Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
141.Cloak and Dagger
Tribal Artifact - Rogue Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and has shroud.

Whenever a Rogue creature enters the battlefield, you may attach Cloak and Dagger to it.

Equip .
La cape et la dague
Artefact tribal - gredin et équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et a le linceul.

À chaque fois qu'une créature Gredin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher La cape et la dague.

Équipement .
 Artefact tribal 
142.Diviner's Wand
Tribal Artifact - Wizard Equipment

Equipped creature has "Whenever you draw a card, this creature gets +1/+1 and gains flying until end of turn" and ": Draw a card."

Whenever a Wizard creature enters the battlefield, you may attach Diviner's Wand to it.

Equip .
Baguette du devineur
Artefact tribal - sorcier et équipement

La créature équipée a « À chaque fois que vous piochez une carte, cette créature gagne +1/+1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour » et « : Piochez une carte. »

À chaque fois qu'une créature Sorcier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher la Baguette du devineur.

Équipement .
 Artefact tribal 
144.Obsidian Battle-Axe
Tribal Artifact - Warrior Equipment

Equipped creature gets +2/+1 and has haste.

Whenever a Warrior creature enters the battlefield, you may attach Obsidian Battle-Axe to it.

Equip .
Hache de bataille d'obsidienne
Artefact tribal - guerrier et équipement

La créature équipée gagne +2/+1 et a la célérité.

À chaque fois qu'une créature Guerrier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher la Hache de bataille d'obsidienne.

Équipement .
 Artefact tribal 
145.Thornbite Staff
Tribal Artifact - Shaman Equipment

Equipped creature has ", : This creature deals 1 damage to target creature or player" and "Whenever a creature dies, untap this creature."

Whenever a Shaman creature enters the battlefield, you may attach Thornbite Staff to it.

Equip .
Bâton mordépine
Artefact tribal - shamane et équipement

La créature équipée a « , : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur » et « À chaque fois qu'une créature meurt, dégagez cette créature. »

À chaque fois qu'une créature Shamane arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher le Bâton mordépine.

Équipement .
 Artefact tribal 
146.Veteran's Armaments
Tribal Artifact - Soldier Equipment

Equipped creature has "Whenever this creature attacks or blocks, it gets +1/+1 until end of turn for each attacking creature."

Whenever a Soldier creature enters the battlefield, you may attach Veteran's Armaments to it.

Equip .
Barda du vétéran
Artefact tribal - soldat et équipement

La créature équipée a « À chaque fois que cette créature attaque ou bloque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature attaquante. »

À chaque fois qu'une créature Soldat arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher le Barda du vétéran.

Équipement .
 Artefact tribal 
48.Sage's Dousing
Tribal Instant

Counter target spell unless its controller pays . If you control a Wizard, draw a card.
Aspersion du sage
Éphémère tribal

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si vous contrôlez un sorcier, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
52.Stream of Unconsciousness
Tribal Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn. If you control a Wizard, draw a card.
Source d'inconscience
Éphémère tribal

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez un sorcier, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
54.Thieves' Fortune
Tribal Instant - Rogue

Prowl .

Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Fortune des voleurs
Éphémère tribal - gredin

Incursion .

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère tribal 
81.Violet Pall
Tribal Instant - Faerie

Destroy target nonblack creature. Put a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying onto the battlefield.
Voile violet
Éphémère tribal - peuple fée

Détruisez la créature non-noire ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Éphémère tribal 
132.Reach of Branches
Tribal Instant - Treefolk

Put a 2/5 green Treefolk Shaman creature token onto the battlefield.

Whenever a Forest enters the battlefield under your control, you may return Reach of Branches from your graveyard to your hand.
Portée des branches
Éphémère tribal - sylvin

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/5 verte Sylvin et Shamane.

À chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer la Portée des branches depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère tribal 
9.Feudkiller's Verdict
Tribal sorcery - Giant

You gain 10 life. Then if you have more life than an opponent, put a 5/5 white Giant Warrior creature token onto the battlefield.
Verdict de Tuquerelle
Rituel tribal - géant

Vous gagnez 10 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 blanche Géant et Guerrier.
 Rituel tribal 
38.Knowledge Exploitation
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Search target opponent's library for an instant or sorcery card. You may cast that card without paying its mana cost. Then that player shuffles his or her library.
Exploitation de connaissance
Rituel tribal - gredin

Incursion

Cherchez dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé une carte d'éphémère ou de rituel. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel tribal 
45.Notorious Throng
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Put X 1/1 black Faerie Rogue creature tokens with flying onto the battlefield, where X is the damage dealt to your opponents this turn. If Notorious Throng's prowl cost was paid, take an extra turn after this one.
Cohue notoire
Rituel tribal - gredin

