Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.
Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
118. | Deglamer Instant Choose target artifact or enchantment. Its owner shuffles it into his or her library. | Abolition d'illusion Éphémère Choisissez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé. Son propriétaire le mélange à sa bibliothèque. | Éphémère | ||||
2. | Battletide Alchemist Creature - Kithkin Cleric If a source would deal damage to a player, you may prevent X of that damage, where X is the number of Clerics you control. | Alchimiste ebbecombat Créature - sangami et clerc Si une source devait infliger des blessures à un joueur, vous pouvez prévenir X de ces blessures, X étant le nombre de clercs que vous contrôlez. | Créature | 3/4 | |||
113. | Ambassador Oak Creature - Treefolk Warrior When Ambassador Oak enters the battlefield, create a 1/1 green Elf Warrior creature token. | Ambassadeur chêne Créature - sylvin et guerrier Quand l'Ambassadeur chêne arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. | Créature | 3/3 | |||
13. | Indomitable Ancients Creature - Treefolk Warrior | Anciens indomptables Créature - sylvin et guerrier | Créature | 2/10 | |||
104. | Shared Animosity Enchantment Whenever a creature you control attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking creature that shares a creature type with it. | Animosité partagée Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre créature attaquante qui partage un type de créature avec elle. | Enchantement | ||||
58. | Bitterblossom Tribal Enchantment - Faerie At the beginning of your upkeep, you lose 1 life and create a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying. | Âpre fleur Enchantement tribal - peuple fée Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie et vous créez un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol. | Enchantement tribal | ||||
124. | Gilt-Leaf Archdruid Creature - Elf Druid Whenever you cast a Druid spell, you may draw a card. Tap seven untapped Druids you control: Gain control of all lands target player controls. | Archidruide de Feuilledor Créature - elfe et druide À chaque fois que vous lancez un sort de druide, vous pouvez piocher une carte. Engagez sept druides dégagés que vous contrôlez : Acquérez le contrôle de tous les terrains que le joueur ciblé contrôle. | Créature | 3/3 | |||
75. | Pulling Teeth Sorcery Clash with an opponent. If you win, target player discards two cards. Otherwise, that player discards a card. | Arrachage de dents Rituel Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Sinon, ce joueur se défausse d'une carte. | Rituel | ||||
48. | Sage's Dousing Tribal Instant Counter target spell unless its controller pays . If you control a Wizard, draw a card. | Aspersion du sage Éphémère tribal Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si vous contrôlez un sorcier, piochez une carte. | Éphémère tribal | ||||
149. | Primal Beyond Land As Primal Beyond enters the battlefield, you may reveal an Elemental card from your hand. If you don't, Primal Beyond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast Elemental spells or activate abilities of Elementals. | Au-delà primordial Terrain Au moment où l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'élémental de votre main. Si vous ne le faites pas, l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'élémental ou activer des capacités activées d'élémentaux. | Terrain | ||||
102. | Sensation Gorger Creature - Goblin Shaman Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Sensation Gorger, you may reveal it. If you do, each player discards his or her hand, then draws four cards. | Avaleur de sensations Créature - gobelin et shamane Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec l'Avaleur de sensations, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche quatre cartes. | Créature | 2/2 | |||
142. | Diviner's Wand Tribal Artifact - Wizard Equipment Equipped creature has "Whenever you draw a card, this creature gets +1/+1 and gains flying until end of turn" and ": Draw a card." Whenever a Wizard creature enters the battlefield, you may attach Diviner's Wand to it. Equip . | Baguette du devineur Artefact tribal - sorcier et équipement La créature équipée a « À chaque fois que vous piochez une carte, cette créature gagne +1/+1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour » et « : Piochez une carte. » À chaque fois qu'une créature Sorcier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher la Baguette du devineur. Équipement . | Artefact tribal | ||||
94. | Lunk Errant Creature - Giant Warrior Whenever Lunk Errant attacks alone, it gets +1/+1 and gains trample until end of turn. | Balourd errant Créature - géant et guerrier À chaque fois que le Balourd errant attaque seul, il gagne +1/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
