Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Apothecary Initiate
Creature - Kithkin Cleric

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Adepte apothicaire
Créature - sangami et clerc

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
3.Ballynock Cohort
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Ballynock Cohort gets +1/+1 as long as you control another white creature.
Cohorte de Damnejonc
Créature - sangami et soldat

Initiative

La Cohorte de Damnejonc gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature blanche.
 Créature2/2
4.Barrenton Medic
Creature - Kithkin Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Put a -1/-1 counter on Barrenton Medic: Untap Barrenton Medic.
Carabin de Barrenton
Créature - sangami et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Carabin de Barrenton : Dégagez le Carabin de Barrenton.
 Créature0/4
6.Goldenglow Moth
Creature - Insect

Flying

Whenever Goldenglow Moth blocks, you may gain 4 life.
Phalène au halo doré
Créature - insecte

Vol

À chaque fois que la Phalène au halo doré bloque, vous pouvez gagner 4 points de vie.
 Créature0/1
8.Inquisitor's Snare
Instant

Prevent all damage target attacking or blocking creature would deal this turn. If that creature is black or red, destroy it.
Collet de l'inquisiteur
Éphémère

Prévenez toutes les blessures que la créature attaquante ou bloqueuse ciblée devrait infliger ce tour-ci. Si cette créature est noire ou rouge, détruisez-la.
 Éphémère 
10.Kithkin Shielddare
Creature - Kithkin Soldier

, : Target blocking creature gets +2/+2 until end of turn.
Défieur au bouclier sangami
Créature - sangami et soldat

, : La créature bloqueuse ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
11.Last Breath
Instant

Exile target creature with power 2 or less. Its controller gains 4 life.
Dernier souffle
Éphémère

Exilez la créature ciblée de force de 2 ou moins. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
 Éphémère 
13.Mine Excavation
Sorcery

Return target artifact or enchantment card in a graveyard to its owner's hand.

Conspire.
Excavation minière
Rituel

Renvoyez la carte d'artefact ou d'enchantement ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire.

Conspiration.
 Rituel 
15.Niveous Wisps
Instant

Target creature becomes white until end of turn. Tap that creature.

Draw a card.
Feux nivéens
Éphémère

La créature ciblée devient blanche jusqu'à la fin du tour. Engagez cette créature.

Piochez une carte.
 Éphémère 
20.Rune-Cervin Rider
Creature - Elf Knight

Flying

: Rune-Cervin Rider gets +1/+1 until end of turn.
Chevaucheur de cervin aux runes
Créature - elfe et chevalier

Vol

: Le Chevaucheur de cervin aux runes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
22.Safehold Sentry
Creature - Elf Warrior

, : Safehold Sentry gets +0/+2 until end of turn.
Sentinelle de la ferté
Créature - elfe et guerrier

, : La Sentinelle de la ferté gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
24.Strip Bare
Instant

Destroy all auras and equipment attached to target creature.
Mise à nu
Éphémère

Détruisez toutes les auras et tous les équipements attachés à la créature ciblée.
 Éphémère 
27.Woeleecher
Creature - Elemental

, : Remove a -1/-1 counter from target creature. If you do, you gain 2 life.
Sangsue du malheur
Créature - élémental

, : Retirez un marqueur -1/-1 de la créature ciblée. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/5
30.Briarberry Cohort
Creature - Faerie Soldier

Flying

Briarberry Cohort gets +1/+1 as long as you control another blue creature.
Cohorte des églantines
Créature - peuple fée et soldat

Vol

La Cohorte des églantines gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature bleue.
 Créature1/1
31.Cerulean Wisps
Instant

Target creature becomes blue until end of turn. Untap that creature.

Draw a card.
Feux céruléens
Éphémère

La créature ciblée devient bleue jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.

