Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
157.Zealous Guardian
Creature - Kithkin Soldier

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.).
Vigile zélé
Créature - sangami et soldat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Créature1/1
81.Wound reflection
Enchantment

At the beginning of each end step, each opponent loses life equal to the life he or she lost this turn. (Damage causes loss of life.).
Réverbération de blessure
Enchantement

Au début de chaque étape de fin, chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie qu'il a perdu ce tour. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Enchantement 
223.Wort, the Raidmother
Legendary Creature - Goblin Shaman

When Wort, the Raidmother enters the battlefield, put two 1/1 red and green Goblin Warrior creature tokens onto the battlefield.
Each red or green instant or sorcery spell you cast has conspire.
Moût, la Mère-pilleuse
Créature légendaire - gobelin et shamane

Quand Moût, la Mère-pilleuse arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge et verte Gobelin et Guerrier.
Chaque sort d'éphémère ou de rituel rouge ou vert que vous lancez a la conspiration.
 Créature légendaire3/3
156.Worldpurge
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands. Each player chooses up to seven cards in his or her hand, then shuffles the rest into his or her library. Empty all mana pools.
Purgemonde
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires. Chaque joueur choisit jusqu'à sept cartes dans sa main, puis mélange le reste dans sa bibliothèque. Videz toutes les réserves de mana.
 Rituel 
135.Woodfall Primus
Creature - Treefolk Shaman

Trample
When Woodfall Primus enters the battlefield, destroy target noncreature permanent.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Primus chutebois
Créature - sylvin et shamane

Piétinement
Quand le Primus chutebois arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent non-créature ciblé.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature6/6
281.Wooded Bastion
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Bastion boisé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
27.Woeleecher
Creature - Elemental

, : Remove a -1/-1 counter from target creature. If you do, you gain 2 life.
Sangsue du malheur
Créature - élémental

, : Retirez un marqueur -1/-1 de la créature ciblée. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/5
134.Witherscale Wurm
Creature - Wurm

Whenever Witherscale Wurm blocks or becomes blocked by a creature, that creature gains wither until end of turn. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Witherscale Wurm deals damage to an opponent, remove all -1/-1 counters from it.
Guivre à écailles flétrissantes
Créature - guivre

À chaque fois que la Guivre à écailles flétrissantes bloque ou devient bloquée par une créature, cette créature acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que la Guivre à écailles flétrissantes inflige des blessures à un adversaire, retirez-lui tous les marqueurs -1/-1.
 Créature9/9
270.Wingrattle Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Wingrattle Scarecrow has flying as long as you control a blue creature.

Wingrattle Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Épouvantail à ailes cliquetantes
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail à ailes cliquetantes a le vol tant que vous contrôlez une créature bleue.

L'Épouvantail à ailes cliquetantes a la persistance tant que vous contrôlez une créature noire. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature-artefact2/2
26.Windbrisk Raptor
Creature - Bird

Flying

Attacking creatures you control have lifelink. (Damage dealt by attacking creatures you control also causes you to gain that much life.).
Rapace de Ventabrupt
Créature - oiseau

Vol

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont le lien de vie. (Les blessures infligées par ces créatures vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature5/7
245.Wilt-Leaf Liege
Creature - Elf Knight

Other green creatures you control get +1/+1.
Other white creatures you control get +1/+1.
If a spell or ability an opponent controls causes you to discard Wilt-Leaf Liege, put it onto the battlefield instead of putting it into your graveyard.
Noble féale de Feuilleterne
Créature - elfe et chevalier

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défausser de la Noble féale de Feuilleterne, mettez-la sur le champ de bataille à la place de la mettre dans votre cimetière.
 Créature4/4
244.Wilt-Leaf Cavaliers
Creature - Elf Knight

Vigilance.
Cavaliers de Feuilleterne
Créature - elfe et chevalier

Vigilance.
 Créature3/4
133.Wildslayer Elves
Creature - Elf Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Elfes tueurs sauvages
Créature - elfe et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature3/3
108.Wild Swing
Sorcery

Choose three target nonenchantment permanents. Destroy one of them at random.
Revers sauvage
Rituel

Choisissez trois permanents non-enchantement ciblés. Détruisez l'un d'eux au hasard.
 Rituel 
269.Wicker Warcrawler
Artifact Creature - Scarecrow

