Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
28.Advice from the Fae
Sorcery

Look at the top five cards of your library. If you control more creatures than each other player, put two of those cards into your hand. Otherwise, put one of them into your hand. Then put the rest on the bottom of your library in any order.
Recommandation des færies
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous contrôlez plus de créatures que chacun des autres joueurs, mettez deux de ces cartes dans votre main. Sinon, mettez l'une d'elles dans votre main. Mettez ensuite les autres au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
136.Aethertow
Instant

Put target attacking or blocking creature on top of its owner's library.
Conspire.
Aethercourant
Éphémère

Mettez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
Conspiration.
 Éphémère 
55.Aphotic Wisps
Instant

Target creature becomes black and gains fear until end of turn.

Draw a card.
Feux aphotiques
Éphémère

La créature ciblée devient noire et acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
1.Apothecary Initiate
Creature - Kithkin Cleric

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Adepte apothicaire
Créature - sangami et clerc

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
2.Armored Ascension
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each Plains you control and has flying.
Ascension cuirassée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque plaine que vous contrôlez et a le vol.
 Enchantement 
56.Ashenmoor Cohort
Creature - Elemental Warrior

Ashenmoor Cohort gets +1/+1 as long as you control another black creature.
Cohorte de Cendrelande
Créature - élémental et guerrier

La Cohorte de Cendrelande gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature noire.
 Créature4/3
180.Ashenmoor Gouger
Creature - Elemental Warrior

Ashenmoor Gouger can't block.
Évideur de Cendrelande
Créature - élémental et guerrier

L'Évideur de Cendrelande ne peut pas bloquer.
 Créature4/4
181.Ashenmoor Liege
Creature - Elemental Knight

Other black creatures you control get +1/+1.

Other red creatures you control get +1/+1.

Whenever Ashenmoor Liege becomes the target of a spell or ability an opponent controls, that player loses 4 life.
Noble féal de Cendrelande
Créature - élémental et chevalier

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que le Noble féal de Cendrelande devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, ce joueur perd 4 points de vie.
 Créature4/1
137.Augury Adept
Creature - Kithkin Wizard

Whenever Augury Adept deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. You gain life equal to its converted mana cost.
Experte de l'augure
Créature - sangami et sorcier

À chaque fois que l'Experte de l'augure inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana.
 Créature2/2
3.Ballynock Cohort
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Ballynock Cohort gets +1/+1 as long as you control another white creature.
Cohorte de Damnejonc
Créature - sangami et soldat

Initiative

La Cohorte de Damnejonc gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature blanche.
 Créature2/2
224.Barkshell Blessing
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Conspire.
Bénédiction de coquécorce
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Conspiration.
 Éphémère 
138.Barrenton Cragtreads
Creature - Kithkin Scout

Barrenton Cragtreads can't be blocked by red creatures.
Escaladeurs de Barrenton
Créature - sangami et éclaireur

Les Escaladeurs de Barrenton ne peuvent pas être bloqués par les créatures rouges.
 Créature3/3
4.Barrenton Medic
Creature - Kithkin Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Put a -1/-1 counter on Barrenton Medic: Untap Barrenton Medic.
Carabin de Barrenton
Créature - sangami et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Carabin de Barrenton : Dégagez le Carabin de Barrenton.
 Créature0/4
57.Beseech the Queen
Sorcery

Search your library for a card with converted mana cost less than or equal to the number of lands you control, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Implorer la reine
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
29.Biting Tether
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Chaîne mordante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
246.Blazethorn Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Blazethorn Scarecrow has haste as long as you control a red creature.

Blazethorn Scarecrow has wither as long as you control a green creature. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Épouvantail brasépine
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail brasépine a la célérité tant que vous contrôlez une créature rouge.