80. | Stinkdrinker Bandit Creature - Goblin Rogue Prowl Whenever a Rogue you control attacks and isn't blocked, it gets +2/+1 until end of turn. | Bandit de Puelasoif Créature - gobelin et gredin Incursion À chaque fois qu'un gredin que vous contrôlez attaque et n'est pas bloqué, il gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
64. | Frogtosser Banneret Creature - Goblin Rogue Haste Goblin spells and Rogue spells you cast cost 1 less to cast. | Banneret de Lancegrenouille Créature - gobelin et gredin Célérité Les sorts de gobelin et les sorts de gredin que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. | Créature | 1/1 | |||
1. | Ballyrush Banneret Creature - Kithkin Soldier Kithkin spells and Soldier spells you cast cost 1 less to cast. | Banneret de Sacrejonc Créature - sangami et soldat Les sorts de sangami et les sorts de soldat que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. | Créature | 2/1 | |||
88. | Brighthearth Banneret Creature - Elemental Warrior Elemental spells and Warrior spells you cast cost 1 less to cast. Reinforce 1—. | Banneret des Clairâtres Créature - élémental et guerrier Les sorts d'élémental et les sorts de guerrier que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. Renfort 1 — . | Créature | 1/1 | |||
114. | Bosk Banneret Creature - Treefolk Shaman Treefolk spells and Shaman spells you cast cost 1 less to cast. | Banneret du bosquet Créature - sylvin et shamane Les sorts de sylvin et les sorts de shamane que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. | Créature | 1/3 | |||
51. | Stonybrook Banneret Creature - Merfolk Wizard Islandwalk Merfolk spells and Wizard spells you cast cost 1 less to cast. | Bannerette de Pierreruisseau Créature - ondin et sorcier Traversée des îles Les sorts d'ondin et les sorts de sorcier que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. | Créature | 1/1 | |||
146. | Veteran's Armaments Tribal Artifact - Soldier Equipment Equipped creature has "Whenever this creature attacks or blocks, it gets +1/+1 until end of turn for each attacking creature." Whenever a Soldier creature enters the battlefield, you may attach Veteran's Armaments to it. Equip . | Barda du vétéran Artefact tribal - soldat et équipement La créature équipée a « À chaque fois que cette créature attaque ou bloque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature attaquante. » À chaque fois qu'une créature Soldat arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher le Barda du vétéran. Équipement . | Artefact tribal | ||||
145. | Thornbite Staff Tribal Artifact - Shaman Equipment Equipped creature has ", : This creature deals 1 damage to target creature or player" and "Whenever a creature dies, untap this creature." Whenever a Shaman creature enters the battlefield, you may attach Thornbite Staff to it. Equip . | Bâton mordépine Artefact tribal - shamane et équipement La créature équipée a « , : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur » et « À chaque fois qu'une créature meurt, dégagez cette créature. » À chaque fois qu'une créature Shamane arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher le Bâton mordépine. Équipement . | Artefact tribal | ||||
87. | Borderland Behemoth Creature - Giant Warrior Trample Borderland Behemoth gets +4/+4 for each other Giant you control. | Béhémoth des frontières Créature - géant et guerrier Piétinement Le Béhémoth des frontières gagne +4/+4 pour chaque autre géant que vous contrôlez. | Créature | 4/4 | |||
74. | Prickly Boggart Creature - Goblin Rogue Fear. | Boggart piquant Créature - gobelin et gredin Peur. | Créature | 1/1 | |||
3. | Burrenton Bombardier Creature - Kithkin Soldier Flying Reinforce 2 - . | Bombardier de Burrenton Créature - sangami et soldat Vol Renfort 2 - . | Créature | 2/2 | |||
147. | Murmuring Bosk Land - Forest (: Add to your mana pool.) As Murmuring Bosk enters the battlefield, you may reveal a Treefolk card from your hand. If you don't, Murmuring Bosk enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. Murmuring Bosk deals 1 damage to you. | Bosquet bruissant Terrain - forêt ( : Ajoutez à votre réserve.) Au moment où le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sylvin de votre main. Si vous ne le faites pas, le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou à votre réserve. Le Bosquet bruissant vous inflige 1 blessure. | Terrain | ||||
111. | Vengeful Firebrand Creature - Elemental Warrior Vengeful Firebrand has haste as long as a Warrior card is in your graveyard. : Vengeful Firebrand gets +1/+0 until end of turn. | Brandon vengeur Créature - élémental et guerrier Le Brandon vengeur a la célérité tant qu'il y a une carte de guerrier dans votre cimetière. : Le Brandon vengeur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/2 | |||
