Deck Magic the Gathering : Synergie Scintillante

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Irisdar

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Réserve

Synergie Scintillante

Format : T1.M — Modern [2003-2012]

Posté le 05/04/2012 par Irisdar

Mise à jour le 05/04/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Explication du Deck :

Rectification : on va plutôt voir un peu comment le bonhomme réflechit !

Lorsque je construit mes decks je suis plutôt du genre à flasher sur une intéraction forte entre des cartes et à la mettre en valeur.

Que ce soit par des tuteurs, une base de mana stable au possible, des contres, de la tempo je fait tout pour que l'intéraction ait le maximum d'impact lors de la partie (donc le plus tot possible, avec les meilleurs circonstance et un backup à tout épreuve).

Explication du deck


Mana Curve :

Tout d'abord l'inévitable courbe de mana que je vous présente sous forme de liste.

CCM 1 : 18 cartes
CCM 2 : 9 cartes
CCM 3 : 3 cartes
CCM 4 : 8 cartes

Si vous essayer de visualiser la courbe, vous pourrez remarquer un trou au niveau des CCM de 3, c'est normal, tout vous sera expliquer très bientot.


Mana Base :

La base de mana est on ne peut plus classique en modern, Fetch, Ravland, terrains M12 et innistrad, j'ai quelques petits doutes au niveau des répartitions mais bon... ^^


Les intéractions:

Souhait Scintillant + ToolBox

Ce deck est bourré d'intéractions la première qui donne une partie de son nom au deck est le souhait scintillant + un side multicolore, d'ailleurs ce n'est pas à proprement parler un side.

Le souhait scintillant permet de me créer une boite à outils de 15 cartes disponible à tout moment de la partie. Cette boite permet je pense de répondre à pas mal de situations rencontrées en Modern.

Explosifs artificiels + Mana Curve

Jouant en Modern la plupart du temps j'ai pu remarquer que les permanents les plus chiants avaient un CCM de 2 ou 3. Pour gérer tout ça quoi de mieux qu'explosifs artificiel ? du fait que je joue tricolore je peux peter tout ce qui a 0,1,2 ou 3 de CCM.

-A 0 de CCM, pourquoi pas contre affinité
-A 1 de CCM, inenvisageable car vous possédez beacoup de permanents ayant un CCM de 1, sauf si vous perdez la partie au prochain tour si vous ne le faites pas...évidement
-A 2 de CCM, lachez vous de toute façon le seul permanent à de 2 CCM c'est l'ancetre de la tribu, tant mieux ça vous donnera une occasion d'aller chercher un terrain!
-A 3 de CCM, c'est la fiesta!!! Le seul permanent est fourbe de cuisine, ça vous dit de regagner des points de vies pendant que vous rasez le board adverse (clique, Chevalière, liliana,...)
-A 4 c'est pas possible, non non !

Phalène au Halo Doré + Grouilletière

Seulement si vous souhaitez pouvoir bloquer la plupart des créatures du format tout en regagnant 4 points de vies avec une créature récurrente.

D'ailleurs la grouilletière marche très bien aussi avec le parasite de maléfice et foule de scalaire.

Venons en au parasite de maléfice, ce petit bonhomme fonctionne très bien avec monsieur Fourbe de Cuisine et Bonnet-rouge meurtrier, en plus il peut sucer les marqueurs sur les planeswalker, afin de mieux saucer l'adversaire.
Il peut aussi (très rare) réajuster vos explosifs artificiels.

Foule de scalaire, il peut mettre un peu de pression et il peut régenerer sur Grouilletière.

Comment aller chercher la grouilletière ?

Pour ça deux moyens soit le jouer en carré, impensable parcequ'on est tricolore, soit le tutoriser, pour ça il y a expédition map ou Voyageur halé.

Voyant de viscère + Fourbe de cuisine + Parasite de maléfice

Ce n'est pas une combo à proprement parler mais elle permet de regagner quelques point de vie si on a vraiment beaucoup de mana, mais sinon on poura ainsi creuser de façon significative dans la bibliothèque.

Ranger d'Eos + Plein de créature à 1 de CCM

Du fait que la plupart de nos créature ait un CCM de 1 cela nous permet d'aller les chercher lorsque nous jouons le Ranger d'Eos, et puisques la plupart de nos intéractions sont basées dessus c'est tout Benef

Plaine de Voilebrume

La plaine de Voilebrume est très efficace puisqu'elle permettra d'aller rechercher des cartes dans notre cimetière, et puisque la possession de permanents blanc n'est pas un problème, On se fiche de sa condition!

Choix des Planeswalkers

Les planeswalker sont tous des pondeurs de jetons, rentrant bien dans l'optique du deck de tempo, et ils permettent d'assurer le finish de la partie une fois qu'ils sont au taquet de leur forme.

Elspeth et Sorin principalement pour les jetons, et peuvent augmenter les stats des créature surtout sorin avec ses emblèmes.

Garruk lui sera surtout là pour recycler les jetons, afin d'aller chercher des créatures avec sa deuxième capa lorsqu'il est transformé.


Voilà la petite explication de mon deck, surtout pour LithiumOméga qui me l'a demandé

Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas je serais ravi d'en prendre compte dans mes modifications.


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