Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
113.Ambassador Oak
Creature - Treefolk Warrior

When Ambassador Oak enters the battlefield, create a 1/1 green Elf Warrior creature token.
Ambassadeur chêne
Créature - sylvin et guerrier

Quand l'Ambassadeur chêne arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Créature3/3
57.Auntie's Snitch
Creature - Goblin Rogue

Auntie's Snitch can't block.

Prowl

Whenever a Goblin or Rogue you control deals combat damage to a player, if Auntie's Snitch is in your graveyard, you may return Auntie's Snitch to your hand.
Mouchard de Tantine
Créature - gobelin et gredin

Le Mouchard de Tantine ne peut pas bloquer.

Incursion

À chaque fois qu'un gobelin ou qu'un gredin que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Mouchard de Tantine est dans votre cimetière, vous pouvez renvoyer le Mouchard de Tantine dans votre main.
 Créature3/1
1.Ballyrush Banneret
Creature - Kithkin Soldier

Kithkin spells and Soldier spells you cast cost 1 less to cast.
Banneret de Sacrejonc
Créature - sangami et soldat

Les sorts de sangami et les sorts de soldat que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature2/1
2.Battletide Alchemist
Creature - Kithkin Cleric

If a source would deal damage to a player, you may prevent X of that damage, where X is the number of Clerics you control.
Alchimiste ebbecombat
Créature - sangami et clerc

Si une source devait infliger des blessures à un joueur, vous pouvez prévenir X de ces blessures, X étant le nombre de clercs que vous contrôlez.
 Créature3/4
58.Bitterblossom
Tribal Enchantment - Faerie

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life and create a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying.
Âpre fleur
Enchantement tribal - peuple fée

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie et vous créez un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Enchantement tribal 
59.Blightsoil Druid
Creature - Elf Druid

, Pay 1 life: Add to your mana pool.
Druide flétriglèbe
Créature - elfe et druide

, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/2
85.Boldwyr Heavyweights
Creature - Giant Warrior

Trample

When Boldwyr Heavyweights enters the battlefield, each opponent may search his or her library for a creature card and put it onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Poids-lourds boldwyriens
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Quand les Poids-lourds boldwyriens arrivent sur le champ de bataille, chaque adversaire peut chercher une carte de créature dans sa bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Créature8/8
86.Boldwyr Intimidator
Creature - Giant Warrior

Cowards can't block Warriors.

: Target creature becomes a Coward until end of turn.

: Target creature becomes a Warrior until end of turn.
Intimidateur boldwyrien
Créature - géant et guerrier

Les couards ne peuvent pas bloquer les guerriers.

: La créature ciblée devient un couard jusqu'à la fin du tour.

: La créature ciblée devient un guerrier jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
87.Borderland Behemoth
Creature - Giant Warrior

Trample

Borderland Behemoth gets +4/+4 for each other Giant you control.
Béhémoth des frontières
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Le Béhémoth des frontières gagne +4/+4 pour chaque autre géant que vous contrôlez.
 Créature4/4
114.Bosk Banneret
Creature - Treefolk Shaman

Treefolk spells and Shaman spells you cast cost 1 less to cast.
Banneret du bosquet
Créature - sylvin et shamane

Les sorts de sylvin et les sorts de shamane que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/3
115.Bramblewood Paragon
Creature - Elf Warrior

Each other Warrior creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Parangon de boisronce
Créature - elfe et guerrier

Chaque autre créature Guerrier que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.

Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature2/2
88.Brighthearth Banneret
Creature - Elemental Warrior

Elemental spells and Warrior spells you cast cost 1 less to cast.