20. | Preeminent Captain Creature - Kithkin Soldier First strike Whenever Preeminent Captain attacks, you may put a Soldier creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking. | Capitaine prééminent Créature - sangami et soldat Initiative À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main. | Créature | 2/2 | |||
15. | Kinsbaile Cavalier Creature - Kithkin Knight Knight creatures you control have double strike. | Cavalier de Kinsbayel Créature - sangami et chevalier Les créatures Chevalier que vous contrôlez ont la double initiative. | Créature | 2/2 | |||
136. | Scapeshift Sorcery Sacrifice any number of lands. Search your library for up to that many land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Changelieu Rituel Sacrifiez n'importe quel nombre de terrains. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à ce même nombre de cartes de terrain et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
67. | Moonglove Changeling Creature - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) : Moonglove Changeling gains deathtouch until end of turn. (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.). | Changelin de digitale lunaire Créature - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) : Le Changelin de digitale lunaire acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.). | Créature | 2/2 | |||
123. | Game-Trail Changeling Creature - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) Trample. | Changelin piste-gibier Créature - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) Piétinement. | Créature | 4/4 | |||
112. | War-Spike Changeling Creature - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) : War-Spike Changeling gains first strike until end of turn. | Changelin pointeguerre Créature - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) : le Changelin pointeguerre acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
42. | Mothdust Changeling Creature - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) Tap an untapped creature you control: Mothdust Changeling gains flying until end of turn. | Changelin pruinephalène Créature - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Changelin bruinephalène acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
34. | Floodchaser Creature - Elemental Floodchaser enters the battlefield with six +1/+1 counters on it. Floodchaser can't attack unless defending player controls an Island. , Remove a +1/+1 counter from Floodchaser: Target land becomes an Island until end of turn. | Chasseflot Créature - élémental Le Chasseflot arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui. Le Chasseflot ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle au moins une île. , retirez un marqueur +1/+1 du Chasseflot : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour. | Créature | ||||
150. | Rustic Clachan Land As Rustic Clachan enters the battlefield, you may reveal a Kithkin card from your hand. If you don't, Rustic Clachan enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Reinforce 1 — . | Clachan campagnard Terrain Au moment où le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sangami de votre main. Si vous ne le faites pas, le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. Renfort 1 — . | Terrain | ||||
33. | Fencer Clique Creature - Faerie Soldier Flying : Put Fencer Clique on top of its owner's library. | Clique d'escrimeurs Créature - peuple fée et soldat Vol : Mettez la Clique d'escrimeurs au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 3/2 | |||
55. | Vendilion Clique Legendary Creature - Faerie Wizard Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Flying When Vendilion Clique enters the battlefield, look at target player's hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of his or her library, then draws a card. | Clique Vendilion Créature légendaire - peuple fée et sorcier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Vol Quand la Clique Vendilion arrive sur le champ de bataille, regardez la main du joueur ciblé. Vous pouvez y choisir une carte non-terrain. Si vous faites ainsi, ce joueur révèle la carte choisie, la met au-dessous de sa bibliothèque et pioche ensuite une carte. | Créature légendaire | 3/1 | |||
45. | Notorious Throng Tribal sorcery - Rogue Prowl Put X 1/1 black Faerie Rogue creature tokens with flying onto the battlefield, where X is the damage dealt to your opponents this turn. If Notorious Throng's prowl cost was paid, take an extra turn after this one. | Cohue notoire Rituel tribal - gredin Incursion Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol, X étant le nombre de blessures infligées à vos adversaire ce tour-ci. Si le coût d'incursion de la Cohue notoire a été payé, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. | Rituel tribal | ||||
