Quelques question sur des règles.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Mardi 13 Août 2013 à 23:17


C'est un rituel de gatecrash .

Qui donc devrais faire sacrifier donc enfaite on ce demande vraiment ><


Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Mardi 13 Août 2013 à 23:19


En fait, tu peux même lancer la carte s'il n'a aucun des deux. Tu cibleras le joueur et les effets se résoudront au mieux lors de la résolution du sort. S'il a des terrains, il devra en sacrifier un, s'il a des artefacts il devra en sacrifier un, et il subire quoi qu'il en soit 2 blessures. Il est possible que l'Effondrement structurel ne fasse d'ailleurs que infliger 2 blessures.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mercredi 14 Août 2013 à 11:44


Edit : fatigué...

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Jeudi 15 Août 2013 à 23:08


Je reprends un point évoqué par Gandalf à la page précédente :

510.1c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle
n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été
détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat.
Si elle est bloquée par
une seule créature, elle assigne toutes ses blessures de combat à cette créature. Si elle est
bloquée par plusieurs créatures, elle assigne ses blessures de combat à ces créatures,
conformément à l'ordre d'assignation des blessures annoncé. Cela peut amener le contrôleur de
la créature bloquée à répartir ses blessures de combat.

Cela est vrai même si la créature attaquante a le piétinement ? On bloque une grosse bêbête piéto avec une 1/1, et si on la retire du combat, on ne se prend rien ?


___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 15 Août 2013 à 23:38


Non, si la créature a le piétinement, alors toutes les blessures vont sur le joueur.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Vendredi 16 Août 2013 à 00:20


Oui mais la diference etais que ma question tourner autour d'une creature avec "l'anti creature" donc : que je n'atribuer aucun degats a la creature bloqueuse et il me rester encore des points d'attaque. Qui server a (x).


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 16 Août 2013 à 00:38


J'ai vraiment beaucoup de mal à te lire.

Par "anti-créature" tu veux dire "protection contre les créatures"? Si oui et pour reprendre ton exemple, tu attaques avec une 10/11 piétinement et ton adversaire bloque avec une 3/3 protection contre les créatures. Ta créatures inflige donc 3 blessures à la sienne, blessures qui sont prévenues grâce à la protection, et tu pourras infliger les 7 blessures restante au joueur ou planewalker qu'il contrôle.


___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Vendredi 16 Août 2013 à 00:44


Oui en effet c'est le terme exacte, il est tard et je suis un peu fatiguer mais cette question a deja eu une reponse, je voulus juste souligner la diference qu'il y avais avec la question de superarcanis


raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:17


Bonjours tous le monde , encore une fois merci pour vos réponse passé , je revient une nouvel fois parmis vous pour vous en posée quelque autres .

 

1) Mikaeus, le lunarque (légendaire) , comme vous pouvez le voir sur la carte , pour avoir au minimum (1/1) il faut payer X et un blanc, mais imaginons qu'il soit exilé temporairement de ma propre volonté avec Changenuage revient il avec 0/0 donc meurt il (de ma propre expérience je dirais que oui . mais je tien a éclaircir ce point avec mes amis XD)

 

2) le mal d'invocation dur combien de tour ? (question bete mais elle a néenmoins un sens ><)

pour utiliser les compétence ." je pose ma créature, je fini mon tour" , puis-je l'utiliser au tour de mon adversaire ou dois je attendre mon prochain tour ? (Meme si je sais maintenant que je peux la flipé plus tard au tour de mon adversaire en phase de défence , mais c'est la que je suis bloqué >< !)

3) Si je lance Faveur divine , je gagne autaumatiquement 3 point de vie , mais si mon adversaire joue en réponse : Croissance morceleuse , doit on conssidéré que mon sort ait été joué (donc passe par le sort, puis devient un enchantement) et comme indiqué, je gagne 3 point de vie et j'équipe puis le détruit , ou alors totalement le contraire, je le détruit instantanément sans rien gagner >< !

Mon point de vue ce trouve dans mon premier exemple !

 

Merci beaucoup d'encore une fois de vous dérangez pour si peut ^^, a bientot et bonne journée !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:30


1)  en effet s'il arrive sur le champ de bataille sans avoir été joué alors X vaut 0 et il arrive en tant que 0/0 et meurt (sauf Honneur des purs ou assimilé sur table)

2) un permanent  ne peut pas attaquer ou  s'il na pas été continuement sous le controle d'un joueur depuis le début du tour le plus recent de son controleur

3)faveur divine enchante mais n'equipe pas parce que ce n'est pas un équipement. Il est attaché au permanent qu'il enchante.

Croissance morceleuse détruit les enchantement et un enchantement c'est toujours sur le champ de bataille. Il n'y a pas marqué que croissance morceleuse contrecarre un sort d'enchantement (donc ca ne gere rien de ce qui se trouve dans la pile). Il n'y a pas marqué que croissance morceleuse fait defausser une carte d'enchantement. 
Donc croissance morceleuse ne detruit que des enchantement ou artefact qui sont déja sur le champ de bataille. donc ca a été joué depuis longtemps.

Créez un nouveau topic la prochaine fois, Ca n'a plus aucun rapport avec la question initiale et ca devient surchargé

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:32


Bonjour,

1/ En effet, Mikaeus revient sans marqueur +1/+1, donc il meurt. Les marqueurs sur un objet disparaissent quand il change de zone (l'exception étant Crânebruyère, la Tombe ambulante).

2/ Oui, tu doit attendre le début de ton prochain tour (sauf si ta créature a la célérité). La règle du mal d'invocation s'applique aux créatures qui n'étaient pas sous ton contrôle au début de ton tour le plus récent. 

3/ Oui, tu gagnes les 3 PV. Relis bien Faveur divine : tu gagnes les 3 PV si elle arrive sur la champ de bataille, pas si tu la lances (par exemple, tu gagnes les 3 PV si elle arrive sur le champ de bataille sans avoir été lancée, grâce à Zur l'enchanteur). Ton adversaire doit la laisser arriver avant de lancer la Croissance morceleuse, donc tu gagnes les 3 PV. Cela n'aurait pas été le cas si ton adversaire avait contrecarré ta Faveur divine. 

Molodiet : un permanent non-créature n'est pas affecté par le mal d'invocation et peut tout à fait  le tour où il arrive sur le champ de bataille (exemples : Deuxième souffle, Calice toujours ruisselant).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:48


Merci d'éviter de faire ce genre de sujets avec 5000 questions en vrac dedans.
C'est vite bordélique.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2