L'Épouvantail brasépine a la flétrissure tant que vous contrôlez une créature verte. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature-artefact3/3
247.Blight Sickle
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+0 and has wither. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Equip .
Faucille de flétrissement
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 et a la flétrissure. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Équipement .
 Artefact 
82.Blistering Dieflyn
Creature - Imp

Flying

: Blistering Dieflyn gets +1/+0 until end of turn.
Dieflyn incandescent
Créature - diablotin

Vol

: Le Dieflyn incandescent gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
83.Bloodmark Mentor
Creature - Goblin Warrior

Red creatures you control have first strike.
Mentor marquesang
Créature - gobelin et guerrier

Les créatures rouges que vous contrôlez ont l'initiative.
 Créature1/1
84.Bloodshed Fever
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature attacks each turn if able.
Fièvre du sang versé
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée attaque à chaque tour si possible.
 Enchantement 
58.Blowfly Infestation
Enchantment

Whenever a creature dies, if it had a -1/-1 counter on it, put a -1/-1 counter on target creature.
Infestation de luciles impériales
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, si elle avait un marqueur -1/-1 sur elle, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Enchantement 
202.Boartusk Liege
Creature - Goblin Knight

Trample

Other red creatures you control get +1/+1.

Other green creatures you control get +1/+1.
Noble féal de la Hure
Créature - gobelin et chevalier

Piétinement

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature3/4
85.Boggart Arsonists
Creature - Goblin Rogue

Plainswalk

, Sacrifice Boggart Arsonists: Destroy target Scarecrow or Plains.
Incendiaires boggarts
Créature - gobelin et gredin

Traversée des plaines

, sacrifiez les Incendiaires boggarts : Détruisez l'épouvantail ciblé ou la plaine ciblée.
 Créature2/1
203.Boggart Ram-Gang
Creature - Goblin Warrior

Haste

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Gang du bélier boggart
Créature - gobelin et guerrier

Célérité

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature3/3
5.Boon reflection
Enchantment

If you would gain life, you gain twice that much life instead.
Réverbération de faveur
Enchantement

Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez deux fois ce nombre de points de vie à la place.
 Enchantement 
30.Briarberry Cohort
Creature - Faerie Soldier

Flying

Briarberry Cohort gets +1/+1 as long as you control another blue creature.
Cohorte des églantines
Créature - peuple fée et soldat

Vol

La Cohorte des églantines gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature bleue.
 Créature1/1
86.Burn Trail
Sorcery

Burn Trail deals 3 damage to target creature or player.

Conspire.
Trace de brûlure
Rituel

La Trace de brûlure inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Conspiration.
 Rituel 
248.Cauldron of Souls
Artifact

: Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Chaudron des âmes
Artefact

: Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Artefact 
158.Cemetery Puca
Creature - Shapeshifter

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, Cemetery Puca becomes a copy of that creature and gains this ability.
Pucca de cimetière
Créature - changeforme

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le Pucca de cimetière devient une copie de cette créature et acquiert cette capacité.
 Créature1/2
31.Cerulean Wisps
Instant

Target creature becomes blue until end of turn. Untap that creature.

Draw a card.
Feux céruléens
Éphémère

La créature ciblée devient bleue jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.

Piochez une carte.
 Éphémère 
249.Chainbreaker
Artifact Creature - Scarecrow

Chainbreaker enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, : Remove a -1/-1 counter from target creature.
Brisechaîne
Créature-artefact - épouvantail

Le Brisechaîne arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

, : Retirez un marqueur -1/-1 à la créature ciblée.
 Créature-artefact3/3
59.Cinderbones
Creature - Elemental Skeleton

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

: Regenerate Cinderbones.
Scoriacios
Créature - élémental et squelette

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

: Régénérez le Scoriacios.
 Créature1/1
60.Cinderhaze Wretch
Creature - Elemental Shaman

: Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.

Put a -1/-1 counter on Cinderhaze Wretch: Untap Cinderhaze Wretch.
Misérable scoriacé enfumé
Créature - élémental et shamane

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Misérable scoriacé enfumé : Dégagez le Misérable scoriacé enfumé.
 Créature3/2
32.Consign to Dream
Instant

Return target permanent to its owner's hand. If that permanent is red or green, put it on top of its owner's library instead.
Expédition dans les rêves
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Si ce permanent est rouge ou vert, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
61.Corrosive Mentor
Creature - Elemental Rogue

Black creatures you control have wither. (They deal damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Mentor corrosif
Créature - élémental et gredin

Les créatures noires que vous contrôlez ont la flétrissure. (Elles infligent des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/3
62.Corrupt
Sorcery

Corrupt deals damage equal to the number of Swamps you control to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt this way.
Corruption
Rituel

La Corruption inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.
 Rituel 
33.Counterbore
Instant

