Deck Magic the Gathering : ) The return of Ravageur (

Fiche du Membre

Punkys31

Avatar de Punkys31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (6) :Créature légendaire (1) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

) The return of Ravageur (

Format : Casual

Posté le 09/04/2004 par Punkys31

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Aprés mon deck anti-artefact, je remercie les joueurs qui l'ont voté, j'ai décidé de crer son opposé. Donc vous l'aurez compris, j'ai fait un jeu avec des artefacts mais pas n'importe lequel.
Il s'agit du Ravageur (il faut de tout pour faire un monde lol).


Introduction:

Ce deck n'est pas difficile a comprendre et à jouer. Il suffit seulement de tuer votre adversaire le plus rapidement possible. Donc pour cela, j'ai mis tout ce que je pouvais pour rendre le deck le agrésif possible et j'ai assuré sur 2 points, Vitesse et Puissance. En gros mon deck est un Ravageur méga agréssif.


Le Jeu:

Donc votre but est biensur de tuer votre adversaire le plus rapidement possible, mais comment?
Voici les cartes principal de mon deck:

Dévastateur entravrac, un monstre sacré.
Cette créature est l'une des plus puissante en ce moment (tout le monde se l'arrache lol!). Avec cette carte vous pouvez sacrifier autant d'artefacts que vous voulez et comme elle à la modularité, vous pouvez transféré ses marqueurs sur une autre créature artefact.

Disciple du Caveau, le finiseur du deck.
Encore une créature éfficase en ce moment vu le nombre d'artefact joués en ce moment.
Cette carte prend toute son importance quand elle est en présence avec un Dévasteur entravrac ou un Atog puisque vous boosté l'une des créatures tout en lui infligeant des dégats pour chaque artefacts sacrifié de cette manière.

Atog, le mangeur d'artefact.
L'atog est une créature complémentaire dans ce deck. Elle n'a que pour objectif de soutenir le Dévastateur entravrac pour le sacrifice d'artefacts.

Voila les cartes les plus importante de mon deck.

Pour jouer rapidement il n'y a qu'une solution, l'affinité.
Dans ce deck vous aurez 4 Mitraine, 4 Argousin myr et 3 Croc de Chiss-Goria. De plus vous aurez 4 Jarre à souder et 3 Ornithoptère pour joué encore plus rapidement. Mais l'affinité ne suffit il faut des sorts trés puissants et rapide a jouer. Donc j'ai décidé de mettre 4 faim des nims et 4 Salve d'éclats d'obus. Certains vont dire que les faim des nims servent à rien mais je vais vous expliquer l'utilité de cette carte dans une partie.


Exemple d'une partie (souvent) :

Main de départ ( 1 ornithoptère, 1 jarre à souder, 1 dévastateur entravrac, 1 disciple du Caveau, 1 grand fourneau, 1 caveau des chuchotements, 1 croc de Chiss-Goria )

Tour 1: caveau des chuchotement + disciple du caveau + ornithoptère + jarre à souder + croc de Chiss-Goria.

Tour 2: piocher 1 faim des nims. grand fourneau + dévastateur entravrac. Attaquer avec votre disciple et engager votre Croc de chiss-Goria pour fair 2 dégats. Votre adversaire a 18 points de vie au tour 2.

Tour 3: piocher n'importe quoi. Jouez une faim des nims sur l'ornithoptère qui gagnera +6 en attaque (6/2 vol), engager votre croc sur l'orni (7/2 vol), sacrifiez tout vos artefacts (sauf l'orni!!) avec le dévastateur et mettez tout les marqueurs sur l'orni (+6 = 13/2 vol!), avec le disciple l'adversaire perd 5 points de vie (18 - 5 = 13) et pour finir attaquer avec votre orni (13 - 13 = 0). L'adversaire perd la partie et vous gagner au tour 3 seulement.

Donc vous pourrez constater que cette partie est trés rapide puisque le cout de mana le plus gros coût de mana est seulement 2.
La faim des nims prend toutes son importance puisqu'elle boost votre orni (+6).
Souvent j'arrive a battre mon adversaire au tour 3 mais maximum je tue au tour 5.


Réserve:

Stabilisateur contre les decks recyclage qui sont remit au goût en ce moment.

Fracasser (inclus dans le deck) contre les decks affinity et ravageur.

Obscur bannissement contre les decks les plus puissantes en ce moment ( ange exalé, engeance des étoiles, péleteur gobelin ect...)

Pyroclasme contre decks gobelin ect...

Slobad contre les decks anti-artefact.


Conclusion:

Ce deck mise tout sur sa rapidité et puissance dés les premiers tours de la partie. Grâce à l'affinité, vous jourez vite et grâce au dévastateur entravrac et à l'atog vous sacriferez le maximum d'artefacts que vous possedez pour un maximum de dégats. Le disciple du Caveau finira le travail. Donc à la base mon deck est un Ravageur mais j'ai rajouté quelques cartes (faim de nim, croc de Chiss-Goria) pour le rendre plus aggréssif que son prédécésseur.

Le point fort du deck est qu'il peut être extrèmement rapide en infligeant d'énorme dégats dés les premiers tours.

Le point faible du deck, il n'y a pas de piocheur dans le deck puisque tout le jeu mise toutes ces capacités au début de la partie. Donc si la partie dure trop longtemps, vous aurez plus de chance de perdre la partie.


Les Quelques conseils pour jouer ce deck:

1) Jouez le plus d'artefacts possible en début de partie.
2) Jouez un dévastateur ou un atog en début de partie
3) Jouez si possible un disciple du Caveau en début de partie.
4) Si votre adversaire vous pose trop de problèmes, n'oubliez pas que vous avez des fracassers et des obscurs bannissement en réserve.
5) N'oubliez pas que le principe du jeu est de tuer rapidement votre adversaire, alors n'hésité pas à attaquer.

Allez bon vote!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire