponible uniquement durant l'étape ou tu engage ta créature. (A noter que tu ne pourra pas l'utiliser durant ta phase principale pour jouer des rituels ou des créatures.)

5/Les capacités de PW sont des capacités activés, et comme toutes les capacités activés, tu dois payer le coût pour pouvoir l'activé. Donc non tu ne peux pas, c'est un peu comme si tu voulais activer : 

"  :  le joueur ciblé défause sa main."
Sans avoir de mana.


6/ Quand une créature attaque, tu choisis d'attaquer le joueur ou un de ses Planewalker. Si tu choisi le PW, le joueur ne recevra rien.

7/ Un PW est une carte comme les autres, tu peux donc le jouer et  il arrivera en jeu sous ton contrôle. Un PW n'est pas "Un joueur"

8/ Le X est pour toutes les instance de X sur la carte. Tu n'a pas à le diviser.

9/ Une créature sacrifié est mise directement dans le cimetière de son propriétaire. Ce n'est pas une "destruction". Par contre, c'est une "Mort" donc ca marche pour Foule indocile








Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 12 Août 2013 à 19:49


1) "jusqu'à une" est la traduction littérale de "up to one" 

Et oui Ajani est écrit ainsi pour te permettre de faire son +1 même sans créature de ton coté. C'est bien comme ca que ca marche.

2) un terrain produit de la mana, mais un mana n'est pas un terrain.

Donc oui les deux objets sont completements distincts et dégager ton terrain te permet bien de produire un mana supplémentaire.

3) la morbidité est juste un mot clef associé a un principe de fonctionement régulierement retrouvé dans innistrad. Il ne fait rien par lui même et il te faudra te repporter a chaque carte pour voir ce que fait la carte.

En général, pour des sorts d'ephemere ou rituel avec morbidité, il faudra bien les payer mais leur effet sera plus fort si une créature est déjà morte ce tour ci.

4) Tu peux utiliser les capacités d'une créature bloqueuse sans difficulté. ce n'est qu'au moment ou tu la déclares bloqueuse que la créature doit être dégagée, mais si tu l'engages ensuite (donc ici pour utiliser une capacité) ca ne change rien au statut bloqueur de ta créature et a sa capacité de faire (ou encaisser) des dégats de combat.

5) un arpenteur peut utiliser une capacité avec pour résultat de se retrouver a 0 marqueur loyauté, l'arpenteur ira alors au cimetierre juste apres que tu es fini de jouer sa capacité (et avant sa résolution).

6) non, si il a attaqué l'arpenteur, il pourra faire le supplément de dégat a l'arpenteur, si il attaqué le joueur il pourra le faire au joueur, mais pas les deux;

7) Un arpenteur est un arpenteur et un joueur un joueur, la capacité du spectre ne s'activera pas si il fait des dégats a un arpenteur.

8) Pas tout compris a tes hypotheses, X est défini une fois et une seule pendant le lancement, et a sa résolution tu ne choisis plus rien, tu feras X au 1 à 3 cibles désignées pendant le lancement, c'est a dire que toutes prendront X.


raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Lundi 12 Août 2013 à 19:52


D'accord merci bien pour vos deux réponse compléte et précise .

Je reviendrais donc tres prochainement pour plus de question , mais pas trop

 

Aller bonne soirée a vous ^^.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 12 Août 2013 à 21:13


Pour les questions 3, 5 et 7 j'ai l'impression que Gandalf n'a pas très bien compris (ou alors c'est moi ^^ ) donc quelques précisions :

3) Si une créature meurt pendant, par exemple, la première phase principale d'un tour, tu peux lancer Volée sulfureuse immédiatement après (car c'est un éphémère) et cette volée sulfureuse infligera bien 5 blessures. Tu n'es pas obligé d'attendre la fin du tour pour que la morbidité soit effective.
Par contre, si une créature meurt pendant le tour adverse, tu ne pourras pas lancer Veille de caravane pendant ce tour, car c'est un rituel (lançable uniquement pendant ton tour). Quand on arrivera à ton tour, la morbidité ne sera plus effective.