Reinforce 1—.
Banneret des Clairâtres
Créature - élémental et guerrier

Les sorts d'élémental et les sorts de guerrier que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

Renfort 1 — .
 Créature1/1
3.Burrenton Bombardier
Creature - Kithkin Soldier

Flying

Reinforce 2 - .
Bombardier de Burrenton
Créature - sangami et soldat

Vol

Renfort 2 - .
 Créature2/2
4.Burrenton Shield-Bearers
Creature - Kithkin Soldier

Whenever Burrenton Shield-Bearers attacks, target creature gets +0/+3 until end of turn.
Porteurs de bouclier de Burrenton
Créature - sangami et soldat

À chaque fois que les Porteurs de bouclier de Burrenton attaquent, la créature ciblée gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
5.Cenn's Tactician
Creature - Kithkin Soldier

, : Put a +1/+1 counter on target Soldier creature.

Each creature you control with a +1/+1 counter on it can block an additional creature.
Tacticienne du cenn
Créature - sangami et soldat

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature Soldat ciblée.

Chaque créature que vous contrôlez qui a un marqueur +1/+1 sur elle peut bloquer une créature supplémentaire.
 Créature1/1
116.Chameleon Colossus
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Protection from black

: Chameleon Colossus gets +X/+X until end of turn, where X is its power.
Colosse caméléon
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Protection contre le noir

: Le Colosse caméléon gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant sa force.
 Créature4/4
6.Changeling Sentinel
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Vigilance.
Sentinelle changeline
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Vigilance.
 Créature3/2
141.Cloak and Dagger
Tribal Artifact - Rogue Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and has shroud.

Whenever a Rogue creature enters the battlefield, you may attach Cloak and Dagger to it.

Equip .
La cape et la dague
Artefact tribal - gredin et équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et a le linceul.

À chaque fois qu'une créature Gredin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher La cape et la dague.

Équipement .
 Artefact tribal 
7.Coordinated Barrage
Instant

Choose a creature type. Coordinated Barrage deals damage to target attacking or blocking creature equal to the number of permanents you control of the chosen type.
Obstruction coordonnée
Éphémère

Choisissez un type de créature. L'Obstruction coordonnée inflige à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée un nombre de blessures égal au nombre de permanents du type choisi que vous contrôlez.
 Éphémère 
89.Countryside Crusher
Creature - Giant Warrior

At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library. If it's a land card, put it into your graveyard and repeat this process.

Whenever a land card is put into your graveyard from anywhere, put a +1/+1 counter on Countryside Crusher.
Écrabouilleur de campagne
Créature - géant et guerrier

Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la dans votre cimetière et répétez ce processus.

À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Écrabouilleur de campagne.
 Créature3/3
117.Cream of the Crop
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, you may look at the top X cards of your library, where X is that creature's power. If you do, put one of those cards on top of your library and the rest on the bottom of your library in any order.
Le meilleur de la cueillette
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez regarder les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant la force de cette créature. Si vous faites ainsi, mettez une de ces cartes au-dessus de votre bibliothèque et le reste, au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Enchantement 
8.Daily Regimen
Enchantment - Aura

: Put a +1/+1 counter on enchanted creature.
Régime quotidien
Enchantement - aura

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
29.Declaration of Naught
Enchantment

As Declaration of Naught enters the battlefield, name a card.

: Counter target spell with the chosen name.
Déclaration du néant
Enchantement

Au moment où la Déclaration du néant arrive sur le champ de bataille, nommez une carte.

: Contrecarrez le sort ciblé avec le nom choisi.
 Enchantement 
118.Deglamer
Instant

Choose target artifact or enchantment. Its owner shuffles it into his or her library.
Abolition d'illusion
Éphémère

Choisissez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé. Son propriétaire le mélange à sa bibliothèque.
 Éphémère 
30.Dewdrop Spy
Creature - Faerie Rogue

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Dewdrop Spy enters the battlefield, look at the top card of target player's library.
Espionne perle de rosée
Créature - peuple fée et gredin

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand l'Espionne perle de rosée arrive sur le champ de bataille, regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.
 Créature2/2
31.Disperse
Instant

Return target nonland permanent to its owner's hand.
Dispersion
Éphémère

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
32.Distant Melody
Sorcery

Choose a creature type. Draw a card for each permanent you control of that type.
Mélodie lointaine
Rituel

Choisissez un type de créature. Piochez une carte pour chaque permanent que vous contrôlez de ce type.
 Rituel 
142.Diviner's Wand
Tribal Artifact - Wizard Equipment

Equipped creature has "Whenever you draw a card, this creature gets +1/+1 and gains flying until end of turn" and ": Draw a card."

