Deck Magic the Gathering : Premier Sombracier en puissance

Fiche du Membre

freesurf

Avatar de freesurf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/11/2003
7 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (8) :Créature-artefact légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Premier Sombracier en puissance

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 19/02/2004 par freesurf

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour,
Après une longue période d'attete et la sortie de Sombracier, j'ai dépensé mes économies sur ce dernier et, étant donné le petit nombre de carte, il ne m'a pas été difficile de tomber sur les meilleures. Vu leur puissancxe, j'ai décidé d'innové le deck only artefact . Je pense que ce deck n'est pas mauvais et je crois que personne n'a essayé une chose pareille avant.
Bon le fonctionnement...

***LA COMBO***

Tout le deck réside dans le fait fait que grâce au noyaupome, on peut mettre des marqueurs charges sur les réactuers et gagner en peu de temps. Voici la combo (que j'ai postée mais refusée car il y a des combos similaires )
On met le réacteur , l'écharde, et le noyaupompe en jeu. On l'engage et on le sacrifie le noyaupompe et et le reprend en main et on le remet en jeu LE MEME TOUR. Cela nous fait 4 marqueurs par tours et en cinq tours on a gagné.

***FONCTIONNEMENT PRINCIPAL***

Ce deck est basé sur deux principaux thèmes : la modularité et les indestructibles. Le premier, la modularité, est la nouvelle invention de Magic. Lorsque l'on joue une créature artefact avec la Modularité, elle arrive en jeu avec un nombre de jeton +1/+1 égal au nombre écrit après Modularité. Puis lorsqu'elle est mise dans un cimetière, on peut placer tous les jetons qu'elles portait LORSQU'ELLE EST MORTE sur une autre créature artefact, pas obligé que celle qui reçoit les jetons ait la modularité, ce qui rend la capacité encore plus attrayante. La modularité peut être accentuée avec deux cartes dans mon deck : Le brigadier entravarc ( à noter que toutes les créatures avec la modularité s'appellent (... entravarc)) et le sang de dragon, très utiles dans certains cas, car on peut mettre des marqueurs sur n'importe quelle créature, même sans la modularité (logique puisque le sang de dragon est Mirrodin et que modularité n'aviat pas encore fait son apparition dan sle jeu de Magic). Voyez plutôt :
Vous n'avez qu'à équiper le Brigadier avec la cape ou mettre Le sqang et la Forge et à chaque tour, vos petits piqueurs deviendront de plus en plus féroces.
L'entravarc que j'affectionne le plus (surtout en raison du dessin , ) est le fielleux entravarc, qui permet de faire une combo intéressante avec le vorrac : On engage le vorrac et au début de l'entretien on déplace le marqueur sur le fielleux, bien plus intéressant puisque peur !!!
La deuxième base de ce deck est aussi une nouveauté Sombracier : l'Indestructible : la céature ne peut pas mourir pas des blessures mortelles ou par des effets commencat par détruisez... Toutefois, on peut le sacrifier ou le détrzuire si son endurance arrive à 0 (mais pas par des blessures mortelles ) La carte mère de cette nouvelle capacité est la forge de Sombracier, qui rend indestructibles tous les artefacts que vous avez. Ainsi, si vous avez la forge, l'ange de platine et la cape sur l'ang, vous n'avez qu'à dire adieu à l'advesraire car il ne peut que retirez vos artefacts de la partie pour gagner et pour ca il lui faut au moins deux lumière de l'autel ou autre chose similaire. Les artefacts indestructibles de ce deck sont : Colosse Sombracier, Bouclier de Kaldra, Réacteur de Sombracier et , bien sûr la forge si vous l'avez en jeu.
Une dernière façon de gagner avec ce deck est de disposer de 3 (2 suffisent) Siège du Synode, de Memnarch et de la cape sur ce dernier. Ainsià chaque tour vous prenez le contrôle d'un permanent adverse embêtant, ce qui vous rend encore plus puissant, et qui affaiblit considérablement l'adversaire, puisque, s'il n'a pas de créature, vous pouvez toujours lui prendre ses terrains et gagner encore plus vite. Ce deck a été fait pour être quand même relativement puissant, puisque, avec le nombre de créatures à capacités puissantes, on arrive facilement, même si on ne sort que l'une d'entre elles, à démolir l'ennemi.