Piochez une carte.
 Éphémère 
32.Consign to Dream
Instant

Return target permanent to its owner's hand. If that permanent is red or green, put it on top of its owner's library instead.
Expédition dans les rêves
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Si ce permanent est rouge ou vert, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
36.Drowner Initiate
Creature - Merfolk Wizard

Whenever a player casts a blue spell, you may pay . If you do, target player puts the top two cards of their library into their graveyard.
Adepte noyeur
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/1
39.Ghastly Discovery
Sorcery

Draw two cards, then discard a card.

Conspire.
Découverte abominable
Rituel

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte.

Conspiration.
 Rituel 
41.Kinscaer Harpoonist
Creature - Kithkin Soldier

Flying

Whenever Kinscaer Harpoonist attacks, you may have target creature lose flying until end of turn.
Harponneur de Kinscaer
Créature - sangami et soldat

Vol

À chaque fois que l'Harponneur de Kincaër attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée perde le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
44.Merrow Wavebreakers
Creature - Merfolk Soldier

, : Merrow Wavebreakers gains flying until end of turn. (Q is the untap symbol).
Briselames suires
Créature - ondin et soldat

, : Les Briselames suires acquièrent le vol jusqu'à la in du tour. (Q est le symbole de dégagement).
 Créature3/3
45.Parapet Watchers
Creature - Kithkin Soldier

: Parapet Watchers gets +0/+1 until end of turn.
Gardiens du parapet
Créature - sangami et soldat

: Les Gardiens du parapet gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
46.Prismwake Merrow
Creature - Merfolk Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Prismwake Merrow enters the battlefield, choose a color or colors. Target permanent becomes that color or colors until end of turn.
Suire au sillage prismatique
Créature - ondin et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand le Suire au sillage prismatique arrive sur le champ de bataille, le permanent ciblé devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
48.Put Away
Instant

Counter target spell. You may shuffle up to one target card from your graveyard into your library.
Rangement
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Vous pouvez mélanger jusqu'à une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Éphémère 
51.Sinking Feeling
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchanted creature has ", Put a -1/-1 counter on this creature: Untap this creature.".
Sentiment d'immersion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

La créature enchantée a « , mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature : Dégagez cette créature. ».
 Enchantement 
52.Spell Syphon
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each blue permanent you control.
Siphonner les sorts
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1 pour chaque permanent bleu que vous contrôlez.
 Éphémère 
54.Whimwader
Creature - Elemental

Whimwader can't attack unless defending player controls a blue permanent.
Ondoyeur des lubies
Créature - élémental

L'Ondoyeur des lubies ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle un permanent bleu.
 Créature6/4
55.Aphotic Wisps
Instant

Target creature becomes black and gains fear until end of turn.

Draw a card.
Feux aphotiques
Éphémère

La créature ciblée devient noire et acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
56.Ashenmoor Cohort
Creature - Elemental Warrior

Ashenmoor Cohort gets +1/+1 as long as you control another black creature.
Cohorte de Cendrelande
Créature - élémental et guerrier

La Cohorte de Cendrelande gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature noire.
 Créature4/3
59.Cinderbones
Creature - Elemental Skeleton

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

: Regenerate Cinderbones.
Scoriacios
Créature - élémental et squelette

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

: Régénérez le Scoriacios.
 Créature1/1
60.Cinderhaze Wretch
Creature - Elemental Shaman

: Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.

Put a -1/-1 counter on Cinderhaze Wretch: Untap Cinderhaze Wretch.
Misérable scoriacé enfumé
Créature - élémental et shamane

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Misérable scoriacé enfumé : Dégagez le Misérable scoriacé enfumé.
 Créature3/2
64.Disturbing Plot
Sorcery

Return target creature card in a graveyard to its owner's hand.

Conspire.
Conspiration troublante
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire.

Conspiration.
 Rituel 
66.Faerie Macabre
Creature - Faerie Rogue

Flying

Discard Faerie Macabre: Exile up to two target cards from graveyards.
Færie macabre
Créature - peuple fée et gredin

Vol

Défaussez-vous de la Færie macabre : Exilez jusqu'à deux cartes ciblées depuis les cimetières.
 Créature2/2
67.Gloomlance
Sorcery

Destroy target creature. If that creature was green or white, its controller discards a card.
Lance de noirceur
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Si cette créature était verte ou blanche, son contrôleur se défausse d'une carte.
 Rituel 
71.Loch Korrigan
Creature - Spirit

: Loch Korrigan gets +1/+1 until end of turn.
Korrigan des lochs
Créature - esprit

: La Korrigan des lochs gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
76.Rite of Consumption
Sorcery

As an additional cost to cast Rite of Consumption, sacrifice a creature.

Rite of Consumption deals damage equal to the sacrificed creature's power to target player. You gain life equal to the damage dealt this way.
Rite de phtisie
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rite de phtisie, sacrifiez une créature.

Le Rite de phtisie inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.
 Rituel 
77.Sickle Ripper
Creature - Elemental Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Éventreur à la faucille
Créature - élémental et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature2/1
78.Smolder Initiate
Creature - Elemental Shaman

Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, target player loses 1 life.
Adepte fumant
Créature - élémental et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 1 point de vie.
 Créature1/1
79.Splitting Headache
Sorcery

Choose one — Target player discards two cards; or that player reveals his or her hand, you choose a card from it, and that player discards that card.
Atroce mal de tête
Rituel

Choisissez l'un — Le joueur ciblé se défausse de deux cartes ; ou le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte.
 Rituel 
80.Torture
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Torture
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
82.Blistering Dieflyn
Creature - Imp

Flying

: Blistering Dieflyn gets +1/+0 until end of turn.
Dieflyn incandescent
Créature - diablotin

Vol

: Le Dieflyn incandescent gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
84.Bloodshed Fever
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature attacks each turn if able.
Fièvre du sang versé
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée attaque à chaque tour si possible.
 Enchantement 
85.Boggart Arsonists
Creature - Goblin Rogue

Plainswalk

, Sacrifice Boggart Arsonists: Destroy target Scarecrow or Plains.
Incendiaires boggarts
Créature - gobelin et gredin

Traversée des plaines

, sacrifiez les Incendiaires boggarts : Détruisez l'épouvantail ciblé ou la plaine ciblée.
 Créature2/1
86.Burn Trail
Sorcery

Burn Trail deals 3 damage to target creature or player.

Conspire.
Trace de brûlure
Rituel

La Trace de brûlure inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Conspiration.
 Rituel 
88.Crimson Wisps
Instant

Target creature becomes red and gains haste until end of turn.

Draw a card.
Feux pourpres
Éphémère

La créature ciblée devient rouge et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
91.Ember Gale
Sorcery

Creatures target player controls can't block this turn. Ember Gale deals 1 damage to each white and/or blue creature that player controls.
Bourrasque de braises
Rituel

Les créatures que le joueur ciblé contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. La Bourrasque de braises inflige 1 blessure à chaque créature blanche et/ou bleue que ce joueur contrôle.
 Rituel 
95.Inescapable Brute
Creature - Giant Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Inescapable Brute must be blocked if able.
Brute incontournable
Créature - géant et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

La Brute incontournable doit être bloquée si possible.
 Créature3/3
96.Intimidator Initiate
Creature - Goblin Shaman

Whenever a player casts a red spell, you may pay . If you do, target creature can't block this turn.
Adepte intimidateur
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
100.Mudbrawler Cohort
Creature - Goblin Warrior

Haste

Mudbrawler Cohort gets +1/+1 as long as you control another red creature.
Cohorte de Baugehutin
Créature - gobelin et guerrier

Célérité

La Cohorte de Baugehutin gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature rouge.
 Créature1/1
101.Power of Fire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.".
Pouvoir du feu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
102.Puncture Bolt
Instant

Puncture Bolt deals 1 damage to target creature. Put a -1/-1 counter on that creature.
Eclair perforant
Éphémère

L'Éclair perforant inflige 1 blessure à la créature ciblée. Mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
 Éphémère