Incursion

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol, X étant le nombre de blessures infligées à vos adversaire ce tour-ci. Si le coût d'incursion de la Cohue notoire a été payé, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Rituel tribal 
68.Morsel Theft
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Target player loses 3 life and you gain 3 life. If Morsel Theft's prowl cost was paid, draw a card.
Vol de bouffe
Rituel tribal - gredin

Incursion

Le joueur ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie. Si le coût d'incursion du Vol de bouffe a été payé, piochez une carte.
 Rituel tribal 
70.Noggin Whack
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Target player reveals three cards from his or her hand. You choose two of them. That player discards those cards.
Et pan dans la tronche !
Rituel tribal - gredin

Incursion

Le joueur ciblé révèle trois cartes de sa main. Vous en choisissez deux. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel tribal 
82.Warren Weirding
Tribal sorcery - Goblin

Target player sacrifices a creature. If a Goblin is sacrificed this way, that player puts two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield, and those tokens gain haste until end of turn.
Déterminisme du terrier
Rituel tribal - gobelin

Le joueur ciblé sacrifie une créature. Si un gobelin est sacrifié de cette manière, ce joueur met sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel tribal 
127.Hunting Triad
Tribal sorcery - Elf

Put three 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield.
Reinforce 3—.
Triade chasseresse
Rituel tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
Renfort 3 — .
 Rituel tribal 
58.Bitterblossom
Tribal Enchantment - Faerie

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life and create a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying.
Âpre fleur
Enchantement tribal - peuple fée

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie et vous créez un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Enchantement tribal 
12.Idyllic Tutor
Sorcery

Search your library for an enchantment card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Précepteur idyllique
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
32.Distant Melody
Sorcery

Choose a creature type. Draw a card for each permanent you control of that type.
Mélodie lointaine
Rituel

Choisissez un type de créature. Piochez une carte pour chaque permanent que vous contrôlez de ce type.
 Rituel 
41.Mind Spring
Sorcery

Draw X cards.
Source spirituelle
Rituel

Piochez X cartes.
 Rituel 
46.Research the Deep
Sorcery

Draw a card. Clash with an opponent. If you win, return Research the Deep to its owner's hand.
Recherche dans les profondeurs
Rituel

Piochez une carte. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Recherche dans les profondeurs dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
66.Mind Shatter
Sorcery

Target player discards X cards at random.
Fracassement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard.
 Rituel 
75.Pulling Teeth
Sorcery

Clash with an opponent. If you win, target player discards two cards. Otherwise, that player discards a card.
Arrachage de dents
Rituel

Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Sinon, ce joueur se défausse d'une carte.
 Rituel 
76.Revive the Fallen
Sorcery

Return target creature card in a graveyard to its owner's hand. Clash with an opponent. If you win, return Revive the Fallen to its owner's hand.
Ravivement des déchus
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Ravivement des déchus dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
99.Rivals' Duel
Sorcery

Choose two target creatures that share no creature types. Those creatures fight each other.
Duel entre rivaux
Rituel

Choisissez deux créatures ciblées qui ne partagent pas de type de créature. Ces créatures se battent l'une contre l'autre.
 Rituel 
100.Roar of the Crowd
Sorcery

Choose a creature type. Roar of the Crowd deals damage to target creature or player equal to the number of permanents you control of the chosen type.
Rugissement de foule
Rituel

Choisissez un type de créature. Le Rugissement de foule inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de permanents que vous contrôlez du type choisi.
 Rituel 
107.Stomping Slabs
Sorcery

Reveal the top seven cards of your library, then put those cards on the bottom of your library in any order. If a card named Stomping Slabs was revealed this way, Stomping Slabs deals 7 damage to target creature or player.
Dalles pilonnantes
Rituel

Révélez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque, et mettez ensuite ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Si une carte appelée Dalles pilonnantes a été révélée de cette manière, les Dalles pilonnantes infligent 7 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
110.Titan's Revenge
Sorcery

Titan's Revenge deals X damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Titan's Revenge to its owner's hand.
Revanche du titan
Rituel

La Revanche du titan inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Revanche du titan dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
133.Recross the Paths
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in any order. Clash with an opponent. If you win, return Recross the Paths to its owner's hand.
Entrelacs des chemins
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez l'Entrelacs des chemins dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
136.Scapeshift
Sorcery

Sacrifice any number of lands. Search your library for up to that many land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Changelieu
Rituel

Sacrifiez n'importe quel nombre de terrains. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à ce même nombre de cartes de terrain et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
55.Vendilion Clique
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Vendilion Clique enters the battlefield, look at target player's hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of his or her library, then draws a card.
Clique Vendilion
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand la Clique Vendilion arrive sur le champ de bataille, regardez la main du joueur ciblé. Vous pouvez y choisir une carte non-terrain. Si vous faites ainsi, ce joueur révèle la carte choisie, la met au-dessous de sa bibliothèque et pioche ensuite une carte.
 Créature légendaire3/1
65.Maralen of the Mornsong
Legendary Creature - Elf Wizard

Players can't draw cards.

