Deck Magic the Gathering : Xénagod EDH / Dual Commander

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JasperSto

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Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (1) :Créature (26) :Enchantement (1) :Éphémère (5) :Terrain (24) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (3) :Terrain légendaire (1) :Créature neigeuse (1) :Rituel (11) :Créature-enchantement (2) :Terrain de base (15) :Créature-enchantement légendaire (1) :Planeswalker légendaire (4) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Xénagod EDH / Dual Commander

Format : DC — Duel Commander [2013]

Posté le 12/02/2015 par JasperSto

Mise à jour le 15/02/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
ALERT ALERT ALERT : Ceci est mon premier EDH

Présentation rapide : j'aime jouer des bêtes. J'ai bien compris que dans le méta actuel ce n'est pas ce qui fait gagner mais pour gagner des tournois on verra plus tard (même si j'ambitionne de gagner des parties). Je veux déjà un deck avec lequel je prends du plaisir à jouer.

Le kill : Profiter du général ( Xénagos, dieu de la Débauche)pour saucer à chaque tour avec des créatures qui volent, piétinent ou font mal ou des sorts qui swarm le board. Si Xenagos est sur la table, il ne faut pas oublier que potentiellement, chaque créature peut infliger le double de sa force en dégât. Un atarka avec célérité qui est 12/10, double init ca peut être sympa.

Comme tout jeu vert, il faut ramper pour cela il y a ; 
Elfes de lanowar
Oiseaux de paradis
Mystique elfe
Cariatide sylvestre
Cobra de lotus et son toucheterre sympa
Sage de la spirale
Exploration qui permet de poser un second land à chaque tour, chose pouvant être facilité avec la Coursière de Kruphix ou les capa de pioche ou encore harmonisation

Les grosses bêtes qui peuvent kill rapidement : 
Titan primitif (+ un de peu ramp/CA)
Béhémoth brisesort (éviter de se faire contrer les steacks) --> slot en réflexion
Hydre de l'apocalypse, potentiellement 10/10 ou 20/20. Il manque du piétinement, mais Nyléa peut aider à cela.
Deus de la calamité
Hydre née de la sauvagerie --> slot en réflexion
Hydre Kalonienne --> Vite ingérable
Titan de la fournaise
Piétineur sylvestre --> Incontrable, piétine, aide à la dévotion
Ecrabouilleur de polis -->Gestion des enchantements adverses + grosse bête
Elémental de bois-murmure --> A tester. Je trouve que c'est une des seules bêtes qui peut gérer une wrath car ca remet des manifestions sur le board après une colère des dieux.
Colosse arboricole --> Gestion de l'aérien
Maître de couvée hydre --> Slot en réflexion
Machine guivrétreinte
Ruric Thar, l'insoumis -> pique contre les jeux contrôle ou combo, bien qu'ils sortent que T4 au plus tôt ou T5/T6 plus habituellement

Les autres créatures 
Fanatique de Xénagos --> Pas sûr que ca reste
Limon nécrophage --> gestion du cimeterre adverse
Pisteur de sorcière --> Toujours dans l'optique de faire chier les decks avec du bleu
Sage de reboisement --> Pête enchant et pête arto.
Hydre de genèse --> Peut aider à faire du CA ou QA, je ne sais pas quel terme est le mieux + potentiellement une grosse bête
Saccageur du Clan Ghor--> Présent pour sa capacité coup de sang qui peut surprendre
Hydre tranchebrûme --> Craignant le bleu, cette brave hydre peut aider
Yeva, héraut de la nature --> En réflexion

 
Enchant : 
Strangulation : Va faire ennuyer chaque adversaire souhaitant tuto, fetch etc.
Exploration : Ramp
Rancoeur : Parce que donner le piétinement dans mon optique de jeu est indispensable.

Gestion de l'adversaire : 
Outre le titan de la fournaise et le Deus de la calamité qui collent des baffes quand ils attaquent on rajoute : 
Foudre
Frappe foudroyante
Fureur des dieux
Mortiers de Mizzium
Griffes du cratère
Assaut terrestre

Tuto / second plan de jeu : 
Dent et ongle, Zénith de vertsoleil, cosse de gestation, Yisan, barde vagabond sont présents pour tuto les créatures casse enchantement/arto ou, si pod et Yisan ne sont pas gérés, aller chercher un kill.

Les boosts : 
Epée d'eau et de feu
Aspect de l'hydre
Rancoeur
Jitte d'Uwesawa
Satyre de Faveur --> Bof bof non?
Marteau de Purphoros --> Donne la célérité, recycle les lands qu'on a en trop en fin de game.

La pioche : 
Harmonisation
Vipère d'Ohran

Les Dieux : 
Purphoros, dieu des Forges car pique à chaque fois qu'on joue une créa et c'est quand même notre plan de jeu. Survit à une Wrath.
Nyléa, déesse de la chasse : Donne le piétinement. Et ca c'est très bien. De plus, peut booster s'il nous reste du mana. Idem que purphoros, survit à une wrath.

Un jeu sans planeswalker c'est triste, donc j'en mets 4 : 
Domri Rade --> CA
Xenagos, le fêtard --> Ramp, synergise avec Purphoros
Garruck --> Bah parceque Garruck quoi...mais ces deux slots sont en réflexion.



Les cartes que j'ai pas encore placé : 
[urlcarte]Ordre naturel
--> Tuteur de folie non?
Cordes d'adjuration --> Ephémère mais un peu lourd à jouer non?
Sagacité du Ranger pour protéger une cré? C'est bof je pense
Siège de la frontière --> je sais pas quoi en penser
Servant de générateur --> Peu accélérer la sortie d'un kill.
Vie du terreau --> Recycle les fetch, permet de jouer des élémentaux sans se soucier des terrains qui casse
Précepteur matérialiste un tuteur en plus

J'ai bien lu les différents topic du forum. Et dans les couleurs rouge/vert je ne sais pas s'il existe un insta-kill.

Si vous pouvez m'éclairer...

En tout cas merci à ceux qui vont pouvoir détruire mon deck en deux secondes mais qui me feront surement progresser...

A +

PS : Pour la manabase, elle est classique. Je ne sais pas s'il manque des indispensables...

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