5) tu as le droit d'utiliser le -10 de Jace alors qu'il n'a que 10 marqueurs sur lui. Ça l'enverra au cimetière, comme Elloni l'a dit.

7) voir réponse d'Elloni

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Lundi 12 Août 2013 à 22:35


Merci bien pour la precision , j'ai de nouveau une question car nous arrivons a une question en cours de partie:

Je possede une créature a 10/11 avec piétinement , j'attaque ,mon adversaire défend avec une créature 3/3 avec protection contre les créature donc je ne lui inflige pas assez de degats pour le tué donc mon pietinement marche t'il ?


Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Lundi 12 Août 2013 à 22:45


Le 12/08/2013 à 22:35, raze avait écrit ...

Merci bien pour la precision , j'ai de nouveau une question car nous arrivons a une question en cours de partie: Je possede une créature a 10/11 avec piétinement , j'attaque ,mon adversaire défend avec une créature 3/3 avec protection contre les créature donc je ne lui inflige pas assez de degats pour le tué donc mon pietinement marche t'il ?

Oui, pour pouvoir placer les blessures du piétinement au joueur ou au planeswalker attaqué, il faut d'abord placer des blessures mortelles à toutes les créatures bloqueuses. Même si la protection prévient toutes les blessures, tu infligeras 3 blessures mortelles (ici prévenues) à la créature bloqueuse, et le piétinement te permettra d'infliger 7 dégâts à ta cible initiale ensuite.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Lundi 12 Août 2013 à 22:56


D'accord mais y'a t'il une règle formel qui indique cela , car nous sommes plus ou moins démunie ><, car il n'accepte pas car la carte indique detruire donc en effet je place 3 a sa creature mais elle est toujours sur le champs de bataille.

Donc y'a t'il un morceau de regle qui indiquerais que mon pietinement passerai bien par dessus ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 12 Août 2013 à 23:14


Le 12/08/2013 à 22:56, raze avait écrit ...

D'accord mais y'a t'il une règle formel qui indique cela , car nous sommes plus ou moins démunie ><, car il n'accepte pas car la carte indique detruire donc en effet je place 3 a sa creature mais elle est toujours sur le champs de bataille. Donc y'a t'il un morceau de regle qui indiquerais que mon pietinement passerai bien par dessus ?

Ce sont les règles 510.1c et 510.1d qui indique comment les créatures bloquées et bloqueuses assignent leur blessures de combat. Les exemples sont très pratiques.
510.1c A blocked creature assigns its combat damage to the creatures blocking it. If no creatures are currently blocking it (if, for example, they were destroyed or removed from combat), it assigns no combat damage. If exactly one creature is blocking it, it assigns all its combat damage to that creature. If two or more creatures are blocking it, it assigns its combat damage to those creatures according to the damage assignment order announced for it. This may allow the blocked creature to divide its combat damage. However, it can’t assign combat damage to a creature that’s blocking it unless, when combat damage assignments are complete, each creature that precedes that blocking creature in its order is assigned lethal damage. When checking for assigned lethal damage, take into account damage already marked on the creature and damage from other creatures that’s being assigned during the same combat damage step, but not any abilities or effects that might change the amount of damage that’s actually dealt. An amount of damage that’s greater than a creature’s lethal damage may be assigned to it.
Example: The damage assignment order of an attacking Vastwood Gorger (a 5/6 creature) is Pride Guardian (a 0/3 creature) then Llanowar Elves (a 1/1 creature). Vastwood Gorger can assign 3 damage to the Guardian and 2 damage to the Elves, 4 damage to the Guardian and 1 damage to the Elves, or 5 damage to the Guardian.
Example: The damage assignment order of an attacking Vastwood Gorger (a 5/6 creature) is Pride Guardian (a 0/3 creature) then Llanowar Elves (a 1/1 creature). During the declare blockers step, the defending player casts Giant Growth targeting
Pride Guardian, which gives it +3/+3 until end of turn. Vastwood Gorger must assign its 5 damage to the Guardian.
Example: The damage assignment order of an attacking Vastwood Gorger (a 5/6 creature) is Pride Guardian (a 0/3 creature) then Llanowar Elves (a 1/1 creature). During the declare blockers step, the defending player casts Mending Hands targeting Pride Guardian, which prevents the next 4 damage that would be dealt to it. Vastwood Gorger can assign 3 damage to the Guardian and 2 damage to the Elves, 4 damage to the Guardian and 1 damage to the Elves, or 5 damage to the Guardian.
Example: The damage assignment order of an attacking Enormous Baloth (a 7/7 creature) is Trained Armodon (a 3/3 creature) that already has 2 damage marked on it, then Foriysian Brigade (a 2/4 creature that can block an additional creature), then Silverback Ape (a 5/5 creature). The damage assignment order of an attacking Durkwood Boars (a 4/4 creature) is the same Foriysian Brigade, then Goblin Piker (a 2/1 creature). Among other possibilities, the active player may have the Baloth assign 1 damage to the Armodon, 1 damage to the Brigade, and 5 damage to the Ape, and have the Boars assign 3 damage to the Brigade and 1 damage to the Piker.


