Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
2.Battletide Alchemist
Creature - Kithkin Cleric

If a source would deal damage to a player, you may prevent X of that damage, where X is the number of Clerics you control.
Alchimiste ebbecombat
Créature - sangami et clerc

Si une source devait infliger des blessures à un joueur, vous pouvez prévenir X de ces blessures, X étant le nombre de clercs que vous contrôlez.
 Créature3/4
9.Feudkiller's Verdict
Tribal sorcery - Giant

You gain 10 life. Then if you have more life than an opponent, put a 5/5 white Giant Warrior creature token onto the battlefield.
Verdict de Tuquerelle
Rituel tribal - géant

Vous gagnez 10 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 blanche Géant et Guerrier.
 Rituel tribal 
12.Idyllic Tutor
Sorcery

Search your library for an enchantment card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Précepteur idyllique
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
13.Indomitable Ancients
Creature - Treefolk Warrior

Anciens indomptables
Créature - sylvin et guerrier

 Créature2/10
14.Kinsbaile Borderguard
Creature - Kithkin Soldier

Kinsbaile Borderguard enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each other Kithkin you control.

When Kinsbaile Borderguard dies, put a 1/1 white Kithkin Soldier creature token onto the battlefield for each counter on it.
Garde frontière de Kinsbayel
Créature - sangami et soldat

La Garde frontière de Kinsbayel arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque autre sangami que vous contrôlez.

Quand la Garde frontière de Kinsbayel meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat pour chaque marqueur sur elle.
 Créature1/1
15.Kinsbaile Cavalier
Creature - Kithkin Knight

Knight creatures you control have double strike.
Cavalier de Kinsbayel
Créature - sangami et chevalier

Les créatures Chevalier que vous contrôlez ont la double initiative.
 Créature2/2
20.Preeminent Captain
Creature - Kithkin Soldier

First strike
Whenever Preeminent Captain attacks, you may put a Soldier creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking.
Capitaine prééminent
Créature - sangami et soldat

Initiative
À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main.
 Créature2/2
22.Reveillark
Creature - Elemental

Flying
When Reveillark leaves the battlefield, return up to two target creature cards with power 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Evoke .
Sirlidiane
Créature - élémental

Vol
Quand la Sirlidiane quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature ciblées de force inférieure ou égale à 2 depuis votre cimetière.
Évocation .
 Créature4/3
24.Stonehewer Giant
Creature - Giant Warrior

Vigilance

, : Search your library for an Equipment card and put it onto the battlefield. Attach it to a creature you control. Then shuffle your library.
Géant tailleur de pierre
Créature - géant et guerrier

Vigilance

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement et mettez-la sur le champ de bataille. Attachez-la à une créature que vous contrôlez. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature4/4
29.Declaration of Naught
Enchantment

As Declaration of Naught enters the battlefield, name a card.

: Counter target spell with the chosen name.
Déclaration du néant
Enchantement

Au moment où la Déclaration du néant arrive sur le champ de bataille, nommez une carte.

: Contrecarrez le sort ciblé avec le nom choisi.
 Enchantement 
35.Grimoire Thief
Creature - Merfolk Rogue

Whenever Grimoire Thief becomes tapped, exile the top three cards of target opponent's library face down.

You may look at exiled cards with Grimoire Thief.

, Sacrifice Grimoire Thief: Turn all exiled cards with Grimoire Thief face up. Counter all spells with those names.
Voleur de grimoire
Créature - ondin et gredin

À chaque fois que le Voleur de grimoire devient engagé, exilez les trois cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé face cachée.

Vous pouvez regarder des cartes exilées par le Voleur de grimoire.