Counter target spell. Search its controller's library, hand and graveyard for each card with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Contreforet
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes ayant le même nom que ce sort et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
109.Crabapple Cohort
Creature - Treefolk Warrior

Crabapple Cohort gets +1/+1 as long as you control another green creature.
Cohorte de la pomme sauvage
Créature - sylvin et guerrier

La Cohorte de la pomme sauvage gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature verte.
 Créature4/4
87.Cragganwick Cremator
Creature - Giant Shaman

When Cragganwick Cremator enters the battlefield, discard a card at random. If you discard a creature card this way, Cragganwick Cremator deals damage equal to that card's power to target player.
Incinérateur de Ciergeroc
Créature - géant et shamane

Quand l'Incinérateur de Ciergeroc arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous au hasard d'une carte. Si vous vous défaussez d'une carte de créature de cette manière, l'Incinérateur de Ciergeroc inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de cette carte.
 Créature5/4
88.Crimson Wisps
Instant

Target creature becomes red and gains haste until end of turn.

Draw a card.
Feux pourpres
Éphémère

La créature ciblée devient rouge et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
63.Crowd of Cinders
Creature - Elemental

Fear

Crowd of Cinders's power and toughness are each equal to the number of black permanents you control.
Foule de scoriacés
Créature - élémental

Peur

La force et l'endurance de la Foule de scoriacés sont chacune égale au nombre de permanents noirs que vous contrôlez.
 Créature*/*
182.Cultbrand Cinder
Creature - Elemental Shaman

When Cultbrand Cinder enters the battlefield, put a -1/-1 counter on target creature.
Scoriacé marqueculte
Créature - élémental et shamane

Quand le Scoriacé marqueculte arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Créature3/3
139.Curse of Chains
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each upkeep, tap enchanted creature.
Malédiction des chaînes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de chaque entretien, engagez la créature enchantée.
 Enchantement 
34.Cursecatcher
Creature - Merfolk Wizard

Sacrifice Cursecatcher : Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .
Attrapeur de malédictions
Créature - ondin et sorcier

Sacrifiez l'Attrapeur de malédictions : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
225.Dawnglow Infusion
Sorcery

You gain X life if was spent to cast Dawnglow Infusion and X life if was spent to cast it. (Do both if was spent.).
Infusion de solariane
Rituel

Vous gagnez X points de vie si a été dépensé pour lancer l'Infusion de solariane et X points de vie si a été dépensé pour la lancer. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
89.Deep-Slumber Titan
Creature - Giant Warrior

Deep-Slumber Titan enters the battlefield tapped.

Deep-Slumber Titan doesn't untap during your untap step.

Whenever Deep-Slumber Titan is dealt damage, untap it.
Titan au sommeil profond
Créature - géant et guerrier

Le Titan au sommeil profond arrive sur le champ de bataille engagé.

Le Titan au sommeil profond ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois que le Titan au sommeil profond subit des blessures, dégagez-le.
 Créature7/7
35.Deepchannel Mentor
Creature - Merfolk Rogue

Blue creatures you control can't be blocked.
Mentor plongechenal
Créature - ondin et gredin

Les créatures bleues que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées.
 Créature2/2
183.Demigod of Revenge
Creature - Spirit Avatar

Flying, haste

When you cast Demigod of Revenge, return all cards named Demigod of Revenge from your graveyard to the battlefield.
Demi-dieu de la revanche
Créature - esprit et avatar

Vol, célérité

Quand vous lancez le Demi-dieu de la revanche, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes appelées Demi-dieu de la revanche depuis votre cimetière.
 Créature5/4
204.Deus of Calamity
Creature - Spirit Avatar

Trample

Whenever Deus of Calamity deals 6 or more damage to an opponent, destroy target land that player controls.
Deus de la Calamité
Créature - esprit et avatar

Piétinement

À chaque fois que le Deus de la Calamité inflige au moins 6 blessures à un adversaire, détruisez le terrain ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
110.Devoted Druid
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.
Put a -1/-1 counter on Devoted Druid: Untap Devoted Druid.
Druidesse dévouée
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
Mettez un marqueur -1/-1 sur la Druidesse dévouée : Dégagez la Druidesse dévouée.
 Créature0/2