At the beginning of each player's draw step, that player loses 3 life, searches his or her library for a card, puts it into his or her hand, then shuffles his or her library.
Maralen des Chantematins
Créature légendaire - elfe et sorcier

Les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes.

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur perd 3 points de vie, cherche une carte dans sa bibliothèque, la met dans sa main, puis mélange sa bibliothèque.
 Créature légendaire2/3
135.Rhys the Exiled
Legendary Creature - Elf Warrior

Whenever Rhys the Exiled attacks, you gain 1 life for each Elf you control.

, Sacrifice an Elf: Regenerate Rhys the Exiled.
Rhys l'Exilé
Créature légendaire - elfe et guerrier

À chaque fois que Rhys l'Exilé attaque, vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe que vous contrôlez.

, sacrifiez un elfe : Régénérez Rhys l'Exilé.
 Créature légendaire3/2
147.Murmuring Bosk
Land - Forest

(: Add to your mana pool.)

As Murmuring Bosk enters the battlefield, you may reveal a Treefolk card from your hand. If you don't, Murmuring Bosk enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool. Murmuring Bosk deals 1 damage to you.
Bosquet bruissant
Terrain - forêt

( : Ajoutez à votre réserve.)

Au moment où le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sylvin de votre main. Si vous ne le faites pas, le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve. Le Bosquet bruissant vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
148.Mutavault
Land

: Add to your mana pool.

: Mutavault becomes a 2/2 creature with all creature types until end of turn. It's still a land.
Mutecaveau
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Mutecaveau devient une créature 2/2 avec tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
149.Primal Beyond
Land

As Primal Beyond enters the battlefield, you may reveal an Elemental card from your hand. If you don't, Primal Beyond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast Elemental spells or activate abilities of Elementals.
Au-delà primordial
Terrain

Au moment où l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'élémental de votre main. Si vous ne le faites pas, l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'élémental ou activer des capacités activées d'élémentaux.
 Terrain 
150.Rustic Clachan
Land

As Rustic Clachan enters the battlefield, you may reveal a Kithkin card from your hand. If you don't, Rustic Clachan enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Reinforce 1 — .
Clachan campagnard
Terrain

Au moment où le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sangami de votre main. Si vous ne le faites pas, le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Renfort 1 — .
 Terrain 
7.Coordinated Barrage
Instant

Choose a creature type. Coordinated Barrage deals damage to target attacking or blocking creature equal to the number of permanents you control of the chosen type.
Obstruction coordonnée
Éphémère

Choisissez un type de créature. L'Obstruction coordonnée inflige à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée un nombre de blessures égal au nombre de permanents du type choisi que vous contrôlez.
 Éphémère 
10.Forfend
Instant

Prevent all damage that would be dealt to creatures this turn.
Préservation
Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
11.Graceful Reprieve
Instant

When target creature is put into a graveyard this turn, return that card to the battlefield under its owner's control.
Sursis gracieux
Éphémère

Quand la créature ciblée est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
21.Redeem the Lost
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. Clash with an opponent. If you win, return Redeem the Lost to its owner's hand.
Rédemption des égarés
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Rédemption des égarés dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
26.Swell of Courage
Instant

Creatures you control get +2/+2 until end of turn.

Reinforce X—.
Houle de courage
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Renfort X — .
 Éphémère 
31.Disperse
Instant

Return target nonland permanent to its owner's hand.
Dispersion
Éphémère

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
43.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
73.Pack's Disdain
Instant

Choose a creature type. Target creature gets -1/-1 until end of turn for each permanent of the chosen type you control.
Dédain de la meute
Éphémère

Choisissez un type de créature. La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque permanent que vous contrôlez du type choisi.
 Éphémère 
92.Kindled Fury
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Fureur embrasée
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
98.Release the Ants
Instant

Release the Ants deals 1 damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Release the Ants to its owner's hand.
Lâcher de fourmis
Éphémère

Le Lâcher de fourmis inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Lâcher de fourmis dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
103.Shard Volley
Instant

As an additional cost to cast Shard Volley, sacrifice a land.

Shard Volley deals 3 damage to target creature or player.
Volée d'échardes
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Volée d'échardes, sacrifiez un terrain.

La Volée d'échardes inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
118.Deglamer
Instant

Choose target artifact or enchantment. Its owner shuffles it into his or her library.
Abolition d'illusion
Éphémère

Choisissez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé. Son propriétaire le mélange à sa bibliothèque.
 Éphémère