, sacrifiez le Voleur de grimoire : Retournez face visible toutes les cartes exilées par le Voleur de grimoire. Contrecarrez tous les sorts ayant ces noms.
 Créature2/2
38.Knowledge Exploitation
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Search target opponent's library for an instant or sorcery card. You may cast that card without paying its mana cost. Then that player shuffles his or her library.
Exploitation de connaissance
Rituel tribal - gredin

Incursion

Cherchez dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé une carte d'éphémère ou de rituel. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel tribal 
41.Mind Spring
Sorcery

Draw X cards.
Source spirituelle
Rituel

Piochez X cartes.
 Rituel 
45.Notorious Throng
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Put X 1/1 black Faerie Rogue creature tokens with flying onto the battlefield, where X is the damage dealt to your opponents this turn. If Notorious Throng's prowl cost was paid, take an extra turn after this one.
Cohue notoire
Rituel tribal - gredin

Incursion

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol, X étant le nombre de blessures infligées à vos adversaire ce tour-ci. Si le coût d'incursion de la Cohue notoire a été payé, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Rituel tribal 
49.Sigil Tracer
Creature - Merfolk Wizard

, Tap two untapped Wizards you control: Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Traceuse de sceau
Créature - ondin et sorcier

, engagez deux sorciers dégagés que vous contrôlez : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature2/2
50.Slithermuse
Creature - Elemental

When Slithermuse leaves the battlefield, choose an opponent. If that player has more cards in hand than you, draw cards equal to the difference.

Evoke .
Rampemuse
Créature - élémental

Quand la Rampemuse quitte le champ de bataille, choisissez un adversaire. Si ce joueur a plus de cartes en main que vous, piochez un nombre de cartes égal à la différence.

Évocation .
 Créature3/3
53.Supreme Exemplar
Creature - Elemental

Flying

Champion an Elemental.
Exemplaire suprême
Créature - élémental

Vol

Appui d'élémental.
 Créature10/10
55.Vendilion Clique
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Vendilion Clique enters the battlefield, look at target player's hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of his or her library, then draws a card.
Clique Vendilion
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand la Clique Vendilion arrive sur le champ de bataille, regardez la main du joueur ciblé. Vous pouvez y choisir une carte non-terrain. Si vous faites ainsi, ce joueur révèle la carte choisie, la met au-dessous de sa bibliothèque et pioche ensuite une carte.
 Créature légendaire3/1
57.Auntie's Snitch
Creature - Goblin Rogue

Auntie's Snitch can't block.

Prowl

Whenever a Goblin or Rogue you control deals combat damage to a player, if Auntie's Snitch is in your graveyard, you may return Auntie's Snitch to your hand.
Mouchard de Tantine
Créature - gobelin et gredin

Le Mouchard de Tantine ne peut pas bloquer.

Incursion

À chaque fois qu'un gobelin ou qu'un gredin que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Mouchard de Tantine est dans votre cimetière, vous pouvez renvoyer le Mouchard de Tantine dans votre main.
 Créature3/1
58.Bitterblossom
Tribal Enchantment - Faerie

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life and create a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying.
Âpre fleur
Enchantement tribal - peuple fée

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie et vous créez un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Enchantement tribal 
60.Earwig Squad
Creature - Goblin Rogue

Prowl

When Earwig Squad enters the battlefield, if its prowl cost was paid, search target opponent's library for three cards and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Escouade de perce-oreilles
Créature - gobelin et gredin

Incursion

Quand l'Escouade de perce-oreilles arrive sur le champ de bataille, si son coût d'incursion a été payé, cherchez trois cartes dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Créature5/3
61.Fendeep Summoner
Creature - Treefolk Shaman

: Up to two target Swamps each become 3/5 Treefolk Warrior creatures in addition to their other types until end of turn.
Invocateur des bas-fonds
Créature - sylvin et shamane

: Jusqu'à deux marais ciblés deviennent chacun des créatures 3/5 Sylvin et Guerrier en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/5
65.Maralen of the Mornsong
Legendary Creature - Elf Wizard

Players can't draw cards.

At the beginning of each player's draw step, that player loses 3 life, searches his or her library for a card, puts it into his or her hand, then shuffles his or her library.
Maralen des Chantematins
Créature légendaire - elfe et sorcier

Les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes.

