Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
247.Blight Sickle
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+0 and has wither. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Equip .
Faucille de flétrissement
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 et a la flétrissure. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Équipement .
 Artefact 
248.Cauldron of Souls
Artifact

: Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Chaudron des âmes
Artefact

: Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Artefact 
250.Elsewhere Flask
Artifact

When Elsewhere Flask enters the battlefield, draw a card.

Sacrifice Elsewhere Flask: Choose a basic land type. Each land you control becomes that type until end of turn.
Fiole d'ailleurs
Artefact

Quand la Fiole d'ailleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Sacrifiez la Fiole d'ailleurs : Choisissez un type de terrain de base. Chaque terrain que vous contrôlez devient ce type jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
251.Gnarled Effigy
Artifact

, : Put a -1/-1 counter on target creature.
Effigie noueuse
Artefact

, : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
254.Illuminated Folio
Artifact

, , Reveal two cards from your hand that share a color: Draw a card.
Feuillet illuminé
Artefact

, , révélez deux cartes de votre main qui partagent une couleur : Piochez une carte.
 Artefact 
261.Revelsong Horn
Artifact

, , Tap an untapped creature you control: Target creature gets +1/+1 until end of turn.
Cor au chant réjouissant
Artefact

, , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
266.Trip Noose
Artifact

, : Tap target creature.
Collet
Artefact

, : Engagez la créature ciblée.
 Artefact 
267.Umbral Mantle
Artifact - Equipment

Equipped creature has ", : This creature gets +2/+2 until end of turn."

Equip .
Manteau d'ombre
Artefact - équipement

La créature équipée a « , : Cette créature gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. »

Équipement .
 Artefact 
246.Blazethorn Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Blazethorn Scarecrow has haste as long as you control a red creature.

Blazethorn Scarecrow has wither as long as you control a green creature. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Épouvantail brasépine
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail brasépine a la célérité tant que vous contrôlez une créature rouge.

L'Épouvantail brasépine a la flétrissure tant que vous contrôlez une créature verte. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature-artefact3/3
249.Chainbreaker
Artifact Creature - Scarecrow

Chainbreaker enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, : Remove a -1/-1 counter from target creature.
Brisechaîne
Créature-artefact - épouvantail

Le Brisechaîne arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

, : Retirez un marqueur -1/-1 à la créature ciblée.
 Créature-artefact3/3
252.Grim Poppet
Artifact Creature - Scarecrow

Grim Poppet enters the battlefield with three -1/-1 counters on it.

Remove a -1/-1 counter from Grim Poppet: Put a -1/-1 counter on another target creature.
Fantogre sinistre
Créature-artefact - épouvantail

Le Fantogre sinistre arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs -1/-1 sur lui.

Retirez un marqueur -1/-1 du Fantogre sinistre : Mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblée.
 Créature-artefact4/4
253.Heap Doll
Artifact Creature - Scarecrow

Sacrifice Heap Doll: Exile target card in a graveyard.
Poupée de ferraille
Créature-artefact - épouvantail

Sacrifiez la Poupée de ferraille : Exilez la carte ciblée d'un cimetière.
 Créature-artefact1/1
255.Lockjaw Snapper
Artifact Creature - Scarecrow

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

When Lockjaw Snapper dies, put a -1/-1 counter on each creature with a -1/-1 counter on it.
Claqueur tétanique
Créature-artefact - épouvantail

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Quand le Claqueur tétanique meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature avec un marqueur -1/-1 sur elle.
 Créature-artefact2/2
256.Lurebound Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

As Lurebound Scarecrow enters the battlefield, choose a color.

When you control no permanents of the chosen color, sacrifice Lurebound Scarecrow.
Épouvantail brideleurre
Créature-artefact - épouvantail

Au moment où l'Épouvantail brideleurre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Quand vous ne contrôlez pas de permanent de la couleur choisie, sacrifiez l'Épouvantail brideleurre.
 Créature-artefact4/4
257.Painter's Servant
Artifact Creature - Scarecrow

As Painter's Servant enters the battlefield, choose a color.