***LA CARTE MERE***

Je vais peut-être vous étonner mais il me semble que la carte mère de ce deck est... la cape de frémisoie !! Eh oui, une unco, mais qui se révelle en fait être la carte la plus utile du deck (étant donné que c'est un deck artefact, je n'ai bien sûr pas pu mettre Abunas léonins ). Voilà, le deck étant basé sur des créatures assez ( trop ?) puissantes, il est nécessaire de les protéger des sorts et des capacités, ce que la cape fait à maerveille. De plus, ce petit bijou de Sombracier rend la créature équipée imblocable, grand avantage sur le colosse. Grâce à cette carte, les cartes à équiper sont naturellement l'ange, Memnarch, le brigadier, le colosse et pour finir le noyaupompe, si l'on a rien dautre. La cape gagne encore en puissance si elle équipe une créature et que la forge de Sombracier est en jeu. Personnellement je trouve ce jugement très justifiés, certains penseront qu'il est stupide.

***FONCTIONNEMENT EN PLEIN JEU***

Voilà le fonctionnement des cartes mais il est nécessaire de les mettre dans le contexte d'une partie pour voir leur véritable force. Voici quelques exemples qui rendent la partie intéressante:
1. CF combo. ¢---> Victoire 5 tours après le début de la combo.
2. Colosse de sombracier+une des deux épées = Le défenseur est obligé de bloquer avec 13 de défense s'il ne veut pas que les capacités de l'épée se résolvent. ¢---> Démolition de la défense adverse.
3. Cape de frémisoie+Brigadier+Créatures avec la modularité+Forge de Sombracier = A chaque tour on booste les petits modularités 1/1 avec le brigadier équipé de la cape et en prime, Le brigadier et les autres petits modularités ne peuvent être détruites. ¢---> Construction d'une armée redoutable avec à la abse des petites créatures
4. Ange de platine+Cape de frémisoie+Forge de Sombracier = Le joueur adverse est obligé de retirez la cape pui l'ange pour gagner, et on ne trouve pas d'autel de la lumière partout.
¢---> Victoire sans chichis.
5. et dernière : Sang de dragon + Vorrac mécanique = votre vorrac augmente de +2/+2 à chaque tour. ¢---> Une créature 12/12 piétinement ca peut faire mal à la rigueur.
6. La c'est à vous de trouvez vos préférence et vos subtilité, parce que ma version n'est pas La version et vou pouvez modifier certains paramètres à votre guise.

***REMARQUES***

---> Etant donné que mon deck ne contient pas beaucoup de mana et que les créatures coûtent assez cher, il est indispensable de bien gérer sa production et sa pose de carte. Ca ne sert a rien d'attendre trop longtemps pour poser un équipement si on peut le mettre au début.
---> Le deck ci-dessus est une innovation, destinée à faire naître un nouveau type de jeu : Only Artefacts. J'ai déjà essayé de joue plusieurs fois en duel contre des only artefacts et c'est vraiment très motivant, car il n'existe pour l'instant pas d'éphémère et de rituel en artefact, ce qui nous laisse la possibilité de prévoir se qui va se passer et ca corse nettement le jeu.

*** CONCLUSION***

J'espère que pour une première only artefacts vous aimerez mon deck. Qu'il soit puissant je n'en doue pas un moment mais c'est toujours suivant l'adversaire et le mélange.

Bon jeu et vote justifiés, n'oubliez pas que c'est seulement ARTEFACTS !!!

freesurf


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire