Coucheciel

Sortie le 1er Août 2008, Coucheciel conclut les deux mini-blocs Lorwyn et Sombrelande. Les cartes hybrides prennent alors les couleurs opposées.

Les cartes de l'édition sont : Représentation de la destinée, Crime du corbeau, Défaire, Sentinelle des orties, Cavalier de la pleine lune.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
65.Aerie Ouphes
Creature - Ouphe

Sacrifice Aerie Ouphes: Aerie Ouphes deals damage equal to its power to target creature with flying.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Orphes de l'aérain
Créature - orphe

Sacrifiez les Orphes de l'aérain : Les Orphes de l'aérain infligent à la créature avec le vol ciblée un nombre de blessures égal à leur force.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
166.Altar Golem
Artifact Creature - Golem

Trample

Altar Golem's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield.

Altar Golem doesn't untap during its controller's untap step.

Tap five untapped creatures you control: Untap Altar Golem.
Golem de l'autel
Créature-artefact - golem

Piétinement

La force et l'endurance du Golem de l'autel sont chacune égales au nombre de créatures sur le champ de bataille.

Le Golem de l'autel ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Engagez cinq créatures dégagées que vous contrôlez : Dégagez le Golem de l'Autel.
 Créature-artefact*/*
167.Antler Skulkin
Artifact Creature - Scarecrow

: Target white creature gains persist until end of turn. (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Épouvancrâne aux bois
Créature-artefact - épouvantail

: La créature blanche ciblée acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature-artefact3/3
1.Archon of Justice
Creature - Archon

Flying
When Archon of Justice dies, exile target permanent.
Archonte de la Justice
Créature - archonte

Vol
Quand l'Archonte de la Justice meurt, exilez le permanent ciblé.
 Créature4/4
33.Ashling, the Extinguisher
Legendary Creature - Elemental Shaman

Whenever Ashling, the Extinguisher deals combat damage to a player, choose target creature that player controls. He or she sacrifices that creature.
Cendreline l'Extincteur
Créature légendaire - élémental et shamane

À chaque fois que Cendreline l'Extincteur inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez une créature ciblée que ce joueur contrôle. Il sacrifie cette créature.
 Créature légendaire4/4
132.Balefire Liege
Creature - Spirit Horror

Other red creatures you control get +1/+1.

Other white creatures you control get +1/+1.

Whenever you cast a red spell, Balefire Liege deals 3 damage to target player.

Whenever you cast a white spell, you gain 3 life.
Noble féal du bûcher
Créature - esprit et horreur

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, le Noble féal du bûcher inflige 3 blessures au joueur ciblé.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/4
2.Ballynock Trapper
Creature - Kithkin Wizard

:

Tap target creature.

Whenever you cast a white spell, you may untap Ballynock Trapper.
Trappeur de Damnejonc
Créature - sangami et sorcier

: Engagez la créature ciblée.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, vous pouvez dégager le Trappeur de Damnejonc.
 Créature2/2
17.Banishing Knack
Instant

Until end of turn, target creature gains " : Return target nonland permanent to its owner's hand.".
Talent pour le bannissement
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert « : Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. ».
 Éphémère 
133.Battlegate Mimic
Creature - Shapeshifter

Whenever you cast a spell that's both red and white, Battlegate Mimic has base power and toughness 4/2 and gains first strike until end of turn.
Mimique de la porte de guerre
Créature - changeforme

À chaque fois que vous lancez un sort qui est à la fois rouge et blanc, le Mimique de la porte de guerre acquiert une force et une endurance de base de 4/2 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
81.Batwing Brume
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn if

was spent to cast Batwing Brume. Each player loses 1 life for each attacking creature he or she controls if was spent to cast Batwing Brume.
Brume de chauves-souris
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci si a été dépensé pour lancer la Brume de chauves-souris. Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque créature attaquante qu'il contrôle si a été dépensé pour lancer la Brume de chauves-souris.
 Éphémère 
82.Beckon Apparition
Instant

Exile target card in a graveyard. Create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Mander l'apparition
Éphémère

Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
 Éphémère 
134.Belligerent Hatchling
Creature - Elemental

First strike

Belligerent Hatchling enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

Whenever you cast a red spell, remove a -1/-1 counter from Belligerent Hatchling.

Whenever you cast a white spell, remove a -1/-1 counter from Belligerent Hatchling.
Progéniture belligérante
Créature - élémental

Initiative

La Progéniture belligérante arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur elle.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture belligérante.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture belligérante.
 Créature6/6
83.Bloodied Ghost
Creature - Spirit

Flying

Bloodied Ghost enters the battlefield with a -1/-1 counter on it.
Fantôme ensanglanté
Créature - esprit

Vol

Le Fantôme ensanglanté arrive sur le champ de bataille avec un marqueur -1/-1 sur lui.
 Créature3/3
66.Bloom Tender
Creature - Elf Druid

: For each color among permanents you control, add one mana of that color to your mana pool.
Marraine des floraisons
Créature - elfe et druide

: Pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez, ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve.
 Créature1/1
18.Cache Raiders
Creature - Merfolk Rogue

At the beginning of your upkeep, return a permanent you control to its owner's hand.
Pillards de la cache
Créature - ondin et gredin

Au début de votre entretien, renvoyez un permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
98.Call the Skybreaker
Sorcery

Put a 5/5 blue and red Elemental creature token with flying onto the battlefield.