Whenever Wicker Warcrawler attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it at end of combat.
Rampeguerre en osier
Créature-artefact - épouvantail

À chaque fois que le Rampeguerre en osier attaque ou bloque, mettez un marqueur -1/-1 sur lui à la fin du combat.
 Créature-artefact6/6
54.Whimwader
Creature - Elemental

Whimwader can't attack unless defending player controls a blue permanent.
Ondoyeur des lubies
Créature - élémental

L'Ondoyeur des lubies ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle un permanent bleu.
 Créature6/4
243.Wheel of Sun and Moon
Enchantment - Aura

Enchant player

If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, instead that card is revealed and put on the bottom of that player's library.
Roue du soleil et de la lune
Enchantement - aura

Enchanter : joueur

Si une carte devait être mise dans le cimetière du joueur enchanté depuis n'importe où, cette carte est révélée et mise au-dessous de la bibliothèque de ce joueur à la place.
 Enchantement 
268.Watchwing Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Watchwing Scarecrow has vigilance as long as you control a white creature.

Watchwing Scarecrow has flying as long as you control a blue creature.
Épouvantail ailegarde
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail ailegarde a la vigilance tant que vous contrôlez une créature blanche.

L'Épouvantail ailegarde a le vol tant que vous contrôlez une créature bleue.
 Créature-artefact2/4
179.Wasp Lancer
Creature - Faerie Soldier

Flying.
Lancier guêpe
Créature - peuple fée et soldat

Vol.
 Créature3/2
178.Wanderbrine Rootcutters
Creature - Merfolk Rogue

Wanderbrine Rootcutters can't be blocked by green creatures.
Couperacines de Bruinerrance
Créature - ondin et gredin

Les Couperacines de Bruinerrance ne peuvent pas être bloqués par les créatures vertes.
 Créature3/3
132.Viridescent Wisps
Instant

Target creature becomes green and gets +1/+0 until end of turn.

Draw a card.
Feux viridescents
Éphémère

La créature ciblée devient verte et gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
222.Vexing Shusher
Creature - Goblin Shaman

Vexing Shusher can't be countered.

: Target spell can't be countered by spells or abilities.
Museleur vexatoire
Créature - gobelin et shamane

Le Museleur vexatoire ne peut pas être contrecarré.

: Le sort ciblé ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.
 Créature2/2
221.Valleymaker
Creature - Giant Shaman

, Sacrifice a Mountain: Valleymaker deals 3 damage to target creature.

, Sacrifice a Forest: Choose a player. That player adds to his or her mana pool.
Forgeur de vallée
Créature - géant et shamane

, sacrifiez une montagne : Le Forgeur de vallée inflige 3 blessures à la créature ciblée.

, sacrifiez une forêt : Choisissez un joueur. Ce joueur ajoute à sa réserve.
 Créature5/5
267.Umbral Mantle
Artifact - Equipment

Equipped creature has ", : This creature gets +2/+2 until end of turn."

Equip .
Manteau d'ombre
Artefact - équipement

La créature équipée a « , : Cette créature gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. »

Équipement .
 Artefact 
201.Tyrannize
Sorcery

Target player discards his or her hand unless he or she pays 7 life.
Tyranniser
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de sa main à moins qu'il ne paie 7 points de vie.
 Rituel 
25.Twilight Shepherd
Creature - Angel

Flying, vigilance
When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bergère du crépuscule
Créature - ange

Vol, vigilance
Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/5
155.Turn to Mist
Instant

Exile target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Transformation en brume
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
266.Trip Noose
Artifact

, : Tap target creature.
Collet
Artefact

, : Engagez la créature ciblée.
 Artefact 
200.Traitor's Roar
Sorcery

Tap target untapped creature. It deals damage equal to its power to its controller.

Conspire.
Rugissement du traître
Rituel

Engagez la créature dégagée ciblée. Elle inflige à son contrôleur un nombre de blessures égal à sa force.