116. | Chameleon Colossus Creature - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) Protection from black : Chameleon Colossus gets +X/+X until end of turn, where X is its power. | Colosse caméléon Créature - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) Protection contre le noir : Le Colosse caméléon gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant sa force. | Créature | 4/4 | |||
96. | Pyroclast Consul Creature - Elemental Shaman Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Pyroclast Consul, you may reveal it. If you do, Pyroclast Consul deals 2 damage to each creature. | Consul pyroclaste Créature - élémental et shamane Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Consul pyroclaste, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Consul pyroclaste inflige 2 blessures à chaque créature. | Créature | 3/3 | |||
107. | Stomping Slabs Sorcery Reveal the top seven cards of your library, then put those cards on the bottom of your library in any order. If a card named Stomping Slabs was revealed this way, Stomping Slabs deals 7 damage to target creature or player. | Dalles pilonnantes Rituel Révélez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque, et mettez ensuite ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Si une carte appelée Dalles pilonnantes a été révélée de cette manière, les Dalles pilonnantes infligent 7 blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
106. | Stingmoggie Creature - Elemental Stingmoggie enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Stingmoggie: Destroy target artifact or land. | Dardminon Créature - élémental Le Dardminon arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 du Dardminon : Détruisez l'artefact ou le terrain ciblé. | Créature | ||||
23. | Shinewend Creature - Elemental Flying Shinewend enters the battlefield with a +1/+1 counter on it. , Remove a +1/+1 counter from Shinewend: Destroy target enchantment. | Déambrille Créature - élémental Vol Le Déambrille arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 du Déambrille : Détruisez l'enchantement ciblé. | Créature | ||||
29. | Declaration of Naught Enchantment As Declaration of Naught enters the battlefield, name a card. : Counter target spell with the chosen name. | Déclaration du néant Enchantement Au moment où la Déclaration du néant arrive sur le champ de bataille, nommez une carte. : Contrecarrez le sort ciblé avec le nom choisi. | Enchantement | ||||
73. | Pack's Disdain Instant Choose a creature type. Target creature gets -1/-1 until end of turn for each permanent of the chosen type you control. | Dédain de la meute Éphémère Choisissez un type de créature. La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque permanent que vous contrôlez du type choisi. | Éphémère | ||||
101. | Seething Pathblazer Creature - Elemental Warrior Sacrifice an Elemental: Seething Pathblazer gets +2/+0 and gains first strike until end of turn. | Défricheur bouillonnant Créature - élémental et guerrier Sacrifiez un élémental : Le Défricheur bouillonnant gagne +2/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
82. | Warren Weirding Tribal sorcery - Goblin Target player sacrifices a creature. If a Goblin is sacrificed this way, that player puts two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield, and those tokens gain haste until end of turn. | Déterminisme du terrier Rituel tribal - gobelin Le joueur ciblé sacrifie une créature. Si un gobelin est sacrifié de cette manière, ce joueur met sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. | Rituel tribal | ||||
31. | Disperse Instant Return target nonland permanent to its owner's hand. | Dispersion Éphémère Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
36. | Ink Dissolver Creature - Merfolk Wizard Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Ink Dissolver, you may reveal it. If you do, each opponent puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. | Dissolveur d'encre Créature - ondin et sorcier Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Dissolveur d'encre, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Créature | 2/1 | |||
128. | Leaf-Crowned Elder Creature - Treefolk Shaman Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Leaf-Crowned Elder, you may reveal it. If you do, you may play that card without paying its mana cost. | Doyen à couronne de feuilles Créature - sylvin et shamane Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Doyen à couronne de feuilles, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. | Créature | 3/5 |