Deck Magic the Gathering : Turbo sceptre

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rotfeu

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Turbo sceptre

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 14/01/2004 par rotfeu

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck est un pur controle ki a pour but d'abusé de scepter.En effet toutes les cartes du deck servent a geré et aucune d'entre elles n'est morte quelque soit le deck en face.De ce fait la carte de kill est reléguée en side(flaming gambit).Fire/ice imprinté sur scepter peut egalement servir de kill mais en generale on n'utilise le fire que pour geré les betes ou en fin de partie.Le kill etant vraiment lent les parties sont souvent tres longues ce ki permet de rentabilisé un maximum scepter.

Quelque choix de cartes:

Memory lapse est presque aussi fort que counterspell dans ce deck.Inprinté il lock la partie presque aussi bien.De plus si vous avez inprinté un vrai contre votre adversaire devra joué 2 sorts pour contourné le sceptre,lapse permet de contré ce deuxieme sort et oblige votre adversaire a recontourné le scepter mais cette fois vous savez ce k'il a en main.

Beaucoup de gens sont etonné par la présence du 4eme wish,celui-ci est pourtant indispensable car il fait office de kill et qu' il est souvent nécessaire de wishé autre chose durant la partie.Il arrive aussi de s'en faire discardé ou contré 1 ou d'en imprinté 1 sur mox.

Je ne joue pas intuition car apres test je me suis rendu compte que la seul target interressante etait A-K.Il m'arrivait bien de tutorisé scepter,1 contre ou fire/ice mais mettre 2 carte clef au cimetiere ne se revele finalement pas une bonne solution.De plus ce deck pioche souvent + de 30 carte lors d'une part et donc les A-K restent tres utile meme sans intuition.Dans beaucoup de situation j'inprintai intuition sur mox car je n'avais rien d'interressant a cherché avec a part des land.

Mox et fact sont des cartes vraiment complémentaires.Fact produit de CA mais est assez lourd en premiere main,mox permet de gagné du tempo et de rendre un main trop lourde jouable,le card desavantage de mox etant comblé par fact plus tard dans la part.

Apres avoir lu un report d'Adrian Sullivan:
http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=6392
J'ai remplacé les mana leak par miscalculation.Honnetement j'etait perplexe avant des les avoir testées en fait cette cartes est aussi efficace que leak en debut de partie ou elle contre duress/therapy/mongrel/aquamoeba/tangle wire aussi bien que leak,en mid game par contre elle se cycle ce ki est vraiment important dans un deck ki ne tue en general pas avant d'avoir 10 land sur table.

Forbid est en side comme contre auxiliaire mais sert aussi a locké la partie si 1 A-K a 2 ou + est inprintée.

Le deck contenant 4 wish Flash of insight est nécessaire en side,en general wishé flash c'est l'assurance d'allé cherché un scepter et une bonne carte a inprinté dessu.Il permet aussi de remové son cimetiere pour + de wish target.

Les grid monitor sont en side pour compensé la lenteur naturelle du deck,il ne rentrent que pour certain match-up sauf s'il ne reste plus bc de temps.Ses 6 pt d'endurance sont vraiment utile face a aggro et en adéquation avec starstorm.Le deck ne jouant pas de créatures votre adversaire est sensé sortir tout ses anti-betes a la 2.

Match-up:

*U/G Madness 40-60 avant side 60-40 apres.
Ce match-up est assez difficile en premiere part du fait que le deck ne gere pas bien les grosses creatures toutefois contré les premiers mongrel/aquamoeba donne en general suffisament de tempo pour prendre le controle de la partie.Le lancé de dé a donc bc d'importance a la 1 de meme que le fait de pioché mox ou pas quand on ne commence pas pour contré les moteurs de discrad.Apres side submerde permet de geré les gros thon et de gagné bc de tempo en debut de partie.De plus en seconde part U/G va sortir ses wonder/bouncer ce ki va rendre vos grid monitor vraiment efficace,ils seront capable de bloqué n'importe koi a part les roar ki ont de toutes facon tendance a se ramassé des submerge.Bien sur U/G va rentré ses naturalize pour geré scepter et grid monitor (meme s'il ne sait pas que je les rentres) mais en general les naturalizes ne suffisent pas a geré tout les scepter/monitor bien protégé par des contres.Tout ca vous laisse en geral le temps de vous installé et de geré toute la table avec un gros starstorm.Ce ki est le plus important dans ce match c'est de savoir quand et comment contourné les contres.Il n'est en effet pas nécessaire de gardé 1 mana détappé qd vous joué tout vos sorts (pour évité daze) sous peine de perdre trop de tempo par contres les sort clef ne doivent pas etre joué trop vite et se prendre 1 contre alors k'il n'etait pas nécessaire des les joué si tot.
-2 fact
-1 wish
-3 memory lapse
-1 dustbowl (le deck tourne avec 24 sources de mana sans probleme)
+3 grid monitor
+4 submerge

*Rock
Ce deck a vraiment tout pour vous pausez des problemes:des sorts de discard,De koi geré sceper maindeck,des créatures endurantes ki résistent bien au blast et genesis pour les faires revenir.Heureusement il y a une solution a tout ces problemes:inprinté orim's chant sur scepter.Rock ne contient presque que des sorcery a l'exception des tutors,d'anti-creatures et parfois naturalize (souvent en side).Joué orim's chant a l'upkeep lock donc completement la partie Si on garde de koi contré naturalize.Scepter peut soit vous faire gagné tres tot en lockant la partie mais peut aussi se révelé une carte morte si on le pioche trop tard et k'il y a deja une deed en jeux.A ce moment wishé sur forbid permet de rentabilisé les mox/scepter.Les versions avec troll pausent aussi bc de probleme vais p etre trouvé la place pour 1 hibernation en side.

*ToG
Ce match-up depend surtout du talent des 2 joueurs cependant a talent egal et chance egal ce match est favorable.En effet lors d'une partie Big U vs Big U 2 facteur détermine souvent la victoire:le mana et le card advantage.En general tog a une base de mana de 23 land ce deck comporte 25 sources de mana.Au niveau du CA ce deck a aussi l'avantage.Pas parce k'il a un meilleur moteur de pioche (c'est le meme) mais parce qu'il réalise un card advantege virtuel.Smother est en effet une carte morte pour tog,intuition est bien médiocre, joué ses A-K en premier signifie bien souvent la defaite,en mettre 3 au cimetiere en debut de partie c'est vraiment du suicide.Les contres de tog sont egalement de moins bonne qualité:
Force spike

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