All cards that aren't on the battlefield, spells, and permanents are the chosen color in addition to their other colors.
Servant du peintre
Créature-artefact - épouvantail

Au moment où le Servant du peintre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Toutes les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs.
 Créature-artefact1/3
258.Pili-Pala
Artifact Creature - Scarecrow

Flying

, : Add one mana of any color to your mana pool.
Pili-Pala
Créature-artefact - épouvantail

Vol

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature-artefact1/1
259.Rattleblaze Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Rattleblaze Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)

Rattleblaze Scarecrow has haste as long as you control a red creature.
Epouvantail trémulefeu
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail trémulefeu a la persistance tant que vous contrôlez une créature noire. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)

L'Épouvantail trémulefeu a la célérité tant que vous contrôlez une créature rouge.
 Créature-artefact5/3
262.Scrapbasket
Artifact Creature - Scarecrow

: Scrapbasket becomes all colors until end of turn.
Corbeiller
Créature-artefact - épouvantail

: Le Corbeiller devient de toutes les couleurs jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/2
263.Scuttlemutt
Artifact Creature - Scarecrow

: Add one mana of any color.
: Target creature becomes the color or colors of your choice until end of turn.
Troussecabot
Créature-artefact - épouvantail

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: La créature ciblée devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
264.Tatterkite
Artifact Creature - Scarecrow

Flying

Tatterkite can't have counters placed on it.
Loque volante
Créature-artefact - épouvantail

Vol

La Loque volante ne peut pas avoir de marqueur placé sur elle.
 Créature-artefact2/1
265.Thornwatch Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Thornwatch Scarecrow has wither as long as you control a green creature. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Thornwatch Scarecrow has vigilance as long as you control a white creature.
Épouvantail gardépine
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail gardépine a la flétrissure tant que vous contrôlez une créature verte. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

L'Épouvantail gardépine a la vigilance tant que vous contrôlez une créature blanche.
 Créature-artefact4/4
268.Watchwing Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Watchwing Scarecrow has vigilance as long as you control a white creature.

Watchwing Scarecrow has flying as long as you control a blue creature.
Épouvantail ailegarde
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail ailegarde a la vigilance tant que vous contrôlez une créature blanche.

L'Épouvantail ailegarde a le vol tant que vous contrôlez une créature bleue.
 Créature-artefact2/4
269.Wicker Warcrawler
Artifact Creature - Scarecrow

Whenever Wicker Warcrawler attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it at end of combat.
Rampeguerre en osier
Créature-artefact - épouvantail

À chaque fois que le Rampeguerre en osier attaque ou bloque, mettez un marqueur -1/-1 sur lui à la fin du combat.
 Créature-artefact6/6
270.Wingrattle Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Wingrattle Scarecrow has flying as long as you control a blue creature.

Wingrattle Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Épouvantail à ailes cliquetantes
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail à ailes cliquetantes a le vol tant que vous contrôlez une créature bleue.

L'Épouvantail à ailes cliquetantes a la persistance tant que vous contrôlez une créature noire. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature-artefact2/2
1.Apothecary Initiate
Creature - Kithkin Cleric

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Adepte apothicaire
Créature - sangami et clerc

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
3.Ballynock Cohort
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Ballynock Cohort gets +1/+1 as long as you control another white creature.
Cohorte de Damnejonc
Créature - sangami et soldat

Initiative

La Cohorte de Damnejonc gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature blanche.
 Créature2/2
4.Barrenton Medic
Creature - Kithkin Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Put a -1/-1 counter on Barrenton Medic: Untap Barrenton Medic.
Carabin de Barrenton
Créature - sangami et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Carabin de Barrenton : Dégagez le Carabin de Barrenton.
 Créature0/4
6.Goldenglow Moth
Creature - Insect

Flying

Whenever Goldenglow Moth blocks, you may gain 4 life.
Phalène au halo doré
Créature - insecte

Vol

À chaque fois que la Phalène au halo doré bloque, vous pouvez gagner 4 points de vie.
 Créature0/1
9.Kithkin Rabble
Creature - Kithkin

Vigilance

Kithkin Rabble's power and toughness are each equal to the number of white permanents you control.
Plèbe sangamie
Créature - sangami

Vigilance

La force et l'endurance de la Plèbe sangamie sont chacune égale au nombre de permanents blancs que vous contrôlez.
 Créature*/*
10.Kithkin Shielddare
Creature - Kithkin Soldier

, : Target blocking creature gets +2/+2 until end of turn.
Défieur au bouclier sangami
Créature - sangami et soldat

, : La créature bloqueuse ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
14.Mistmeadow Skulk
Creature - Kithkin Rogue

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Protection from converted mana cost 3 or greater.
Indolent brumeprairie
Créature - sangami et gredin

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Protection contre le coût converti de mana de 3 ou plus.
 Créature1/1
16.Order of Whiteclay
Creature - Kithkin Cleric

, : Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. (Q is the untap symbol).
Ordre de Blanchargile
Créature - sangami et clerc

, : Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée dont le cout converti de mana est inférieur ou égal à . (Q est le symbole de dégagement).
 Créature1/4
17.Pale Wayfarer
Creature - Spirit Giant

, : Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn.
Voyageur pâle
Créature - esprit et géant

