Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
271.Fire-Lit Thicket
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , , or to your mana pool.
Hallier éclairé par le feu
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
272.Graven Cairns
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , , or to your mana pool.
Cairns sculptés
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
273.Leechridden Swamp
Land - Swamp

(: Add to your mana pool.)

Leechridden Swamp enters the battlefield tapped.

, : Each opponent loses 1 life. Activate this ability only if you control two or more black permanents.
Marais envahi par les sangsues
Terrain - marais

( : Ajoutez à votre réserve.)

Le Marais envahi par les sangsues arrive sur le champ de bataille engagé.

, : Chaque adversaire perd 1 point de vie. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents noirs.
 Terrain 
276.Moonring Island
Land - Island

(: Add to your mana pool.)

Moonring Island enters the battlefield tapped.

, : Look at the top card of target player's library. Activate this ability only if you control two or more blue permanents.
Île de l'Anneau-lune
Terrain - île

( : Ajoutez à votre réserve.)

L'Île de l'Anneau-lune arrive sur le champ de bataille engagée.

, : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents bleus.
 Terrain 
275.Mistveil Plains
Land - Plains

(: Add .)
Mistveil Plains enters the battlefield tapped.
, : Put target card in your graveyard on the bottom of your library. Activate this ability only if you control two or more white permanents.
Plaine de Voilebrume
Terrain - plaine

( : Ajoutez .)
La Plaine de Voilebrume arrive sur le champ de bataille engagée.
, : Mettez la carte ciblée de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents blancs.
 Terrain 
274.Madblind Mountain
Land - Mountain

(: Add to your mana pool.)

Madblind Mountain enters the battlefield tapped.

, : Shuffle your library. Activate this ability only if you control two or more red permanents.
Montagne de la Folie aveugle
Terrain - montagne

( : Ajoutez à votre réserve.)

La Montagne de la Folie aveugle arrive sur le champ de bataille engagée.

, : Mélangez votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents rouges.
 Terrain 
277.Mystic Gate
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Porte mystique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
278.Reflecting Pool
Land

: Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce.
Bassin réfléchissant
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire.
 Terrain 
279.Sapseep Forest
Land - Forest

(: Add to your mana pool.)

Sapseep Forest enters the battlefield tapped.

, : You gain 1 life. Activate this ability only if you control two or more green permanents.
Forêt de Suintesève
Terrain - forêt

( : Ajoutez à votre réserve.)

La Forêt de Suintesève arrive sur le champ de bataille engagée.

, : Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents verts.
 Terrain 
280.Sunken Ruins
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Ruines englouties
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
281.Wooded Bastion
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Bastion boisé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
282.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
283.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
284.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
285.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
286.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
287.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
288.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
289.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
290.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
291.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
292.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
293.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
294.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
295.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
296.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
297.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
298.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
299.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
300.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
301.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
1.Apothecary Initiate
Creature - Kithkin Cleric

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Adepte apothicaire
Créature - sangami et clerc

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
6.Goldenglow Moth
Creature - Insect

Flying

Whenever Goldenglow Moth blocks, you may gain 4 life.
Phalène au halo doré
Créature - insecte

Vol

À chaque fois que la Phalène au halo doré bloque, vous pouvez gagner 4 points de vie.
 Créature0/1
15.Niveous Wisps
Instant

Target creature becomes white until end of turn. Tap that creature.

Draw a card.
Feux nivéens
Éphémère

La créature ciblée devient blanche jusqu'à la fin du tour. Engagez cette créature.

Piochez une carte.
 Éphémère 
24.Strip Bare
Instant

Destroy all auras and equipment attached to target creature.
Mise à nu
Éphémère

Détruisez toutes les auras et tous les équipements attachés à la créature ciblée.
 Éphémère 
31.Cerulean Wisps
Instant

Target creature becomes blue until end of turn. Untap that creature.

Draw a card.
Feux céruléens
Éphémère

La créature ciblée devient bleue jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.

Piochez une carte.
 Éphémère 
34.Cursecatcher
Creature - Merfolk Wizard

Sacrifice Cursecatcher : Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .
Attrapeur de malédictions
Créature - ondin et sorcier

Sacrifiez l'Attrapeur de malédictions : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
36.Drowner Initiate
Creature - Merfolk Wizard

Whenever a player casts a blue spell, you may pay . If you do, target player puts the top two cards of their library into their graveyard.
Adepte noyeur
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/1
55.Aphotic Wisps
Instant

Target creature becomes black and gains fear until end of turn.

Draw a card.
Feux aphotiques
Éphémère

La créature ciblée devient noire et acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
78.Smolder Initiate
Creature - Elemental Shaman

Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, target player loses 1 life.
Adepte fumant
Créature - élémental et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 1 point de vie.
 Créature1/1
80.Torture
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Torture
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
84.Bloodshed Fever
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature attacks each turn if able.
Fièvre du sang versé
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée attaque à chaque tour si possible.
 Enchantement 
88.Crimson Wisps
Instant

Target creature becomes red and gains haste until end of turn.

Draw a card.
Feux pourpres
Éphémère

La créature ciblée devient rouge et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
96.Intimidator Initiate
Creature - Goblin Shaman

Whenever a player casts a red spell, you may pay . If you do, target creature can't block this turn.
Adepte intimidateur
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
124.Nurturer Initiate
Creature - Elf Shaman

Whenever a player casts a green spell, you may pay . If you do, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Adepte nourricière
Créature - elfe et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort vert, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
132.Viridescent Wisps
Instant

Target creature becomes green and gets +1/+0 until end of turn.

Draw a card.
Feux viridescents
Éphémère

La créature ciblée devient verte et gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
157.Zealous Guardian
Creature - Kithkin Soldier

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.).
Vigile zélé
Créature - sangami et soldat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Créature1/1
160.Dream Salvage
Instant

Draw cards equal to the number of cards target opponent discarded this turn.
Récupération de rêve
Éphémère

Piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes dont l'adversaire ciblé s'est défaussé ce tour-ci.
 Éphémère 
170.Memory Sluice
Sorcery

Target player puts the top four cards of his or her library into his or her graveyard.

Conspire.
Décantation de mémoire
Rituel

Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Conspiration.
 Rituel 
173.Oona's Gatewarden
Creature - Faerie Soldier

Defender, flying

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Gardienne des portes d'Oona
Créature - peuple fée et soldat

Défenseur, vol

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature2/1