Whenever a Wizard creature enters the battlefield, you may attach Diviner's Wand to it.

Equip .
Baguette du devineur
Artefact tribal - sorcier et équipement

La créature équipée a « À chaque fois que vous piochez une carte, cette créature gagne +1/+1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour » et « : Piochez une carte. »

À chaque fois qu'une créature Sorcier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher la Baguette du devineur.

Équipement .
 Artefact tribal 
143.Door of Destinies
Artifact

As Door of Destinies enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever you cast a spell of the chosen type, put a charge counter on Door of Destinies.
Creatures you control of the chosen type get +1/+1 for each charge counter on Door of Destinies.
Porte des Destinées
Artefact

Au moment où la Porte des Destinées arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, mettez un marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
Les créatures que vous contrôlez du type choisi gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
 Artefact 
119.Earthbrawn
Instant

Target creature gets +3/+3 until end of turn.

Reinforce 1 – (, Discard this card: Put a +1/+1 counter on target creature.).
Force terrestre
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.

Renfort 1 — .
 Éphémère 
60.Earwig Squad
Creature - Goblin Rogue

Prowl

When Earwig Squad enters the battlefield, if its prowl cost was paid, search target opponent's library for three cards and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Escouade de perce-oreilles
Créature - gobelin et gredin

Incursion

Quand l'Escouade de perce-oreilles arrive sur le champ de bataille, si son coût d'incursion a été payé, cherchez trois cartes dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Créature5/3
120.Elvish Warrior
Creature - Elf Warrior

Guerrier elfe
Créature - elfe et guerrier

 Créature2/3
121.Everbark Shaman
Creature - Treefolk Shaman

, Exile a Treefolk card in your graveyard: Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Shamane de l'écorce éternelle
Créature - sylvin et shamane

, exilez une carte de sylvin de votre cimetière : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature3/5
33.Fencer Clique
Creature - Faerie Soldier

Flying

: Put Fencer Clique on top of its owner's library.
Clique d'escrimeurs
Créature - peuple fée et soldat

Vol

: Mettez la Clique d'escrimeurs au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature3/2
61.Fendeep Summoner
Creature - Treefolk Shaman

: Up to two target Swamps each become 3/5 Treefolk Warrior creatures in addition to their other types until end of turn.
Invocateur des bas-fonds
Créature - sylvin et shamane

: Jusqu'à deux marais ciblés deviennent chacun des créatures 3/5 Sylvin et Guerrier en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/5
122.Fertilid
Creature - Elemental

Fertilid enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Fertilid: Target player searches his or her library for a basic land card and puts it onto the battlefield tapped. Then that player shuffles his or her library.
Fertilide
Créature - élémental

Le Fertilide arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 du Fertilide : Le joueur ciblé cherche une carte de terrain de base dans sa bibliothèque et la met sur le champ de bataille engagée. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Créature 
62.Festercreep
Creature - Elemental

Festercreep enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
, Remove a +1/+1 counter from Festercreep: All other creatures get -1/-1 until end of turn.
Fouitrescence
Créature - élémental

La Fouitrescence arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
, retirez un marqueur +1/+1 de la Fouitrescence : Toutes les autres créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
9.Feudkiller's Verdict
Tribal sorcery - Giant

You gain 10 life. Then if you have more life than an opponent, put a 5/5 white Giant Warrior creature token onto the battlefield.
Verdict de Tuquerelle
Rituel tribal - géant