, : La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
19.Replendent Mentor
Creature - Kithkin Cleric

White cretaures you control have ": You gain 1 life.".
Mentor resplendissant
Créature - sangami et clerc

Les créatures blanches que vous contrôlez ont ": Vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature2/2
20.Rune-Cervin Rider
Creature - Elf Knight

Flying

: Rune-Cervin Rider gets +1/+1 until end of turn.
Chevaucheur de cervin aux runes
Créature - elfe et chevalier

Vol

: Le Chevaucheur de cervin aux runes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
22.Safehold Sentry
Creature - Elf Warrior

, : Safehold Sentry gets +0/+2 until end of turn.
Sentinelle de la ferté
Créature - elfe et guerrier

, : La Sentinelle de la ferté gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
25.Twilight Shepherd
Creature - Angel

Flying, vigilance
When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bergère du crépuscule
Créature - ange

Vol, vigilance
Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/5
26.Windbrisk Raptor
Creature - Bird

Flying

Attacking creatures you control have lifelink. (Damage dealt by attacking creatures you control also causes you to gain that much life.).
Rapace de Ventabrupt
Créature - oiseau

Vol

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont le lien de vie. (Les blessures infligées par ces créatures vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature5/7
27.Woeleecher
Creature - Elemental

, : Remove a -1/-1 counter from target creature. If you do, you gain 2 life.
Sangsue du malheur
Créature - élémental

, : Retirez un marqueur -1/-1 de la créature ciblée. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/5
30.Briarberry Cohort
Creature - Faerie Soldier

Flying

Briarberry Cohort gets +1/+1 as long as you control another blue creature.
Cohorte des églantines
Créature - peuple fée et soldat

Vol

La Cohorte des églantines gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature bleue.
 Créature1/1
34.Cursecatcher
Creature - Merfolk Wizard

Sacrifice Cursecatcher : Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .
Attrapeur de malédictions
Créature - ondin et sorcier

Sacrifiez l'Attrapeur de malédictions : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
35.Deepchannel Mentor
Creature - Merfolk Rogue

Blue creatures you control can't be blocked.
Mentor plongechenal
Créature - ondin et gredin

Les créatures bleues que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées.
 Créature2/2
36.Drowner Initiate
Creature - Merfolk Wizard

Whenever a player casts a blue spell, you may pay . If you do, target player puts the top two cards of their library into their graveyard.
Adepte noyeur
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/1
37.Faerie Swarm
Creature - Faerie

Flying

Faerie Swarm's power and toughness are each equal to the number of blue permanents you control.
Essaim de færies
Créature - peuple fée

Vol

La force et l'endurance de l'Essaim de færies sont chacune égale au nombre de permanents bleus que vous contrôlez.
 Créature*/*
40.Isleback Spawn
Creature - Kraken

Shroud

Isleback Spawn gets +4/+8 as long as a library has twenty or fewer cards in it.
Engeance havréchine
Créature - kraken

Linceul

L'Engeance havréchine gagne +4/+8 tant qu'une bibliothèque contient vingt cartes ou moins.
 Créature4/8
41.Kinscaer Harpoonist
Creature - Kithkin Soldier

Flying

Whenever Kinscaer Harpoonist attacks, you may have target creature lose flying until end of turn.
Harponneur de Kinscaer
Créature - sangami et soldat

Vol

À chaque fois que l'Harponneur de Kincaër attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée perde le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
42.Knacksaw Clique
Creature - Faerie Rogue

Flying

, : Target opponent exiles the top card of his or her library. Until end of turn, you may play that card. (Q is the untap symbol).
Clique Scietalent
Créature - peuple fée et gredin

Vol

, : L'adversaire ciblé exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature1/4
43.Leech Bonder
Creature - Merfolk Soldier

Leech Bonder enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, : Move a counter from target creature onto a second target creature. (Q is the untap symbol).
Attacheur de sangsues
Créature - ondin et soldat

L'Attacheur de sangsues arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

, : Déplacez un marqueur de la créature ciblée sur une deuxième créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement).
 Créature3/3
44.Merrow Wavebreakers
Creature - Merfolk Soldier

, : Merrow Wavebreakers gains flying until end of turn. (Q is the untap symbol).
Briselames suires
Créature - ondin et soldat

, : Les Briselames suires acquièrent le vol jusqu'à la in du tour. (Q est le symbole de dégagement).
 Créature3/3
45.Parapet Watchers
Creature - Kithkin Soldier

: Parapet Watchers gets +0/+1 until end of turn.
Gardiens du parapet
Créature - sangami et soldat

: Les Gardiens du parapet gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2