510.1d A blocking creature assigns combat damage to the creatures it’s blocking. If it isn’t currently blocking any creatures (if, for example, they were destroyed or removed from combat), it assigns no combat damage. If it’s blocking exactly one creature, it assigns all its combat damage to that creature. If it’s blocking two or more creatures, it assigns its combat damage to those creatures according to the damage assignment order announced for it. This may allow the blocking creature to divide its combat damage. However, it can’t assign combat damage to a creature that it’s blocking unless, when combat damage assignments are complete, each creature that precedes that blocked creature is assigned lethal damage. When checking for assigned lethal damage, take into account damage already marked on the creature and damage from other creatures that’s being assigned during the same combat damage step, but not any abilities or effects that might change the amount of damage that’s actually dealt. An amount of damage that’s greater than a creature’s lethal damage may be assigned to it.

___________________


raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Lundi 12 Août 2013 à 23:39


Donc si je résume bien :
J'ai une 10/11 piétinement
Il bloque avec une 3/3 (protection contre les creature) (et voir indestructible si c'est pareille?)

Je doit lui infliger obligatoirement 3 , puis 7 avec le pietinement ? Meme si sa creature ne meurs pas ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 12 Août 2013 à 23:48


Le 12/08/2013 à 23:39, raze avait écrit ...

Donc si je résume bien : J'ai une 10/11 piétinement Il bloque avec une 3/3 (protection contre les creature) (et voir indestructible si c'est pareille?) Je doit lui infliger obligatoirement 3 , puis 7 avec le pietinement ? Meme si sa creature ne meurs pas ?


Oui c'est ca.


La même en français :