Vous gagnez 10 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 blanche Géant et Guerrier.
 Rituel tribal 
63.Final-Sting Faerie
Creature - Faerie Assassin

Flying

When Final-Sting Faerie enters the battlefield, destroy target creature that was dealt damage this turn.
Færie au dard ultime
Créature - peuple fée et assassin

Vol

Quand la Færie au dard ultime arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci.
 Créature2/2
90.Fire Juggler
Creature - Goblin Shaman

Whenever Fire Juggler becomes blocked, clash with an opponent. If you win, Fire Juggler deals 4 damage to each creature blocking it.
Jongleur de feu
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois que le Jongleur de feu devient bloqué, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, le Jongleur de feu inflige 4 blessures à chaque créature qui le bloque.
 Créature2/2
34.Floodchaser
Creature - Elemental

Floodchaser enters the battlefield with six +1/+1 counters on it.

Floodchaser can't attack unless defending player controls an Island.

, Remove a +1/+1 counter from Floodchaser: Target land becomes an Island until end of turn.
Chasseflot
Créature - élémental

Le Chasseflot arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui.

Le Chasseflot ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle au moins une île.

, retirez un marqueur +1/+1 du Chasseflot : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
10.Forfend
Instant

Prevent all damage that would be dealt to creatures this turn.
Préservation
Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
64.Frogtosser Banneret
Creature - Goblin Rogue

Haste

Goblin spells and Rogue spells you cast cost 1 less to cast.
Banneret de Lancegrenouille
Créature - gobelin et gredin

Célérité

Les sorts de gobelin et les sorts de gredin que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
123.Game-Trail Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Trample.
Changelin piste-gibier
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Piétinement.
 Créature4/4
124.Gilt-Leaf Archdruid
Creature - Elf Druid

Whenever you cast a Druid spell, you may draw a card.

Tap seven untapped Druids you control: Gain control of all lands target player controls.
Archidruide de Feuilledor
Créature - elfe et druide

À chaque fois que vous lancez un sort de druide, vous pouvez piocher une carte.

Engagez sept druides dégagés que vous contrôlez : Acquérez le contrôle de tous les terrains que le joueur ciblé contrôle.
 Créature3/3
11.Graceful Reprieve
Instant

When target creature is put into a graveyard this turn, return that card to the battlefield under its owner's control.
Sursis gracieux
Éphémère

Quand la créature ciblée est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
125.Greatbow Doyen
Creature - Elf Archer

Other Archer creatures you control get +1/+1.

Whenever an Archer you control deals damage to a creature, that Archer deals that much damage to that creature's controller.
Doyen au grand arc
Créature - elfe et archer

Les autres créatures Archer que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'un archer que vous contrôlez inflige des blessures à une créature, cet archer inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Créature2/4
35.Grimoire Thief
Creature - Merfolk Rogue

Whenever Grimoire Thief becomes tapped, exile the top three cards of target opponent's library face down.

You may look at exiled cards with Grimoire Thief.

, Sacrifice Grimoire Thief: Turn all exiled cards with Grimoire Thief face up. Counter all spells with those names.
Voleur de grimoire
Créature - ondin et gredin

À chaque fois que le Voleur de grimoire devient engagé, exilez les trois cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé face cachée.

Vous pouvez regarder des cartes exilées par le Voleur de grimoire.

, sacrifiez le Voleur de grimoire : Retournez face visible toutes les cartes exilées par le Voleur de grimoire. Contrecarrez tous les sorts ayant ces noms.
 Créature2/2
126.Heritage Druid
Creature - Elf Druid

Tap three untapped Elves you control: Add to your mana pool.
Druidesse de l'héritage
Créature - elfe et druide

Engagez trois elfes dégagés que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
91.Hostile Realm
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has ": Target creature can't block this turn.".
Royaume hostile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. ».
 Enchantement