Retrace.
Appel du briseciel
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 bleu et rouge Élémental avec le vol.

Pistage.
 Rituel 
115.Canker Abomination
Creature - Treefolk Horror

As Canker Abomination enters the battlefield, choose an opponent. Canker Abomination enters the battlefield with a -1/-1 counter on it for each creature that player controls.
Abomination chancreuse
Créature - sylvin et horreur

Au moment où l'Abomination chancreuse arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. L'Abomination chancreuse arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur -1/-1 pour chaque créature que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
116.Cankerous Thirst
Instant

If was spent to cast Cankerous Thirst, you may have target creature get -3/-3 until end of turn. If was spent to cast Cankerous Thirst, you may have target creature get +3/+3 until end of turn. (Do both if was spent.).
Soif chancrelleuse
Éphémère

Si a été dépensé pour lancer la Soif chancrelleuse, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Si a été dépensé pour lancer la Soif chancrelleuse, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Éphémère 
175.Cascade Bluffs
Land

: Add to your mana pool.
, : Add , , or to your mana pool.
Saillies de la cascade
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
84.Cauldron Haze
Instant

Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Brume du chaudron
Éphémère

Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Éphémère 
3.Cenn's Enlistment
Sorcery

Put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield.

Retrace.
Recrutement du cenn
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat.

Pistage.
 Rituel 
49.Chaotic Backlash
Instant

Chaotic Backlash deals damage to target player equal to twice the number of white and/or blue permanents he or she controls.
Contrecoup chaotique
Éphémère

Le Contrecoup chaotique inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au double du nombre de permanents blancs et/ou bleus qu'il contrôle.
 Éphémère 
50.Cinder Pyromancer
Creature - Elemental Shaman

: Cinder Pyromancer deals 1 damage to target player.

Whenever you cast a red spell, you may untap Cinder Pyromancer.
Pyromancien scoriacé
Créature - élémental et shamane

: Le Pyromancien scoriacé inflige 1 blessure au joueur ciblé.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, vous pouvez dégager le Pyromancien scoriacé.
 Créature0/1
99.Clout of the Dominus
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and has shroud.

As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has haste.
Influence du Dominus
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle a le linceul.

Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a la célérité.
 Enchantement 
149.Cold-Eyed Selkie
Creature - Merfolk Rogue

Islandwalk
Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards.
Selkie aux yeux glacés
Créature - ondin et gredin

Traversée des îles
À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes.
 Créature1/1
100.Crackleburr
Creature - Elemental

, , Tap two untapped red creatures you control: Crackleburr deals 3 damage to target creature or player.

, Q, Untap two tapped blue creatures you control: Return target creature to its owner's hand.
Crépitoison
Créature - élémental

, , engagez deux créatures rouges dégagées que vous contrôlez : Le Crépitoison inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

, Q, dégagez deux créatures bleues engagées que vous contrôlez : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
101.Crag Puca
Creature - Shapeshifter

: Switch Crag Puca's power and toughness until end of turn.
Pucca de cordillère
Créature - changeforme

: Échangez la force et l'endurance du Pucca de cordillère jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
34.Creakwood Ghoul
Creature - Plant Zombie

: Exile target card in a graveyard. You gain 1 life.
Goule de Grincebois
Créature - plante et zombie

: Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Vous gagnez 1 point de vie.
 Créature3/3
117.Creakwood Liege
Creature - Horror

Other black creatures you control get +1/+1.
Other green creatures you control get +1/+1.
At the beginning of your upkeep, you may put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield.
Noble féal de Grincebois
Créature - horreur

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver.
 Créature2/2
35.Crumbling Ashes
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy target creature with a -1/-1 counter on it.
Cendres croulantes
Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez la créature ciblée avec un marqueur -1/-1 sur elle.
 Enchantement 
85.Deathbringer Liege
Creature - Horror

Other white creatures you control get +1/+1.

Other black creatures you control get +1/+1.

Whenever you cast a white spell, you may tap target creature.

Whenever you cast a black spell, you may destroy target creature if it's tapped.
Noble féal de Portemort
Créature - horreur

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, vous pouvez engager la créature ciblée.

À chaque fois que vous lancez un sort noir, vous pouvez détruire la créature ciblée si elle est engagée.
 Créature3/4
118.Deity of Scars
Creature - Spirit Avatar

Trample

Deity of Scars enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, Remove a -1/-1 counter from Deity of Scars: Regenerate Deity of Scars.
Déité Des Cicatrices
Créature - esprit et avatar

Piétinement

La Déité des cicatrices arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur elle.