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur perd 3 points de vie, cherche une carte dans sa bibliothèque, la met dans sa main, puis mélange sa bibliothèque.
 Créature légendaire2/3
66.Mind Shatter
Sorcery

Target player discards X cards at random.
Fracassement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard.
 Rituel 
77.Scarblade Elite
Creature - Elf Assassin

, Exile an Assassin card in your graveyard: Destroy target creature.
Élite estafilame
Créature - elfe et assassin

, exilez une carte d'assassin de votre cimetière : Détruisez la créature ciblée.
 Créature2/2
79.Stenchskipper
Creature - Elemental

Flying

At the beginning of the end step, if you control no Goblins, sacrifice Stenchskipper.
Puesaut
Créature - élémental

Vol

Au début de l'étape de fin, si vous ne contrôlez aucun gobelin, sacrifiez le Puesaut.
 Créature6/5
84.Weirding Shaman
Creature - Goblin Shaman

, Sacrifice a Goblin: Put two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield.
Shamane déterministe
Créature - gobelin et shamane

, sacrifiez un gobelin : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin.
 Créature2/1
85.Boldwyr Heavyweights
Creature - Giant Warrior

Trample

When Boldwyr Heavyweights enters the battlefield, each opponent may search his or her library for a creature card and put it onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Poids-lourds boldwyriens
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Quand les Poids-lourds boldwyriens arrivent sur le champ de bataille, chaque adversaire peut chercher une carte de créature dans sa bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Créature8/8
87.Borderland Behemoth
Creature - Giant Warrior

Trample

Borderland Behemoth gets +4/+4 for each other Giant you control.
Béhémoth des frontières
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Le Béhémoth des frontières gagne +4/+4 pour chaque autre géant que vous contrôlez.
 Créature4/4
89.Countryside Crusher
Creature - Giant Warrior

At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library. If it's a land card, put it into your graveyard and repeat this process.

Whenever a land card is put into your graveyard from anywhere, put a +1/+1 counter on Countryside Crusher.
Écrabouilleur de campagne
Créature - géant et guerrier

Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la dans votre cimetière et répétez ce processus.

À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Écrabouilleur de campagne.
 Créature3/3
93.Lightning Crafter
Creature - Goblin Shaman

Champion a Goblin or Shaman

: Lightning Crafter deals 3 damage to target creature or player.
Façonneur d'éclairs
Créature - gobelin et shamane

Appui de gobelin ou de shamane

: Le Façonneur d'éclairs inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
102.Sensation Gorger
Creature - Goblin Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Sensation Gorger, you may reveal it. If you do, each player discards his or her hand, then draws four cards.
Avaleur de sensations
Créature - gobelin et shamane

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec l'Avaleur de sensations, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche quatre cartes.
 Créature2/2
104.Shared Animosity
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking creature that shares a creature type with it.
Animosité partagée
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre créature attaquante qui partage un type de créature avec elle.
 Enchantement 
109.Taurean Mauler
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)
Whenever an opponent casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Taurean Mauler.
Meurtrisseur du taureau
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Meurtrisseur du taureau.
 Créature2/2
110.Titan's Revenge
Sorcery

Titan's Revenge deals X damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Titan's Revenge to its owner's hand.
Revanche du titan
Rituel

La Revanche du titan inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Revanche du titan dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
111.Vengeful Firebrand
Creature - Elemental Warrior

Vengeful Firebrand has haste as long as a Warrior card is in your graveyard.

: Vengeful Firebrand gets +1/+0 until end of turn.
Brandon vengeur
Créature - élémental et guerrier

Le Brandon vengeur a la célérité tant qu'il y a une carte de guerrier dans votre cimetière.

: Le Brandon vengeur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/2
116.Chameleon Colossus
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Protection from black

: Chameleon Colossus gets +X/+X until end of turn, where X is its power.
Colosse caméléon
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Protection contre le noir

: Le Colosse caméléon gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant sa force.
 Créature4/4
117.Cream of the Crop
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, you may look at the top X cards of your library, where X is that creature's power. If you do, put one of those cards on top of your library and the rest on the bottom of your library in any order.
Le meilleur de la cueillette
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez regarder les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant la force de cette créature. Si vous faites ainsi, mettez une de ces cartes au-dessus de votre bibliothèque et le reste, au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Enchantement 
124.Gilt-Leaf Archdruid
Creature - Elf Druid

Whenever you cast a Druid spell, you may draw a card.

Tap seven untapped Druids you control: Gain control of all lands target player controls.
Archidruide de Feuilledor
Créature - elfe et druide

À chaque fois que vous lancez un sort de druide, vous pouvez piocher une carte.

Engagez sept druides dégagés que vous contrôlez : Acquérez le contrôle de tous les terrains que le joueur ciblé contrôle.
 Créature3/3
125.Greatbow Doyen
Creature - Elf Archer

Other Archer creatures you control get +1/+1.

Whenever an Archer you control deals damage to a creature, that Archer deals that much damage to that creature's controller.
Doyen au grand arc
Créature - elfe et archer

Les autres créatures Archer que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'un archer que vous contrôlez inflige des blessures à une créature, cet archer inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Créature2/4
128.Leaf-Crowned Elder
Creature - Treefolk Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Leaf-Crowned Elder, you may reveal it. If you do, you may play that card without paying its mana cost.
Doyen à couronne de feuilles
Créature - sylvin et shamane

Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Doyen à couronne de feuilles, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.
 Créature3/5
132.Reach of Branches
Tribal Instant - Treefolk

Put a 2/5 green Treefolk Shaman creature token onto the battlefield.

Whenever a Forest enters the battlefield under your control, you may return Reach of Branches from your graveyard to your hand.
Portée des branches
Éphémère tribal - sylvin

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/5 verte Sylvin et Shamane.

À chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer la Portée des branches depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère tribal 
135.Rhys the Exiled
Legendary Creature - Elf Warrior

Whenever Rhys the Exiled attacks, you gain 1 life for each Elf you control.

, Sacrifice an Elf: Regenerate Rhys the Exiled.
Rhys l'Exilé
Créature légendaire - elfe et guerrier

À chaque fois que Rhys l'Exilé attaque, vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe que vous contrôlez.

, sacrifiez un elfe : Régénérez Rhys l'Exilé.
 Créature légendaire3/2
136.Scapeshift
Sorcery

Sacrifice any number of lands. Search your library for up to that many land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Changelieu
Rituel

Sacrifiez n'importe quel nombre de terrains. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à ce même nombre de cartes de terrain et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
137.Unstoppable Ash
Creature - Treefolk Warrior

Trample

Champion a Treefolk or Warrior

Whenever a creature you control becomes blocked, it gets +0/+5 until end of turn.
Frêne imbattable
Créature - sylvin et guerrier

Piétinement

Appui de sylvin ou de guerrier

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient bloquée, elle gagne +0/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
143.Door of Destinies
Artifact

As Door of Destinies enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever you cast a spell of the chosen type, put a charge counter on Door of Destinies.
Creatures you control of the chosen type get +1/+1 for each charge counter on Door of Destinies.
Porte des Destinées
Artefact

Au moment où la Porte des Destinées arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, mettez un marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
Les créatures que vous contrôlez du type choisi gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
 Artefact 
147.Murmuring Bosk
Land - Forest

(: Add to your mana pool.)

As Murmuring Bosk enters the battlefield, you may reveal a Treefolk card from your hand. If you don't, Murmuring Bosk enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool. Murmuring Bosk deals 1 damage to you.
Bosquet bruissant
Terrain - forêt

( : Ajoutez à votre réserve.)

Au moment où le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sylvin de votre main. Si vous ne le faites pas, le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve. Le Bosquet bruissant vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
148.Mutavault
Land

: Add to your mana pool.

: Mutavault becomes a 2/2 creature with all creature types until end of turn. It's still a land.
Mutecaveau
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Mutecaveau devient une créature 2/2 avec tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
149.Primal Beyond
Land

As Primal Beyond enters the battlefield, you may reveal an Elemental card from your hand. If you don't, Primal Beyond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast Elemental spells or activate abilities of Elementals.
Au-delà primordial
Terrain

Au moment où l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'élémental de votre main. Si vous ne le faites pas, l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'élémental ou activer des capacités activées d'élémentaux.
 Terrain 
150.Rustic Clachan
Land

As Rustic Clachan enters the battlefield, you may reveal a Kithkin card from your hand. If you don't, Rustic Clachan enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Reinforce 1 — .
Clachan campagnard
Terrain

Au moment où le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sangami de votre main. Si vous ne le faites pas, le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Renfort 1 — .
 Terrain