Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
150.Steel of the Godhead
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and can't be blocked.
Acier de la divinité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle ne peut pas être bloquée.
 Enchantement 
1.Apothecary Initiate
Creature - Kithkin Cleric

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Adepte apothicaire
Créature - sangami et clerc

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
78.Smolder Initiate
Creature - Elemental Shaman

Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, target player loses 1 life.
Adepte fumant
Créature - élémental et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 1 point de vie.
 Créature1/1
96.Intimidator Initiate
Creature - Goblin Shaman

Whenever a player casts a red spell, you may pay . If you do, target creature can't block this turn.
Adepte intimidateur
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
124.Nurturer Initiate
Creature - Elf Shaman

Whenever a player casts a green spell, you may pay . If you do, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Adepte nourricière
Créature - elfe et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort vert, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
36.Drowner Initiate
Creature - Merfolk Wizard

Whenever a player casts a blue spell, you may pay . If you do, target player puts the top two cards of their library into their graveyard.
Adepte noyeur
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/1
136.Aethertow
Instant

Put target attacking or blocking creature on top of its owner's library.
Conspire.
Aethercourant
Éphémère

Mettez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
Conspiration.
 Éphémère 
129.Spawnwrithe
Creature - Elemental

Trample

Whenever Spawnwrithe deals combat damage to a player, put a token that's a copy of Spawnwrithe onto the battlefield.
Amphybane
Créature - élémental

Piétinement

À chaque fois que l'Amphybane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Amphybane.
 Créature2/2
207.Giantbaiting
Sorcery

Put a 4/4 red and green Giant Warrior creature token with haste onto the battlefield. Exile it at the beginning of the next end step.
Conspire.
Appât à géant
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge et verte Géant et Guerrier avec la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
Conspiration.
 Rituel 
2.Armored Ascension
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each Plains you control and has flying.
Ascension cuirassée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque plaine que vous contrôlez et a le vol.
 Enchantement 
79.Splitting Headache
Sorcery

Choose one — Target player discards two cards; or that player reveals his or her hand, you choose a card from it, and that player discards that card.
Atroce mal de tête
Rituel

Choisissez l'un — Le joueur ciblé se défausse de deux cartes ; ou le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte.
 Rituel 
43.Leech Bonder
Creature - Merfolk Soldier

Leech Bonder enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, : Move a counter from target creature onto a second target creature. (Q is the untap symbol).
Attacheur de sangsues
Créature - ondin et soldat

L'Attacheur de sangsues arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

, : Déplacez un marqueur de la créature ciblée sur une deuxième créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement).
 Créature3/3
34.Cursecatcher
Creature - Merfolk Wizard

Sacrifice Cursecatcher : Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .
Attrapeur de malédictions
Créature - ondin et sorcier

Sacrifiez l'Attrapeur de malédictions : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
126.Prismatic Omen
Enchantment

Lands you control are every basic land type in addition to their other types.
Augure prismatique
Enchantement

Les terrains que vous contrôlez ont chaque type de terrain de base en plus de leurs autres types de terrain.
 Enchantement 
72.Midnight Banshee
Creature - Spirit

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on each nonblack creature.
Banshee de minuit
Créature - esprit

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature non-noire.
 Créature5/5
68.Hollowborn Barghest
Creature - Demon Hound

At the beginning of your upkeep, if you have no cards in hand, each opponent loses 2 life.

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand, he or she loses 2 life.
Barghest de Hurledent
Créature - démon et chien de chasse

Au début de votre entretien, si vous n'avez aucune carte en main, chaque adversaire perd 2 points de vie.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur n'a aucune carte en main, il perd 2 points de vie.
 Créature7/6
278.Reflecting Pool
Land

: Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce.
Bassin réfléchissant
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire.
 Terrain 
281.Wooded Bastion
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Bastion boisé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
103.Pyre Charger
Creature - Elemental Warrior

Haste

: Pyre Charger gets +1/+0 until end of turn.
Batailleur du bûcher
Créature - élémental et guerrier

Célérité

: Le Batailleur du bûcher gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
224.Barkshell Blessing
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Conspire.
Bénédiction de coquécorce
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Conspiration.
 Éphémère 
25.Twilight Shepherd
Creature - Angel

Flying, vigilance
When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bergère du crépuscule
Créature - ange

Vol, vigilance
Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/5
192.Murderous Redcap
Creature - Goblin Assassin

When Murderous Redcap enters the battlefield, it deals damage equal to its power to target creature or player.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bonnet-rouge meurtrier
Créature - gobelin et assassin

Quand le Bonnet-rouge meurtrier arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
105.Rustrazor Butcher
Creature - Goblin Warrior

First strike

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Boucher rouillerasoir
Créature - gobelin et guerrier

Initiative

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/2
242.Shield of the Oversoul
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has flying.
Bouclier de la Gouve
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le vol.
 Enchantement 
91.Ember Gale
Sorcery

Creatures target player controls can't block this turn. Ember Gale deals 1 damage to each white and/or blue creature that player controls.
Bourrasque de braises
Rituel

Les créatures que le joueur ciblé contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. La Bourrasque de braises inflige 1 blessure à chaque créature blanche et/ou bleue que ce joueur contrôle.
 Rituel 
249.Chainbreaker
Artifact Creature - Scarecrow

Chainbreaker enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, : Remove a -1/-1 counter from target creature.
Brisechaîne
Créature-artefact - épouvantail

Le Brisechaîne arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

, : Retirez un marqueur -1/-1 à la créature ciblée.
 Créature-artefact3/3
44.Merrow Wavebreakers
Creature - Merfolk Soldier

, : Merrow Wavebreakers gains flying until end of turn. (Q is the untap symbol).
Briselames suires
Créature - ondin et soldat

, : Les Briselames suires acquièrent le vol jusqu'à la in du tour. (Q est le symbole de dégagement).
 Créature3/3
95.Inescapable Brute
Creature - Giant Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Inescapable Brute must be blocked if able.
Brute incontournable
Créature - géant et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

La Brute incontournable doit être bloquée si possible.
 Créature3/3
272.Graven Cairns
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , , or to your mana pool.
Cairns sculptés
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
12.Mass Calcify
Sorcery

Destroy all nonwhite creatures.
Calcification de masse
Rituel

Détruisez toutes les créatures non-blanches.
 Rituel 
127.Raking Canopy
Enchantment

Whenever a creature with flying attacks you, Raking Canopy deals 4 damage to it.
Canopée ratissante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature avec le vol vous attaque, la Canopée ratissante lui inflige 4 blessures.
 Enchantement 
4.Barrenton Medic
Creature - Kithkin Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Put a -1/-1 counter on Barrenton Medic: Untap Barrenton Medic.
Carabin de Barrenton
Créature - sangami et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Carabin de Barrenton : Dégagez le Carabin de Barrenton.
 Créature0/4
166.Helm of the Ghastlord
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, draw a card."

As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, that player discards a card.".
Casque du Seigneur pâle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte. »

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte. ».
 Enchantement 
244.Wilt-Leaf Cavaliers
Creature - Elf Knight

Vigilance.
Cavaliers de Feuilleterne
Créature - elfe et chevalier

Vigilance.
 Créature3/4
29.Biting Tether
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Chaîne mordante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
226.Elvish Hexhunter
Creature - Elf Shaman

, , Sacrifice Elvish Hexhunter: Destroy target enchantment.
Chassesort elfe
Créature - elfe et shamane

, , sacrifiez le Chassesort elfe : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature1/1
248.Cauldron of Souls
Artifact

: Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Chaudron des âmes
Artefact

: Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Artefact 
115.Foxfire Oak
Creature - Treefolk Shaman

: Foxfire Oak gets +3/+0 until end of turn.
Chêne aux chromophores
Créature - sylvin et shamane

: Le Chêne aux chromophores gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/6
190.Kulrath Knight
Creature - Elemental Knight

Flying

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Creatures your opponents control with counters on them can't attack or block.
Chevalier de Kulrajh
Créature - élémental et chevalier

Vol

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Les créatures avec des marqueurs sur elles que vos adversaires contrôlent ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.
 Créature3/3
20.Rune-Cervin Rider
Creature - Elf Knight

Flying

: Rune-Cervin Rider gets +1/+1 until end of turn.
Chevaucheur de cervin aux runes
Créature - elfe et chevalier

Vol

: Le Chevaucheur de cervin aux runes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
194.Scar
Instant

Put a -1/-1 counter on target creature.
Cicatrice
Éphémère

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
255.Lockjaw Snapper
Artifact Creature - Scarecrow

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

When Lockjaw Snapper dies, put a -1/-1 counter on each creature with a -1/-1 counter on it.
Claqueur tétanique
Créature-artefact - épouvantail

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Quand le Claqueur tétanique meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature avec un marqueur -1/-1 sur elle.
 Créature-artefact2/2
75.Puppeteer Clique
Creature - Faerie Wizard

Flying
When Puppeteer Clique enters the battlefield, put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste. At the beginning of your next end step, exile it.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Clique des marionnettistes
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
Quand la Clique des marionnettistes arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée du cimetière d'un adversaire sous votre contrôle. Elle acquiert la célérité. Au début de votre prochaine étape de fin, exilez-la.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/2
42.Knacksaw Clique
Creature - Faerie Rogue

Flying

, : Target opponent exiles the top card of his or her library. Until end of turn, you may play that card. (Q is the untap symbol).
Clique Scietalent
Créature - peuple fée et gredin

Vol

, : L'adversaire ciblé exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature1/4
100.Mudbrawler Cohort
Creature - Goblin Warrior

Haste

Mudbrawler Cohort gets +1/+1 as long as you control another red creature.
Cohorte de Baugehutin
Créature - gobelin et guerrier

Célérité

La Cohorte de Baugehutin gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature rouge.
 Créature1/1
56.Ashenmoor Cohort
Creature - Elemental Warrior

Ashenmoor Cohort gets +1/+1 as long as you control another black creature.
Cohorte de Cendrelande
Créature - élémental et guerrier

La Cohorte de Cendrelande gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature noire.
 Créature4/3
3.Ballynock Cohort
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Ballynock Cohort gets +1/+1 as long as you control another white creature.
Cohorte de Damnejonc
Créature - sangami et soldat

Initiative

La Cohorte de Damnejonc gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature blanche.
 Créature2/2
109.Crabapple Cohort
Creature - Treefolk Warrior

Crabapple Cohort gets +1/+1 as long as you control another green creature.
Cohorte de la pomme sauvage
Créature - sylvin et guerrier

La Cohorte de la pomme sauvage gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature verte.
 Créature4/4
30.Briarberry Cohort
Creature - Faerie Soldier

Flying

Briarberry Cohort gets +1/+1 as long as you control another blue creature.
Cohorte des églantines
Créature - peuple fée et soldat

Vol

La Cohorte des églantines gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature bleue.
 Créature1/1
266.Trip Noose
Artifact

, : Tap target creature.
Collet
Artefact

, : Engagez la créature ciblée.
 Artefact