, retirez un marqueur -1/-1 de la Déité des cicatrices : Régénérez la Déité des cicatrices.
 Créature7/7
119.Desecrator Hag
Creature - Hag

When Desecrator Hag enters the battlefield, return to your hand the creature card in your graveyard with the greatest power. If two or more cards are tied for greatest power, you choose one of them.
Mégère profanatrice
Créature - mégère

Quand la Mégère profanatrice arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main la carte de créature de votre cimetière avec la force la plus grande. Si au moins deux cartes partagent la force la plus grande, vous en choisissez une.
 Créature2/2
86.Divinity of Pride
Creature - Spirit Avatar

Flying, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Divinity of Pride gets +4/+4 as long as you have 25 or more life.
Divinité de la Fierté
Créature - esprit et avatar

Vol, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

La Divinité de la Fierté gagne +4/+4 tant que vous avez au moins 25 points de vie.
 Créature4/4
102.Dominus of Fealty
Creature - Spirit Avatar

Flying

At the beginning of your upkeep, you may gain control of target permanent until end of turn. If you do, untap it and it gains haste until end of turn.
Dominus de l'allégeance
Créature - esprit et avatar

Vol

Au début de votre entretien, vous pouvez acquérir le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Si vous faites ainsi, dégagez-le et il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
120.Doomgape
Creature - Elemental

Trample

At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature. You gain life equal to that creature's toughness.
Mort béante
Créature - élémental

Piétinement

Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Créature10/10
135.Double Cleave
Instant

Target creature gains double strike until end of turn.
Double tranche
Éphémère

La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
121.Drain the Well
Sorcery

Destroy target land. You gain 2 life.
Assèchement du puits
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
19.Dream Fracture
Instant

Counter target spell. Its controller draws a card.
Draw a card.
Fracture de rêve
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur pioche une carte.
Piochez une carte.
 Éphémère 
20.Dream Thief
Creature - Faerie Rogue

Flying

When Dream Thief enters the battlefield, draw a card if you cast another blue spell this turn.
Voleuse de rêves
Créature - peuple fée et gredin

Vol

Quand la Voleuse de rêves arrive sur le champ de bataille, piochez une carte si vous avez lancé un autre sort bleu ce tour-ci.
 Créature2/1
136.Duergar Assailant
Creature - Dwarf Soldier

Sacrifice Duergar Assailant: Duergar Assailant deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Assaillant duergar
Créature - nain et soldat

Sacrifiez l'Assaillant duergar : L'Assaillant duergar inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/1
51.Duergar Cave-Guard
Creature - Dwarf Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

: Duergar Cave-Guard gets +1/+0 until end of turn.
Garde-caverne duergar
Créature - nain et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

: Le Garde-caverne duergar gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
137.Duergar Hedge-Mage
Creature - Dwarf Shaman

When Duergar Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Mountains, you may destroy target artifact.

When Duergar Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Plains, you may destroy target enchantment.
Mage des haies duergar
Créature - nain et shamane

Quand le Mage des haies duergar arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux montagnes, vous pouvez détruire l'artefact ciblé.

Quand le Mage des haies duergar arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux plaines, vous pouvez détruire l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
138.Duergar Mine-Captain
Creature - Dwarf Soldier

1, : Attacking creatures get +1/+0 until end of turn.
Capitaine de mine duergar
Créature - nain et soldat

1, : Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
67.Duskdale Wurm
Creature - Wurm

Trample.
Guivre de Valsoir
Créature - guivre

Piétinement.
 Créature7/7
87.Edge of the Divinity
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+2.

As long as enchanted creature is black, it gets +2/+1.
Tranchant de la divinité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+2.

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +2/+1.
 Enchantement 
4.Endless Horizons
Enchantment

When Endless Horizons enters the battlefield, search your library for any number of Plains cards and exile them. Then shuffle your library.

At the beginning of your upkeep, you may put a card you own exiled with Endless Horizons into your hand.
Horizons interminables
Enchantement

Quand les Horizons interminables arrivent sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de plaine et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre dans votre main une carte qui vous appartient et qui a été exilée avec les Horizons interminables.
 Enchantement 
5.Endure
Instant

Prevent all damage that would be dealt to you and permanents you control this turn.
Endurance
Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à vous et aux permanents que vous contrôlez ce tour-ci.
 Éphémère 
88.Evershrike
Creature - Elemental Spirit

Flying

Evershrike gets +2/+2 for each Aura attached to it.

X: Return Evershrike from your graveyard to the battlefield. You may put an Aura card with converted mana cost X or less from your hand onto the battlefield attached to it. If you don't, exile Evershrike.
Perpétagasse
Créature - élémental et esprit

Vol

La Perpétagasse gagne +2/+2 pour chaque aura qui lui est attachée.

X : Renvoyez sur le champ de bataille la Perpétagasse depuis votre cimetière. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, attachée à elle, une carte d'aura de votre main dont le coût converti de mana est de X ou moins. Si vous ne le faites pas, exilez la Perpétagasse.
 Créature2/2
150.Fable of Wolf and Owl
Enchantment

Whenever you cast a green spell, you may put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.

Whenever you cast a blue spell, you may put a 1/1 blue Bird creature token with flying onto the battlefield.
Fable du loup et du hibou
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort vert, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Oiseau avec le vol.
 Enchantement