510.1c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle
n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été
détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat. Si elle est bloquée par
une seule créature, elle assigne toutes ses blessures de combat à cette créature. Si elle est
bloquée par plusieurs créatures, elle assigne ses blessures de combat à ces créatures,
conformément à l'ordre d'assignation des blessures annoncé. Cela peut amener le contrôleur de
la créature bloquée à répartir ses blessures de combat. Cependant, elle ne peut assigner des
blessures de combat à une créature qui la bloque que si, une fois l’assignation des blessures de
combat terminée, des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant
elle dans l'ordre d'assignation des blessures. Pour vérifier si des blessures mortelles ont été
assignées, prenez en compte les blessures déjà marquées sur la créature ainsi que les blessures
assignées par d'autres créatures pendant cette étape des blessures de combat, mais pas les
capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre de blessures qui seraient finalement
infligées. Il est possible d'assigner à une créature un nombre de blessures supérieur aux
blessures mortelles.
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'un Avaleur de Vastebois attaquant
(créature 5/6) est un Gardien de la Bande (créature 0/3) en premier et un Elfes de
Llanowar (créature 1/1) en deuxième. L’Avaleur de Vastebois peut assigner 3 blessures
au Gardien et 2 blessures aux Elfes, 4 blessures au Gardien et 1 blessure aux Elfes, ou
bien 5 blessures au Gardien.
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'un Avaleur de Vastebois attaquant
(créature 5/6) est un Gardien de la Bande (créature 0/3) en premier et un Elfes de
Llanowar (créature 1/1) en deuxième. Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, le
joueur défenseur lance Croissance gigantesque, en ciblant le Gardien de la Bande, ce
qui lui donne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. L’Avaleur de Vastebois doit assigner ses 5
blessures au Gardien.
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'un Avaleur de Vastebois attaquant
(créature 5/6) est un Gardien de la Bande (créature 0/3) en premier et un Elfes de
Llanowar (créature 1/1) en deuxième. Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, le
joueur défenseur lance mains réparatrices, en ciblant le Gardien de la Bande, ce qui
prévient les 4 prochaines blessures qui devraient lui être infligées. L’Avaleur de
Vastebois peut assigner 3 blessures au Gardien et 2 blessures aux Elfes, 4 blessures au
Gardien et 1 blessure aux Elfes ou bien 5 blessures au Gardien.
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'un Baloth énorme (créature 7/7)
attaquant est un Armodon dressé (créature 3/3) qui a déjà 2 blessures marquées sur lui
en premier, une Brigade foriysiane (créature 2/4 qui peut bloquer une créature
supplémentaire) en deuxième et un Gorille à dos argenté (créature 5/5) en troisième.
L'ordre d'assignation des blessures d'un Sangliers de Boissambre (créature 4/4) est la
même Brigade foriysiane en premier et un Piquier gobelin (créature 2/1) en deuxième.
Le joueur actif peut, entre autres possibilités, faire assigner 1 blessure à l'Armodon, 1
blessure à la Brigade et 5 blessures au Gorille par la Guivre et faire assigner 3
blessures à la Brigade et 1 blessure au Piquier par le Sangliers.

510.1d Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat aux créatures qu'elle bloque. Si elle
ne bloque plus aucune créature (par exemple, dans le cas où toutes les créatures qu'elle bloquait
ont été détruites ou retirées du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat. Si elle bloque
une seule créature, elle assigne toutes ses blessures de combat à cette créature. Si elle bloque
plusieurs créatures, elle assigne ses blessures de combat à ces créatures, conformément à l'ordre
d'assignation des blessures annoncé. Cela peut amener le contrôleur de la créature bloqueuse à
répartir ses blessures de combat. Cependant, elle ne peut assigner des blessures de combat à une
créature qu'elle bloque que si, une fois l’assignation des blessures de combat terminée, des
blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre
d'assignation des blessures. Pour vérifier si des blessures mortelles ont été assignées, prenez en
compte les blessures déjà marquées sur la créature ainsi que les blessures assignées par d'autres
créatures pendant cette étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre de blessures qui seraient finalement infligées. Il est possible
d'assigner à une créature un nombre de blessures supérieur aux blessures mortelles.  


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 13 Août 2013 à 11:46


Plus précisément, tu devras assigner 3 blessures à la 3/3. Tu pourras ensuite répartir les 7 blessures restantes entre la 3/3 et l'entité (joueur ou planeswalker) attaquée. En général, tu mettras 7 blessures à l'entité attaquée, mais tu n'es pas obligé (cela peut avoir son importance dans certains cas).


raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Mardi 13 Août 2013 à 22:55


Bonsoir a tous , je revien une nouvel fois vers vous pour une petite question mais je suis sur telephone donc fair le lien de la carte seras dificile .

La carte effondrement structurel, rouge rituel. Dit que
le joueur ciblé sacrifie un artefact est un terrain. Et inflige 2 degats au joueur.


La question est : puis-je lancer ce rituel et fonctionne t'il si mon adversaire n'a pas d'artefact mais bel est bien un terrain ? L'effet doit il etre fait en entier ou juste l'un suffit ?

Merci beaucoup pour vos réponses précédente qui nous on éclairé hier soir ^^.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 13 Août 2013 à 23:15


Effondrement structurelca m'etonerait que cela soit  "un artefact est un terrain" 

[ Dernière modification par molodiets le 13 aoû 2013 à 23h15 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >