Deck Magic the Gathering : Controle nécro-mitard

Fiche du Membre

Tireur

Avatar de Tireur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2002
44 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (1) :Créature-artefact (1) :Éphémère (5) :Terrain (2) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Controle nécro-mitard

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 12/04/2003 par Tireur

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon, ce deck est ma version du classique (?) necro-mitard, c'est aussi mon premier deck serieux en T1 donc je suis ouvert a tous les conseils et soyez pas tro méchant. De plus je suis nul pour les side alors si je pouvais avoir quelques conseils ca serait cool...

FONCTIONNEMENT : Comme son nom l'indique le deck est basé sur la combo nécropuissance ( ou marché ) et Mitard. En effet la nécro permet de jouer mitard sans souffir de son defaut. Comme le mitard a pour effet de rendre son controleur a peu pres invulnérable on peut prendre le temps de se developper tranquille en contrant les menaces jusqu'a sortir un kill, c'est a dire, selon les situations, l'ange de la desolation ou le psychatog qui est très efficace dans ce jeu car il génère des mains énormes qui peuvent etre defausser pour le gonfler. La colere de dieu permet de preparer le terrain et de s'assurer que rien ne bloquera la créature de kill.
On pourrait decrire un départ ideal ainsi :
T1 : mer souterraine, messe noire, necro et eventuellement mox, pioche jusqua 7 cartes en main.
T2 : tundra, anneau solaire, mitard, pioche
Là le jeu est locker et les jeu créatures ont dors et deja perdu
Les tours suivant on recherche tour d'ivoire ( priorité ), les livres des sort et la zuran. Ensuite on se developpe jusqu'a avoir une 50aine de pv et 25 cartes en main puis colere de Dieu et psychatog pour finir l'adversaire.
Par contre il faut faire très attention a toujours conserver de la mana pour contrer passer le tour 2/3 sinon attendez vous a de mauvaises surprises.
ASTUCE : N'hesitez pas a abuser du mulligan pour partir avec une bonne main ( au moins du noir, du bleu, un tut ou un piocheur, et un contre ).
Si malgré tout rien ne sort vous pouver piocher grace aux deni : contrer vous un de vos propres sort et vous pourrez piocher 3 cartes : a utiliser dans les cas desesperé.

Voilà je crois que le principal est dit alors bon jeu a tous

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire