Deck Magic the Gathering : Turbo Green

Fiche du Membre

kesta

Avatar de kesta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 64 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (3) :Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Turbo Green

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/05/2004 par kesta

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Alors voila je propose aujourd'hui un deck basé sur une carte oubliée un peu du Type 2, c'est floraison printanière. Maintenant que les jeux se sont focalisés sur la destruction en masse des artefacts les enchantement on un peu de repis, donc pourquoi ne pas en profiter...

Petite explication:

Pour utilisé au mieux cet enchantement ilf aut avoir le plus de forets en jeu possible, bon disons qu'à partir de 5 c'est déjà suffisant. Mais comment faire pour en avoir RAPIDEMENT 5 en jeu? La solution: la combo elfe des bois, symbiote de brinbois! on joue l'elfe des bois pour aller chercher une foiret et on peu le remonter une fois pas tour pour rejouer une foret, cela épure le deck de terrains et procure plein de mana.
Après il suffit de prendre comme base le deck urzatron, donc jouer des Dents et ongle sur des colosses pour gagner.

Le principe de jeu:

Jouer des grosses bêtes le plus rapidement possible. Pour cela il y a tout un system d'acceleration de mana qui est vraiment très efficace. Tout d'abord les grands classiques, birds, treille et mox, et ensuite une combo qui est l'elfe des bois et le symbiote qui marche particulièrement bien avec la floraison. Grace a ca vous arriver rapidement a avoir 6-10 manas pour jouer les grosses bébêtes

La base du deck est assez simple, maintenant pour qu'il soit efficace c'est plus complexe: il faut un bon finish, alors il suffit de se baser sur le deck urzatron pour comprendre que le colosse est vraiment l'elite en la matière, donc 2 ce n'est pas de trop. Ensuite, pour que le deck soit bien agressif Kamahl est une vraiment bonne idée, posé a un tour avec 16manas il fait une attaque a +6/+6 a toute vos bêtes! Donc pour jouer ces grosses bebetes soit on paye le cout soit on joue avec dent et ongle, ou encore avec l'empathe on peu aller en chercher une.

Ensuite il ne suffit pas de tuer rapidement il faut aussi contrer votre adversaire: pour cela il y a des anti-artefacts, et des anti-creatures. Les shamans sont parfaites pour gerer les artefacts adverses, grace au symbiote elle peuvent servir plusieurs fois. Ensuite pour els creatures, il y a 2 type les petites ou il faut utilisé le tryskel, et les grosses ou il faut utilisé le replicant. Pour aider aux bonne sorties il y a 3 herault qui vont chercher soit un elfe des bois (manque de mana), shaman, empathe (pour aller chercher une creature plus grosse).
Grace a la base du deck qui est essentiellement creature 1/1 on peu se permettre de jouer pincecrane qui est vraiment le meilleur moteur de pioche du format.

Avantages inconvenients:

Ce deck est assez comparable a l'urzatron qui joue aussi Dent et ongle, mais en quoi est-il plus efficace que ce dernier? Le principal avantage est d'avoir une moteur de pioche avec pincecrane, cela permet de plus facilement avoir les cartes qu'il faut. Ensuite avec la combo il a un moyena ssez radical d'épurer le deck, donc plus de topdeck! et la combo marche aussi pour les anti-artefacts avec shamane! Un autre avantage est que kamahl a une efficacité vraiment monstrueuse, tue le tour ou il arrive en jeu, en general. Sinon aussi le fait de se baser sur un enchsntement rend le deck plus stable, car on est pas obligé d'avoir ces 3 terrains speciaux pour avoir beaucoup de mana.
Un desavantage est qu'il est plus basé sur l'offensive et il n'a pas beaucoup de solutions face a certain problèmes. Mais ceci est compensé par le fait que ce deck est super offensif et qu'il tue vraiment rapidement, ceci explique pourquoi il ne joue pas d'ange de platine avec abunas.

La reserve

Elle est composée essentiellement de creatures, vu le nombre de tuteurs pour creature dans le deck, c'est vraiment avantageux. Donc pour monter la reserve il faut d'abord se pencher sur les matchups:
-ravageur-afinity: de base c'est deja pas mal, avec les shaman et symbiote, mais l'ajout des oxidize est vraiment fort, et la limace moisie peu faire la difference

-gob-binding: un pas tres bon matchup, mais avec le triskele de side, les treille, le titan (contre les marais et montagne!!!empeche souvent un patriarche) en general ca se passe mieux.

-tooth and nails: comme il est bien plus agressif en general il s'en sort relativement bien.

-MWC: aucun problème, il gère bien les colère de dieu grace a pincecrane et au symbiote. avec 2 colosse en jeu c'est fini

-GB: tant q'il sort pas un nuage au debut ca va, on arrive a se developper assez vite pour sortir des grosses bebettes.

-MonoRed: le moins bon matchup, avec tout ces blasts de creatures c'est assez dur de lui faire face.


Conclusion:

Ce deck est vraiment sympa a jouer, une fois que vous avez compri comment marche la combo elfe des bois et symbiote ca va vite. Il est assez simple a maitriser, mais il a vraiment beaucoup de ressources alors c'est avec l'expérience que l'on voit vraiment comment bien le jouer, quelle creature aller chercher dans la situation ou l'on se trouve. Des fois il est bien d'aller chercher un sybiote, plutot qu'un colosse, ou plutot un duplicant qu'un kamahl. Mais tout ca c a vous de juger et de reussir a maitriser ce deck, qui a vraiment sa place au sommet du T2 au coté de l'afinity, du gob et de l'astral slide.
Voila j'attends des commentaires constructifs, car je suis toujours en train de tester d'autres versions, mais celle-ci me semble la plus efficace.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire