Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
17.Pale Wayfarer
Creature - Spirit Giant

, : Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn.
Voyageur pâle
Créature - esprit et géant

, : La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
198.Spiteful Visions
Enchantment

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player.
Visions de dépit
Enchantement

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
157.Zealous Guardian
Creature - Kithkin Soldier

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.).
Vigile zélé
Créature - sangami et soldat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Créature1/1
232.Old Ghastbark
Creature - Treefolk Warrior

Vieux pâlécorce
Créature - sylvin et guerrier

 Créature3/6
121.Juvenile Gloomwidow
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Veuve obscure juvénile
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/3
117.Gloomwidow
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Gloomwidow can block only creatures with flying.
Veuve obscure
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

La Veuve obscure ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/3
184.Din of the Fireherd
Sorcery

Put a 5/5 black and red Elemental creature token onto the battlefield. Target opponent sacrifices a creature for each black creature you control, then sacrifices a land for each red creature you control.
Vacarme du troupeau de feu
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 noire et rouge Élémental. L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature noire que vous contrôlez, puis il sacrifie un terrain pour chaque créature rouge que vous contrôlez.
 Rituel 
201.Tyrannize
Sorcery

Target player discards his or her hand unless he or she pays 7 life.
Tyranniser
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de sa main à moins qu'il ne paie 7 points de vie.
 Rituel 
189.Grief Tyrant
Creature - Horror

Grief Tyrant enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

When Grief Tyrant dies, put a -1/-1 counter on target creature for each -1/-1 counter on Grief Tyrant.
Tyran du chagrin
Créature - horreur

Le Tyran du chagrin arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur lui.

Quand le Tyran du chagrin meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée pour chaque marqueur -1/-1 sur le Tyran du chagrin.
 Créature8/8
263.Scuttlemutt
Artifact Creature - Scarecrow

: Add one mana of any color.
: Target creature becomes the color or colors of your choice until end of turn.
Troussecabot
Créature-artefact - épouvantail

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: La créature ciblée devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
112.Drove of Elves
Creature - Elf

Hexproof
Drove of Elves's power and toughness are each equal to the number of green permanents you control.
Troupe d'elfes
Créature - elfe

Défense talismanique
La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez.
 Créature*/*
205.Firespout
Sorcery

Firespout deals 3 damage to each creature without flying if was spent to cast Firespout and 3 damage to each creature with flying if was spent to cast it. (Do both if was spent.).
Trombe de feu
Rituel

La Trombe de feu inflige 3 blessures à chaque créature sans le vol si a été dépensé pour lancer la Trombe de feu et 3 blessures à chaque créature avec le vol si a été dépensé pour la lancer. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
123.Mossbridge Troll
Creature - Troll

If Mossbridge Troll would be destroyed, regenerate it.

Tap any number of untapped creatures you control other than Mossbridge Troll with total power 10 or greater: Mossbridge Troll gets +20/+20 until end of turn.
Troll de moussepont
Créature - troll

Si le Troll de moussepont devait être détruit, régénérez-le.

Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez autre que le Troll de moussepont ayant une force totale supérieure ou égale à 10

: Le Troll de moussepont gagne +20/+20 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
155.Turn to Mist
Instant

Exile target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Transformation en brume
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
161.Fate Transfer
Instant

Move all counters from target creature onto another target creature.
Transfert de destin
Éphémère

Déplacez tous les marqueurs d'une créature ciblée sur une autre créature ciblée.
 Éphémère 
86.Burn Trail
Sorcery

Burn Trail deals 3 damage to target creature or player.

Conspire.
Trace de brûlure
Rituel

La Trace de brûlure inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Conspiration.
 Rituel 
186.Everlasting Torment
Enchantment

Players can't gain life.
Damage can't be prevented.
All damage is dealt as though its source had wither. (A source with wither deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Tourment sempiternel
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie.
Les blessures ne peuvent pas être prévenues.
Toutes les blessures sont infligées comme si leur source avait la flétrissure. (Une source avec la flétrissure inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Enchantement 
80.Torture
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Torture
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
199.Torrent of Souls
Sorcery

Return up to one target creature card from your graveyard to the battlefield if was spent to cast Torrent of Souls. Creatures target player controls get +2/+0 and gain haste until end of turn if was spent to cast Torrent of Souls. (Do both if was spent.).
Torrent d'âmes
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
89.Deep-Slumber Titan
Creature - Giant Warrior

Deep-Slumber Titan enters the battlefield tapped.

Deep-Slumber Titan doesn't untap during your untap step.

Whenever Deep-Slumber Titan is dealt damage, untap it.
Titan au sommeil profond
Créature - géant et guerrier

Le Titan au sommeil profond arrive sur le champ de bataille engagé.

Le Titan au sommeil profond ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois que le Titan au sommeil profond subit des blessures, dégagez-le.
 Créature7/7
143.Mirrorweave
Instant

Each other creature becomes a copy of target nonlegendary creature until end of turn.
Tisse-miroir
Éphémère

Chaque autre créature devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
176.Sygg, River Cutthroat
Legendary Creature - Merfolk Rogue

At the beginning of each end step, if an opponent lost 3 or more life this turn, you may draw a card. (Damage causes loss of life.).
Sygg, surineur de rivière
Créature légendaire - ondin et gredin

Au début de chaque étape de fin, si un adversaire a perdu au moins 3 points de vie ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Créature légendaire1/3
146.Puresight Merrow
Creature - Merfolk Wizard

, : Look at the top card of your library. You may exile that card. (Q is the untap symbol.).
Suire clairevue
Créature - ondin et sorcier

, : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez exiler cette carte. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature2/2
46.Prismwake Merrow
Creature - Merfolk Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Prismwake Merrow enters the battlefield, choose a color or colors. Target permanent becomes that color or colors until end of turn.
Suire au sillage prismatique
Créature - ondin et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand le Suire au sillage prismatique arrive sur le champ de bataille, le permanent ciblé devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
120.Hungry Spriggan
Creature - Goblin Warrior

Trample

Whenever Hungry Spriggan attacks, it gets +3/+3 until end of turn.
Spriggan affamé
Créature - gobelin et guerrier

Piétinement

À chaque fois que le Spriggan affamé attaque, il gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
149.Somnomancer
Creature - Kithkin Wizard

When Somnomancer enters the battlefield, you may tap target creature.
Somnomancienne
Créature - sangami et sorcier

Quand la Somnomancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/1
140.Enchanted Evening
Enchantment

All permanents are enchantments in addition to their other types.
Soirée enchantée
Enchantement

Tous les permanents sont des enchantements en plus de leurs autres types.
 Enchantement 
52.Spell Syphon
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each blue permanent you control.
Siphonner les sorts
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1 pour chaque permanent bleu que vous contrôlez.
 Éphémère 
257.Painter's Servant
Artifact Creature - Scarecrow

As Painter's Servant enters the battlefield, choose a color.

All cards that aren't on the battlefield, spells, and permanents are the chosen color in addition to their other colors.
Servant du peintre
Créature-artefact - épouvantail

Au moment où le Servant du peintre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Toutes les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs.
 Créature-artefact1/3
22.Safehold Sentry
Creature - Elf Warrior

, : Safehold Sentry gets +0/+2 until end of turn.
Sentinelle de la ferté
Créature - elfe et guerrier

, : La Sentinelle de la ferté gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
51.Sinking Feeling
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchanted creature has ", Put a -1/-1 counter on this creature: Untap this creature.".
Sentiment d'immersion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

La créature enchantée a « , mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature : Dégagez cette créature. ».
 Enchantement 
162.Ghastlord of Fugue
Creature - Spirit Avatar

Ghastlord of Fugue can't be blocked.

Whenever Ghastlord of Fugue deals combat damage to a player, that player reveals his or her hand. You choose a card from it. That player exiles that card.
Seigneur pâle de la Fugue
Créature - esprit et avatar

Le Seigneur pâle de la Fugue ne peut pas être bloqué.

À chaque fois que le Seigneur pâle de la Fugue inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur exile cette carte.
 Créature4/4
59.Cinderbones
Creature - Elemental Skeleton

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

: Regenerate Cinderbones.
Scoriacios
Créature - élémental et squelette

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

: Régénérez le Scoriacios.
 Créature1/1
191.Manaforge Cinder
Creature - Elemental Shaman

: Add or to your mana pool. Activate this ability no more than three times each turn.
Scoriacée forgemana
Créature - élémental et shamane

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez pas cette capacité plus de trois fois à chaque tour.
 Créature1/1
182.Cultbrand Cinder
Creature - Elemental Shaman

When Cultbrand Cinder enters the battlefield, put a -1/-1 counter on target creature.
Scoriacé marqueculte
Créature - élémental et shamane

Quand le Scoriacé marqueculte arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Créature3/3
50.Savor the Moment
Sorcery

Take an extra turn after this one. Skip the untap step of that turn.
Savourer l'instant
Rituel

Jouez un autre tour après celui-ci. Passez l'étape de dégagement de ce tour supplémentaire.
 Rituel 
27.Woeleecher
Creature - Elemental

, : Remove a -1/-1 counter from target creature. If you do, you gain 2 life.
Sangsue du malheur
Créature - élémental

, : Retirez un marqueur -1/-1 de la créature ciblée. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/5
69.Hollowsage
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Hollowsage becomes untapped, You may have target player discard a card.
Sage des tréfonds
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Sage des tréfonds devient dégagé, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Créature2/2
169.Memory Plunder
Instant

You may cast target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.
Saccagement de mémoire
Éphémère

Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
116.Gleeful Sabotage
Sorcery

Destroy target artifact or enchantment.

Conspire.
Sabotage jubilatoire
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.

Conspiration.
 Rituel 
215.Runes of the Deus
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has double strike. (It deals both first-strike and regular combat damage.)

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has trample.
Runes du Deus
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a la double initiative. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a le piétinement.
 Enchantement 
280.Sunken Ruins
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Ruines englouties
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
200.Traitor's Roar
Sorcery

Tap target untapped creature. It deals damage equal to its power to its controller.

Conspire.
Rugissement du traître
Rituel

Engagez la créature dégagée ciblée. Elle inflige à son contrôleur un nombre de blessures égal à sa force.

Conspiration.
 Rituel 
243.Wheel of Sun and Moon
Enchantment - Aura

Enchant player

If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, instead that card is revealed and put on the bottom of that player's library.
Roue du soleil et de la lune
Enchantement - aura

Enchanter : joueur

Si une carte devait être mise dans le cimetière du joueur enchanté depuis n'importe où, cette carte est révélée et mise au-dessous de la bibliothèque de ce joueur à la place.
 Enchantement 
214.Rosheen Meanderer
Legendary Creature - Giant Shaman

: Add to your mana pool. Spend this mana only on costs that contain .
Rosheen l'Erratique
Créature légendaire - géant et shamane

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour des coûts qui contiennent .
 Créature légendaire4/4
260.Reaper King
Legendary Artifact Creature - Scarecrow

Other Scarecrow creatures you control get +1/+1.

Whenever another Scarecrow enters the battlefield under your control, destroy target permanent.
Roi faucheur
Créature-artefact légendaire - épouvantail

Les autres créatures Épouvantail que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'un autre épouvantail arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, détruisez le permanent ciblé.
 Créature-artefact légendaire6/6
175.Scarscale Ritual
Sorcery

As an additional cost to cast Scarscale Ritual, put a -1/-1 counter on a creature you control.

Draw two cards.
Rituel de scarification d'écaille
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rituel de scarification d'écaille, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez.

Piochez deux cartes.
 Rituel 
76.Rite of Consumption
Sorcery

As an additional cost to cast Rite of Consumption, sacrifice a creature.

Rite of Consumption deals damage equal to the sacrificed creature's power to target player. You gain life equal to the damage dealt this way.
Rite de phtisie
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rite de phtisie, sacrifiez une créature.

Le Rite de phtisie inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.
 Rituel 
237.Rhys the Redeemed
Legendary Creature - Elf Warrior

2, : Put a 1/1 green and white Elf Warrior creature token onto the battlefield.

4, : For each creature token you control, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature.
Rhys l'affranchi
Créature légendaire - elfe et guerrier

2, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte et blanche Elfe et Guerrier.

4, : Pour chaque jeton de créature que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.
 Créature légendaire1/1
108.Wild Swing
Sorcery

Choose three target nonenchantment permanents. Destroy one of them at random.
Revers sauvage
Rituel

Choisissez trois permanents non-enchantement ciblés. Détruisez l'un d'eux au hasard.
 Rituel