Conspiration.
 Rituel 
131.Tower Above
Sorcery

Until end of turn, target creature gets +4/+4 and gains trample, wither, and "When this creature attacks, target creature blocks it this turn if able." (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Dominer de haut
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +4/+4 et acquiert le piétinement, la flétrissure et « Quand cette créature attaque, la créature ciblée la bloque ce tour si possible. » (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Rituel 
80.Torture
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Torture
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
199.Torrent of Souls
Sorcery

Return up to one target creature card from your graveyard to the battlefield if was spent to cast Torrent of Souls. Creatures target player controls get +2/+0 and gain haste until end of turn if was spent to cast Torrent of Souls. (Do both if was spent.).
Torrent d'âmes
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
177.Torpor Dust
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets -3/-0.
Poussière de torpeur
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -3/-0.
 Enchantement 
130.Toil to Renown
Sorcery

You gain 1 life for each tapped artifact, creature, and land you control.
Renommée par épreuve
Rituel

Vous gagnez 1 point de vie pour chaque artefact, créature et terrain engagés que vous contrôlez.
 Rituel 
154.Thoughtweft Gambit
Instant

Tap all creatures your opponents control and untap all creatures you control.
Pari de tramepensée
Éphémère

Engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent et dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
53.Thought Reflection
Enchantment

If you would draw a card, draw two cards instead.
Réverbération de pensée
Enchantement

Si vous deviez piochez une carte, piochez deux cartes à la place.
 Enchantement 
265.Thornwatch Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Thornwatch Scarecrow has wither as long as you control a green creature. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Thornwatch Scarecrow has vigilance as long as you control a white creature.
Épouvantail gardépine
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail gardépine a la flétrissure tant que vous contrôlez une créature verte. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

L'Épouvantail gardépine a la vigilance tant que vous contrôlez une créature blanche.
 Créature-artefact4/4
153.Thistledown Liege
Creature - Kithkin Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Other white creatures you control get +1/+1.

Other blue creatures you control get +1/+1.
Noble féal de Buttechardon
Créature - sangami et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature1/3
152.Thistledown Duo
Creature - Kithkin Soldier Wizard

Whenever you cast a white spell, Thistledown Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a blue spell, Thistledown Duo gains flying until end of turn.
Duo de Buttechardon
Créature - sangami et soldat et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, le Duo de Buttechardon gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, le Duo de Buttechardon acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
220.Tattermunge Witch
Creature - Goblin Shaman

: Each blocked creature gets +1/+0 and gains trample until end of turn.
Envoûteur de Croquemiette
Créature - gobelin et shamane

: Chaque créature bloquée gagne +1/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
219.Tattermunge Maniac
Creature - Goblin Warrior

Tattermunge Maniac attacks each turn if able.
Maniaque de Croquemiette
Créature - gobelin et guerrier

Le Maniaque de Croquemiette attaque à chaque tour si possible.
 Créature2/1
218.Tattermunge Duo
Creature - Goblin Warrior Shaman

Whenever you cast a red spell, Tattermunge Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a green spell, Tattermunge Duo gains forestwalk until end of turn.
Duo de Croquemiette
Créature - gobelin et guerrier et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, le Duo de Croquemiette gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort vert, le Duo de Croquemiette acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
264.Tatterkite
Artifact Creature - Scarecrow

Flying

Tatterkite can't have counters placed on it.
Loque volante
Créature-artefact - épouvantail

Vol

La Loque volante ne peut pas avoir de marqueur placé sur elle.
 Créature-artefact2/1
176.Sygg, River Cutthroat
Legendary Creature - Merfolk Rogue

At the beginning of each end step, if an opponent lost 3 or more life this turn, you may draw a card. (Damage causes loss of life.).
Sygg, surineur de rivière
Créature légendaire - ondin et gredin

Au début de chaque étape de fin, si un adversaire a perdu au moins 3 points de vie ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Créature légendaire1/3
151.Swans of Bryn Argoll
Creature - Bird Spirit

Flying
If a source would deal damage to Swans of Bryn Argoll, prevent that damage. The source's controller draws cards equal to the damage prevented this way.
Cygnes de Bryn Argoll
Créature - oiseau et esprit

Vol
Si une source devait infliger des blessures aux Cygnes de Bryn Argoll, prévenez ces blessures. Le contrôleur de cette source pioche un nombre de cartes égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Créature4/3
290.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
291.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
292.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
293.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
280.Sunken Ruins
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Ruines englouties
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain